En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

anitast78 (12) Posté le 02-03-2008 à 00:11 | Signaler un abus

Le footing

J'aimrais commençer le footing, mais je ne sais pas combien de temps qu'il faut pour une première fois & combien de fois par semaine ?????
J'aimerais également connaitre les étirements qu'ils faudraient faire après le footing.
Merci pour vos réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 30-08-2010 à 15:09 | Signaler un abus


Je reprends le footing ... Qui reprend avec moi ??????
On se motive !!!!
Eh oui votre animatrice a aussi besoin de vous :))

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-07-2010 à 08:49 | Signaler un abus

Hier j'ai fait un petit footing et ça m'a fait du bien donc ce matin j'ai réitéré en allant à peine plus loin. Je me donne comme objectif d'allonger le parcours de jour en jour quand je pourrai physiquement évidemment. Un sacré défi mais ne doit on pas s'en donner de temps à autre ?

Bonne jouréne.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-06-2010 à 08:59 | Signaler un abus

Océan tout comme toi j'ai à éliminer coté ventre, cuisse fesses..... J'espère que Valérie ne conseillera pas une heure d'aérobic car je ne pourrai pas. ELle avait proposé des exercices avec le swiss ball dans un autre post mais on attend qu'elle démarre la session.

Allez Valérie tu es attendue comme le loup blanc !

OCEAN (33) Posté le 08-06-2010 à 06:12 | Signaler un abus

BONJOUR VALERIE
JE VIENS DE COMMENCER LE PROGRAMME DEPUIS 15 JOURS MAIS J AI TOUJOURS FAIT DU SPORT TOUS LES JOURS. JE VOULAIS SAVOIR POUR PERDRE PRICIPALEMENT DE LA GRAISSE AU VENTRE ET AUX FESSES FAUT IL FAIRE UN FOOTING D 1 HEURE PAR JOUR OU UNE 1H AEROBIC ??? OU AUTRE CHOSE ?? MERCI A BIENTOT OCEAN 33 :D

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 31-05-2010 à 19:23 | Signaler un abus

Le beau temps.... le beau temps..... on l'attend ! On reste positive et on se dit qu'il va arriver car là depuis deux jours c'est la pluie, et le vent. AUjourdh'ui ça à l'air de s'améliorer mais on n'oublie pas tes conseils ma chère Valérie dès que l'on peut on court en forêt.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 31-05-2010 à 11:29 | Signaler un abus

les beaux jours sont là il est temps d'aller marcher courir bref prendre l'air sans en avoir l'air :) qu'en pensez vous les filles ?

Valerie, Membre de l'équipe Posté le 14-04-2010 à 21:39 | Signaler un abus

Merci les filles ... N'hésitez pas si vous avez besoin de réponses :)) Bonne soirée

Monic (30) Posté le 14-04-2010 à 19:14 | Signaler un abus

Merci Valérie, tes conseils sont précieux.
Nous en tiendrons compte, absolument.
Bonsoir aussi à celles qui viennent sur ce post, à toi Rosalie, comment vas-tu ?
Mais pas de problème, nous avons l'occasion de nous contacter ailleurs.
Encore merci Valérie et bonne soirée.
Monique :)

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 14-04-2010 à 14:35 | Signaler un abus

Merci pour ces info Valérie. En effet, on a l'habitude de marcher très vite dès le début et après quelques minutes, on s'essouffle vite. :-S


Valerie, Membre de l'équipe Posté le 14-04-2010 à 08:39 | Signaler un abus

Bonjour à toutes

le footing : la progressivité est essentielle

-progressivité dans la durée de vos séances: n’hésitez pas à commencer par des séances de 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie

-progressivité dans le contenu de vos séances : si vous êtes débutant, il est préférable parfois de commencer par de la marche rapide et de progressivement aller vers de la course

-progressivité dans le nombre de vos séances hebdomadaires : commencez par une séance par semaine, pendant deux semaines, puis passer à deux puis trois voire quatre. Le tout étant de respecter une échelle de progression et de permettre à son corps de s’adapter.

-progressivité d’allure au sein de votre séance : n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. En effet, combien de fois sommes nous partis trop rapidement dès le début d'une séance et avons nous eu un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle, il est donc important de ne pas partir trop vite. Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course. En effet, il m'est déjà arrivé de partir avec de la musique ayant un tempo rapide et inconsciemment je calais mes foulées sur le tempo de la musique et j'avais un point de côté rapidement!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE