En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 15-06-2011 à 21:29 | Signaler un abus

Pilates ton corps en profondeur

Un vrai bonheur jamais ressenti de cette façon !


Le pincipe du Pilate

Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit !

8 points Pilates à respecter

-La respiration. On respire profondément avec le thorax, surtout pas en gonflant l’abdomen. Cette technique muscle et tonifie les abdominaux.
-La concentration. Chaque mouvement, chaque respiration doivent être réfléchis et venir du centre du corps.
-Le contrôle. Chaque geste doit être parfaitement maîtrisé, dans l’espace et dans le temps.
-L’alignement. La position doit être toujours parfaitement droite et déliée.
-La fluidité. Le corps est presque toujours en mouvement, mais ces derniers sont lents car on les réalise en faisant appel aux muscles profonds.
-Le centrage. Quel que soit l’exercice, on rentre le ventre afin de faire travailler ses abdominaux profonds.
-L’ordre. Les exercices s’enchaînent de façon précise.
-La relaxation. Pour se détendre et relâcher les muscles qui viennent de travailler.

J'ai ressenti mon corps mes muscles au plus profond de moi ! J'ai travaillé ma posture et mes abdos comme jamais ! et les pompes Pilates je ne vous en parle même pas ! Que du bonheur ! je vais essayer ce programme pendant 2 mois et constater les effets positifs sur mon corps aussi bien physiques que psychiques !!!

Et vous que pensez vous du Pilates ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

egg3891 (bretigny, 91) Posté le 25-11-2011 à 07:39 | Signaler un abus

Bjr on entend en effet bcp parler de la methode Pilates comme d'une vraie solution pr réequilibrer et remodeler le corps : ceci etant les "purs" centre pilates ne st pas très nombreux (1 seul sur Paris) et assez chers : aurais tu de bonnes adresses/pistes pr trouver un centre sur Paris et région parisienne (Essonne)? Merci

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-11-2011 à 04:00 | Signaler un abus

Exercice numéro 4 : le dos, les abdominaux, les fessiers et les jambes avec une planche

Déplacement en battement de jambes sur le dos avec une planche. Position de départ : allongez-vous sur le dos à la surface de l'eau. La planche tenue à bout de bras par les mains. La tête à la surface de l'eau reste bien dans l'axe du corps.

Exécution de l'exercice : en expirant, effectuez des battements de jambe pour avancer. Les jambes restent souples. Entraînement : faites 4 longueurs de bassin au moins.

Conseils : les genoux ne doivent pas sortir de l'eau. Le nombril et le ventre sont dégagés de la surface.

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-11-2011 à 03:59 | Signaler un abus

Exercice numéro 3 : les pectoraux, les épaules et les grands dentelés avec une planche

Position de départ : les jambes sont fléchies. Le dos est droit. Les bras sont tendus devant avec une planche. Les mains sont posées de chaque côté de la planche. Hauteur de l'eau : jusqu'au cou.

Exécution de l'exercice : en inspirant, ramenez la planche vers la poitrine en fléchissant les bras. En expirant, poussez la planche devant en tendant les bras. Entraînement : 4 à 6 séries de 25 répétitions selon votre niveau. Temps de repos : 45 secondes à 1 minute


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-11-2011 à 03:58 | Signaler un abus

Exercice numéro 1 : la taille, les hanches et les jambes

Mouvement parfait et très complet pour retrouver une taille de guêpe, des hanches fines et des jambes galbées. Position de départ : côté petit bain (partie non profonde), tenez vous au bord avec une main et le dos bien droit.

Exécution de l'exercice : levez votre jambe latéralement en expirant et en inspirant revenez à la position de départ. Faites ce mouvement 12 fois. Enchaînez ensuite en levant votre jambe devant vous 12 fois. Enchaînez ensuite en levant votre jambe derrière vous 12 fois. N'oubliez pas de réaliser le même exercice avec l'autre jambe.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-11-2011 à 03:58 | Signaler un abus

Exercice numéro 2 : les abdominaux avec deux frites



Position de départ : en position assise, placez une frite sous chaque bras. Les jambes sont fléchies et les genoux à la poitrine. Sans toucher le sol. Hauteur de l'eau : jusqu'au cou.

Exécution de l'exercice : en inspirant tendez vos jambes devant vous (à l'horizontale). En expirant, fléchissez vos jambes et regroupez-les sur la poitrine.

Entraînement : 2 séries d'une minute. Repos : 30 secondes. Pour un niveau plus avancé: 4 séries d'une minute. Repos : 15 secondes


Blanade (02) Posté le 27-10-2011 à 17:04 | Signaler un abus

je vais à la gym dans le village d'a coté mais je ne peux pas faire les mouvements au sol car mon dos ne les supporte pas
ce que je voulais surtout se cont des mouvements en piscine ou debout qui me muscleraient un peu
merci de ton aide

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-10-2011 à 22:47 | Signaler un abus

@blanade : quels genre d'exercices veux tu ?

mamido_69 (69) Posté le 07-09-2011 à 13:05 | Signaler un abus

moi aussi j'ai fait deux ans de Pilates mais sans ballon; je n'en éprouvais que du bien. Apres un an d'arret suite a fatigue, depression j'espere me motiver pour y retourner mais pour l'instant j'ai l epaule douloureuse depuis plusieurs mois alors je vais demander conseil au medecin avant de reprendre. Pour l'instant je me suis reinscrite à la gym aquatique

Blanade (CHAVIGNON, 02) Posté le 07-09-2011 à 09:59 | Signaler un abus

bonjour
j'ai commencé lundi il y a beaucoup à lire et a voir et j'essaie de me motiver dans des exercices physiques a ma portée dans un village
par contre
j'ai la chance d'avoir une piscine et je recherche des exercices a faire tous les jours je ne trouve rien sur les forums
merci de votre aide

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 16-08-2011 à 20:40 | Signaler un abus

@sylvou non ce n'est pas rare dis moi ou tu habites et je chercherai :-q :-q :-q

bsx tt plein




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE