En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 11:55 | Signaler un abus

La marche c'est le pied !

La marche est une activité naturelle que tout le monde pratique chaque jour. A un rythme tranquille, on peut marcher à tout âge. Mais habitués à la voiture et aux transports en commun, nous avons tendance à oublier que la marche peut nous être bénéfique. Redécouvrez ses bienfaits.

Si l’on est chaussé correctement, et si l’on adopte une allure d’environ 6 km/heure, la marche ne fatigue pas les articulations, et elle améliore considérablement le rythme cardiovasculaire et la capacité respiratoire.

Le balancement des bras pendant la marche facilite la décontraction du haut du corps. Penser à s’étirer quelques minutes en se concentrant sur les tendons des jarrets, les mollets et les chevilles. Dans les montées, le mouvement des enjambées et des bras doit être adapté à l’effort à fournir. Excellent exercice pour les mollets et les cuisses. Maintenir un rythme respiratoire ample, éviter l’essoufflement !

Bilan positif :
- relâchement pendant et après la marche
- Image corporelle que l'on a de soi après la marche
- niveau d'aisance acquis
- dépassement des capacités initiales

Bises sportives
Valérie LeSport votre Experte Sportive

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 13:25 | Signaler un abus

ahhh bordeaux que jm j'y ai habité mmmm :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q

Allez les slimettes bordelaises inscrivez vous j'irais bien avec vous moi ??? ;) ;) ;) ;) ;)

georous (33) Posté le 25-02-2011 à 12:02 | Signaler un abus


Pour celle et ceux qui habitent dans la région Bordelaise.

georous (33) Posté le 24-02-2011 à 08:21 | Signaler un abus

oui, je me suis inscrite à un club il y a quelques mois et j'adore ça. on marche beaucoup plus vite et pourtant on est moins essoufflé. actuellement j'essaie d'en faire une fois par semaine. j'aimerai y aller plus souvent mais c'est difficile de concilier avec les horaires de travail.
il faut le conseiller car c'est vraiment accessible à tous même quand on est pas sportif . De plus en général dans les clubs on vous prête des bâtons.

allez tous à la marche nordique !!! :)

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-02-2011 à 00:24 | Signaler un abus


Oui la marche nordique est un sport complet par excellence ... qui ressemble bcp au velo elliptique ou cardio trainer en salle ...
Tu pratique la marche nordique georous ?


La marche et le jogging sollicitent surtout les membres inférieurs, la Marche Nordique de part l'utilisation
de ces deux bâtons :
" les Nordic Sticks ", permet de part son mouvement
complet, une activation des chaînes musculaires et
articulaires de l'ensemble du corps.

Ainsi le travail des bras, des pectoraux, des épaules,
du cou et des muscles fessiers, complètent
avantageusement un exercice physique qui se veut
efficace et très ludique.


georous (33) Posté le 02-02-2011 à 21:11 | Signaler un abus

connaissez-vous la marche nordique ? le fait d'utiliser des bâtons permet d'accentuer le mouvement de balancier des bras.cela fait travailler tout le corps , soulage les articulations. je le conseille vraiment à toutes. bises

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE