En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 16-03-2011 à 22:55 | Signaler un abus

5 semaines sportives semaine 4 la natation

Comme un poisson dans l'eau

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue en semaine 4 ...

Pour prendre un bain de bien-être, plongez dans la piscine la plus près de chez vous ! Rien de tel pour déstresser se détendre et surtout s'affiner !!!

Alors plongez avec moi dans un océan de bien-être

Bises sportives

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-11-2011 à 04:07 | Signaler un abus

Exercice numéro 2 : les abdominaux avec deux frites



Position de départ : en position assise, placez une frite sous chaque bras. Les jambes sont fléchies et les genoux à la poitrine. Sans toucher le sol. Hauteur de l'eau : jusqu'au cou.

Exécution de l'exercice : en inspirant tendez vos jambes devant vous (à l'horizontale). En expirant, fléchissez vos jambes et regroupez-les sur la poitrine.

Entraînement : 2 séries d'une minute. Repos : 30 secondes. Pour un niveau plus avancé: 4 séries d'une minute. Repos : 15 secondes


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-11-2011 à 04:06 | Signaler un abus

Exercice numéro 3 : les pectoraux, les épaules et les grands dentelés avec une planche

Position de départ : les jambes sont fléchies. Le dos est droit. Les bras sont tendus devant avec une planche. Les mains sont posées de chaque côté de la planche. Hauteur de l'eau : jusqu'au cou.

Exécution de l'exercice : en inspirant, ramenez la planche vers la poitrine en fléchissant les bras. En expirant, poussez la planche devant en tendant les bras. Entraînement : 4 à 6 séries de 25 répétitions selon votre niveau. Temps de repos : 45 secondes à 1 minute


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-11-2011 à 04:06 | Signaler un abus

Exercice numéro 1 : la taille, les hanches et les jambes

Mouvement parfait et très complet pour retrouver une taille de guêpe, des hanches fines et des jambes galbées. Position de départ : côté petit bain (partie non profonde), tenez vous au bord avec une main et le dos bien droit.

Exécution de l'exercice : levez votre jambe latéralement en expirant et en inspirant revenez à la position de départ. Faites ce mouvement 12 fois. Enchaînez ensuite en levant votre jambe devant vous 12 fois. Enchaînez ensuite en levant votre jambe derrière vous 12 fois. N'oubliez pas de réaliser le même exercice avec l'autre jambe.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-11-2011 à 04:05 | Signaler un abus

Exercice numéro 4 : le dos, les abdominaux, les fessiers et les jambes avec une planche

Déplacement en battement de jambes sur le dos avec une planche. Position de départ : allongez-vous sur le dos à la surface de l'eau. La planche tenue à bout de bras par les mains. La tête à la surface de l'eau reste bien dans l'axe du corps.

Exécution de l'exercice : en expirant, effectuez des battements de jambe pour avancer. Les jambes restent souples. Entraînement : faites 4 longueurs de bassin au moins.

Conseils : les genoux ne doivent pas sortir de l'eau. Le nombril et le ventre sont dégagés de la surface.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-10-2011 à 22:49 | Signaler un abus

cc blanade je vois que tu as trouvé ton bonheur !!!

oui pas simple de se retrouver des fiches oui bonne idée ma belle !!! j'y reflechis !

Blanade (CHAVIGNON, 02) Posté le 07-09-2011 à 10:17 | Signaler un abus

çà y est j'ai trouvé quelques explications sur les exercices en piscine mais ce forum n'est pas facile a trouvé pourquoi ces explications ne sont pas mises dans une fiche technique que l'on pourrait consulter facilement


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 04-04-2011 à 22:45 | Signaler un abus

@tamounette et lafille bravo mes belles continue surtout !!! vivement que la piscine ouvre à côté de chez moi mmmmm encore un mois et hop j'enfile mes palmes 2 fois par semaine mardi et dimanche yesss !!!




lafille79 (Champeaux, 79) Posté le 30-03-2011 à 06:15 | Signaler un abus

je suis allée nager hier soir ... j 'ai repris depuis peu et mes épaules me limitent ( je fais des tendinites clacifiantes aux deux épaules ) mais j'ai fait 22 longueurs , je suis contente . J 'arrête dès que les douleurs apparaissent , je n 'y vais pas pour me faire mal ...

tamounette (77) Posté le 29-03-2011 à 15:29 | Signaler un abus

Ouaps!! @-)
J'avais raté ce post. :(
Val, pour moi , 3 entrainements de natation toutes les semaines : c'est ma bouffée d'oxygène .
Quand je ne peux nager , ( vacances scolaires par exemple), je tâche de marcher (randonnées diverses et variées :D :D ).
Je te raconterai mes entrainements , si ça t'intéresse. :P
Bises sportives :x :x

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 15:47 | Signaler un abus

je suis allée nager 2 km cette semaine waowww depuis septembre je n'avais pas repris bonjour mes mollets !!!
et pourtant j'ai étiré ... Bon ce que je ne dis pas c'est que j'ai remonté un bassin à contre courant plusieurs fois !!! un peu folle oui je sais :P :P :P :P :P un bon entrainement tout de meme :-q :-q :-q :-q :-q

bises sportives les filles et bonne semaine !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE