En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

bientobel (93) Posté le 24-08-2009 à 09:19 | Signaler un abus

vélo d'appartement ?

Un copain m'a prêté hier un vélo d'appartement.
Je ne suis plus du tout sportive; je lui ai demandé de me le mettre sur la vitesse la plus facile et vais essayer d'en faire 5 minutes deux fois par jour.
Quand ce rythme me sera familier, pensez vous qu'il soit mieux de passer à 2 scéances de 10 minutes ou coninuer 2 fois 5 minutes mais à une vitesse supérieure?
Merci de vos conseils.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylisa (91) Posté le 03-09-2009 à 22:14 | Signaler un abus

Bientot Belle,
Pour ma part , j'ai 2 ou 3 programmes differents,
1° quand je suis fatiguée; 30 mn avec le moins de frein possible .

2° Quand j'ai la peche, je commence par 3 mn en position 2, puis 2mn position 3, puis je monte toutes les minutes d'1 position jusqu'au maxi(8) et je redescends de meme jusqu'à la position 3. Et là suivant mon humeur , soit j'arrete, soit j'alterne 1mn à environ 16 km/H puis 1 mn à 25 km/H.
Puis je finis avec 2mn 1 à 16km/h pos 1.

-3) Ce denier prog c'est quand j'ai envie de regarder la tele et de ne surtout pas reflechir.30 mn en pos 2 ou 3 à environ 15km/H , mais j'ai un elastique de sport bloqué sur le guidon et je fais des tractions, dans differentes positions pour les bras.ou 1 bouteille d'eau de 50ml dans chaque bras et je fais bouger les bras ( ronds plus ou moins grands; monter /lever...)

DANS TOUS LES CAS JE BOIS+++; Je regarde à la tele un truc pas compliqué, ET SURTOUT je me fais plaisir. Bref j'essaie d'avoir au moins 30 mn / jour d 'activités sportives. Le velo , ou la marche , ou la piscine..

Si ton plaisir c'est 2 fois 10mn c'est ce qu'il te faut, tu trouveras ton programme. Pars de ce que tu peux faire, tu ne dois pas te faire mal, ni avoir de courbatures, il y aura des jours plus durs que d'autres, plus lents ou plus rapides, et c'est aps important , il suffit de se faire plaisir et de ce bouger.

Surtout pense à t'étirer à la fin et à boire encore 1 heure apres.
Tiens nous au courant.

bientobel (93) Posté le 29-08-2009 à 22:55 | Signaler un abus

Merci Francine, j'en fais effectivement 4 fois par jour avec de la musique pour me faire du bien mais au bout de ce temps mon rythme cardiaque sans pourtant forcer, tu me connais est déjà à 110. Je prefère donc arrêter.
La piscine je le sais est mon élément. Mais bien sue d'accord avec toi, il y a pire je me suis connue trop maigre pour oser avec moins de 10 kilos à pulveriser.
Bonne nuit

lacauviniere (50) Posté le 29-08-2009 à 22:46 | Signaler un abus

pas de complexe à avoir !! il y a bien pire que nous !!!
trouve un cours d'aquagym et tu verras... en plus, que ça fait du bien dêtre dans l'eau, on rigole bien,tu là, j'oublie tout..ici,les cours reprennent le 8 septembre, la piscine est fermée pour travaux!
pour le vélo d'appart,le dièt m'a conseillé d'en faire régulièrement au moins 40 MN de suite...pour que cela soit éfficace pour éliminer du poids.. mais, attention à ton coeur!
fais comme tu peux mais quotidiennement surtout ,petit à petit tu amélioreras ta performance ,essaie en écoutant une musique que tu apprécies,le temps passe plus vite !
bises du soir,
Francine;

bientobel (93) Posté le 29-08-2009 à 22:39 | Signaler un abus

Merci OCTAVIA,
je deseperais avoir une réponse un jour.
Pour l'instant, je fais 4 fois 10 minutes par jour , vitesse la plus faible mais surtout fait plus qu'attention aux pulsations faisant de la tachycardie despuis des années.
La piscine est actuellement le seul sport qui m'interrasserait. Problème, je n'ose plus me mettre en maillot de bain.
Bonne soirée

octavia (84) Posté le 29-08-2009 à 20:09 | Signaler un abus

il faut faire comme tu le sent, il ne faut surtout pas te dire je fais ceci ou cela ça vient tout seul jamais se forcer car tu te bloque et plus rien, si un jour tu te sent bien pourquoi pas aller plus loin c'est comme ça que je pratique en piscine, mais il faut être bien dans ta tête je te souhaite bon courage, quand je ne pourrais plus faire de piscine je vais faire comme toi du vélo.pense surtout a écouter l'enregistrement n° 8 c'est super pour la respiration et la décontraction.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE