En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

Bénédicte (Le Mans, 72) Posté le 20-09-2007 à 20:45 | Signaler un abus

masse musculaire et masse grasse

Bonsoir a toutes et tous
Je voulais savoir qui fait comme moi beaucoup de sport? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la masse grasse est aussi lourd que la masse musculaire car mon corps s'affine énormément mais en revanche le poids baisse moins vite alors ma question est vu que je fais beaucoup de sport pensez vous que mon gras qui se transforme en muscle pèse aussi lourd? je précise que ma masse grasse a baissé de 5% et mon poids a lui aussi baissé. Je suis très contente du résultat mais ca me rassurerais encore plus de savoir que les muscles pèsent aussi lourd que le gras. Alors si vous avez la réponse aidez moi ! Merci !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

marie (38) Posté le 26-09-2007 à 21:17 | Signaler un abus

Merci Mamapoule a+ marie38

delfinn (25) Posté le 26-09-2007 à 08:24 | Signaler un abus

le fitness eest basé principalemnt sur deux activités : le cardio (l'ndurance) et la musculation. Ce sont des séances soit collectives (cours en salle) soit sur des appareils. Le plus souvant c'est un présence d'un prof soit qui donne le cours qui te te fait un programme personnalisé en rapport aavecton oblectif. Mais aujourd'hui le fitness s'ouvre au ZEN et propose beaucoup d'activité comme le strtching, le pilates le yoga...
a plus les sportifs

Béné (Le Mans, 72) Posté le 24-09-2007 à 23:07 | Signaler un abus

Bonjour et merci a toutes pour ces infos !! Pour ma part je fais du basket et du stepper ce qui fait deja pas mal et un peu de marche quand j'ai du temps en plus ! Je ne pense pas que cela va me donner de gros muscles mais je pense au contraire que ca m'affine en tout cas je comprends mieux maintenant pourquoi je grossis alors que je n'ai pas fait d'écarts et plus de sport ! bonne soirée a toute.
Petite question spéciale a mamanpoule en quoi consiste exactement une séance de fitness stp?Merci

marie (38) Posté le 24-09-2007 à 22:15 | Signaler un abus

Merci les filles , je fait de la natation je ne risque pas grand chose ciao a+ marie38

delfinn (25) Posté le 24-09-2007 à 16:11 | Signaler un abus

je suis prof de fitness et je connais bien le sujet, le muscle est plus lourd mais prends moins de place. Si tu voulais ranger 1kg de graisse dans une boîte il t'en faidrait une bien plus grande que celle pour ranger 1kg de muscle. Et c'est vrai que si vous faites beaucoup de sport, il vaut mieux oublier la balance mais plus repérer la taille de vos habits.
Attention juste à un petit conseil, le sport pratiqué peut conduire aussi à de produire de gros muscles : moins evident d'enfiler un LEVIS 501 quand on fait de la muscu par exemple. si tu vois que tes épaules grossises ou une autre partie de ton corps il faut voir à moduler les exercices.

marie (38) Posté le 22-09-2007 à 20:26 | Signaler un abus

merci a toutes pour ces infos cela me rebouste ciao a+ marie38

magalisa (84) Posté le 21-09-2007 à 11:58 | Signaler un abus

Je confirme sans hésitation, le muscle est plus lourd que le gras, c'est pour ça que si tu fais beaucoup de sport, tu peux t'affiner énormément sans forcément perdre de poids (ou très peu). Autre avantage, les muscles ont besoin d'énergie, donc, plus tu es musclée, plus tu brûles des calories, à activité physique égale.
Si tu as une petite baisse de moral en voyant que ta balance n'es pas très sympa avec toi, oublie la et essaie d'enfiler un vêtement qui t'était un peu trop petit : tu verras, ça fait plaisir.

marie (38) Posté le 20-09-2007 à 21:34 | Signaler un abus


merci itaparika marie 38

marie (38) Posté le 20-09-2007 à 21:32 | Signaler un abus

Béné la réponse a ta question m'intéresse car moi aussi je pratique pas mal de sport si personne répond ,je poserai la question a florence ciao marie38

itaparika (76) Posté le 20-09-2007 à 21:23 | Signaler un abus

Je ne pense pas me tromper en confirmant que la masse grasse est plus légère que la masse musculaire. Donc le plus important c'est que ton corps s'affine... Bravo pour ton énergie.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE