En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

giwi (92) Posté le 16-03-2008 à 16:30 | Signaler un abus

programme et semi marathon

Bonjour,

Je commence lundi 17 mars pour éliminer les 5 kilos bien installés à l'arret du tabac.
Mais pour compenser cet arret, je suis devenue accro au running. J'en suis au semi-marathon, objectif marathon en 2009 (J'aimerai être un peu plus légère à cette occasion!!) et pour cela je m'entraine 3 fois par semaine. le programme est il compatible avec les entrainement réguliers et les sorties longues?
bon courage et belles réussites à toutes et tous...
virginie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

giwi (92) Posté le 19-03-2008 à 08:01 | Signaler un abus

bonjour Goubinette,
15 km est une belle distance ... et si tu le termines (tu le terminera j'en suis sure) le semi est tout à fait faisable.
J'ai couru les 20 KM de Paris l'année dernière et je ne pensait pas terminer et en fait si tu peux courir une heure, tu peux courir 2 heures. Et l'entrainement réguliers cumulé au programme devrait nous permettre de courir avec quelques kilos en moins. Alors bonne entrainement et on se tiens au courant...
Steph,si un jour tu te met à courir, tu verras qu'une fois le corps habitué à cet effort, il decharche des endorphines(je crois ou autre chose) et tu continue à courir pour ressentir cette sensation..N'hésite pas si tu change d'avis à demander conseil.... Bonne réussite à toutes . Virginie

goubinette (56) Posté le 18-03-2008 à 22:21 | Signaler un abus

Bonjour giwi, j'ai été contente de lire ta première question car moi aussi je coure et moi aussi j'ai 6 à 7 kilos qui me colle à la peau depuis que j'ai arrêté de fumer. Je n'en suis qu'à tenter un 15 km au début du mois de mai et j'avoue que je ne sais pas si j'irai jusqu'au semi marathon qui me parait encore très difficile d'autant que je suis quand même encore un peu lourde. En ce qui concerne le programme, je dois dire que j'ai plus de mal à le suivre quand je fais plusieurs entrainements dans la semaine. En tous cas bonne chance pour le semi ! à bientôt

Stef (Narbonne, 11) Posté le 18-03-2008 à 13:19 | Signaler un abus

Je suis contente pour toi Virginie que tu arrives à concilier le programmme et ton entrainement. Tu dis que tune sais pas après quoi tu cours et c'est exactement pour ça que je n'aime pas courir. Mais je suis admirative car je sais que c'est extremement bon sur de nombreux points. Peut être un jour, je trouverai de quoi courir ! Bonne chance à toi et je te souhaite autant de réussite que Delfinn.
A bientôt

giwi (92) Posté le 17-03-2008 à 21:08 | Signaler un abus

merci pour vos réponses,
j'ai testé aujourd'hui mon entrainement du lundi (fractionné) et je n'ai ressenti aucune fatigue en suivant à la lettre le programme (je mens, j'ai mangé une pomme supplémentaire cet apres-midi tu avais raison Stef) mais pas de fatigue. Tu as raison Delfinn concernant les sucres lents avant la course , mais je me suis fixé de perdre ces kilos pour mon semi marathon dans 9 semaine.En tout cas ton témoignagne me rassure.
Je pourrais je pense à cette occasion me permettre un écart aux sucres lents la veille..
Steph, je comprend que l'on puisse détester courir, je ne sais toujours pas apres koi je cours...
Bonne soirée et a bientot
Virginie

delfinn (25) Posté le 17-03-2008 à 20:15 | Signaler un abus

bonsoir giwi,
je suis prof de fitness, et j'avais 10 kilos à eliminer suite à l'arrêt de la clope, j'en sui à -7 et j'ai suivi le prgm normalement en faisant au mons une heure de sport par jour don cpas de souci.
par contre pour ton marathon en 2009 il ne faudra certainement plus suivre un regime restrictif, j'ai personnellement de temps en temps es competition et je ne suis pas exactement le prgm je fais un peu plus riche en sucre lents mais juste duex jours et je recommence après.
ùais tu paux aussi poser la question aux coachs.
bises
delfinn

Stef (Narbonne, 11) Posté le 17-03-2008 à 11:03 | Signaler un abus

Bonjour Virginie, je pense que toute activité physique est conseillée l'essentiel étant d'être régulier.Si tu ressens une perte d'énergie je pense que tu peux manger un fruit et si cela ne suffit pas, il faudrait demander conseil aux coachs.
Je te souhaite bon courage pour l'élimination de tes kilos supperflus et une bonne réussite aussi pour ton marathon et sa préparation. Moi je n'aime pas du tout courrir ! lol

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE