En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Autres régimes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-04-2010 à 22:37 | Signaler un abus

Montignac

Bizarre que Zaza qui est très proche de cette méthode ne soit pas passé par là en parler. Allez on aimerait bien en savoir plus toi qui élimine 1 kg par semaine avec lui.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cendre42 (TOULOUSE, 31) Posté le 26-09-2011 à 19:39 | Signaler un abus

la 2e astuce : utiliser les produits bruts et naturels plutot que les produits transformés :
- farine de blé complet plutot que farine blanche
- riz complet plutot que blanc
- pates complètes plutot que blanches
- fructose plutot que sucre blanc
- céréales complètes plutot que blanches
- ect...

finis les hamburgers , frites , sodas , donuts, beignets , .... si vous ne voulez pas ressembler a tous ces américains obèses !!!!
:x voila j'espere vous avoir donner une information utile , et ca ne vous coute rien d'essayer en gardant les menus indiqués , mais en faisant les equivalences complet plutot que rafiné !!! :-*

cendre42 (TOULOUSE, 31) Posté le 26-09-2011 à 19:29 | Signaler un abus

chacune a une alimentation qui lui convient ! c'est personnel , mais pensez que tous ces aliments ( interdits ) sont des aliments transformés , autrefois seuls les riches y avaient acces et c'etait les seuls a etre gros aussi !!!!
de meme les " patates" servaient a engraisser les cochons !!!
les menus proposés dans la méthode J.M. Gurret sont equilibrés mais moi je dois tenir compte de mon hyperinsulinisme , et donc les menus ne me conviennent pas à moi ! j'ai suivi ces menus 17semaines et seulement perdu 2/3 kilos . quand j'ai compris le mecanisme de l'hyperinsulinisme , j'ai supprimer ces aliments definitivement , la 1ere semaine , perdu 2 kgs ( mon pancréas s'est enfin reposé aprés l'avoir solliciter tant d'années , il m'en a remercier !!! ) , aprés j'ai continué a descendre régulierement mais surement ! je mange a ma faim ( pas comme les régimes hypocaloriques et hyper-frustrants aussi ! ) de temps en temps un extra ( une part de gateau d'anniversaire par ex )
2 autres astuces Montignac : - manger les fruits en dehors des repas principaux , en collation ou 20 mn avant( pour le petit dej par ex ) la raison ? un fruit se digère en 15 mn , si vous le mangez en fin de repas il se melange au bol alimentaire qui lui est digéré en 2 ou 3 heures , pendant ce temps le fruit fermente et perturbe la digestion , chez certaines personnes + sensibles que d'autres cela peut faire monter le sucre dans le sang , et provoquer la transformation des sucres en graisser .

cendre42 (TOULOUSE, 31) Posté le 26-09-2011 à 18:41 | Signaler un abus

je suis le régime montignac qui me convient parfaitement car je fais de l'hyperinsulinisme .
il consiste a manger des aliments a IG bas , pour eviter les pics d'insuline qui font monter le taux de sucre dans le sang et transformer les sucres en graisse. les 4 aliments à supprimer a vie sont : - les pommes de terre
- les farines rafinées ( pain blanc , pate a quiche , pate a pizza, pates blanches,....) - riz blanc
- les sucres ( sodas , chocolats , biscuits , viennoiseries, jus de fruits , alcool fort,...)
:D il faut les remplacer par cesaliments : céréales complètes , riz complet , pates complètes , pain complet ou au son , ...
;) mais quand vous avez atteind votre objectif , vous remangez les aliments interdits, evidemment c'est le retour assuré des kilos en trop ! logique !
:) ces aliments doivent etre considérés comme des extras dont la quantité doit etre limitée .
:x manger des fruits et légumes , il y a des sucres naturels dedans , et c'est plein de vitamines !



Pink Lemon Pie (27) Posté le 07-09-2010 à 21:07 | Signaler un abus

Régime efficace et rapide mais reprise de assurée si vous vous voulez mon avis !

Pink Lemon Pie (27) Posté le 07-09-2010 à 21:06 | Signaler un abus

Régime efficace et rapide mais reprise de assurée si vous vous voulez mon avis !

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 22-04-2010 à 13:57 | Signaler un abus

Tout le plaisir a été pour moi Graphitie

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-04-2010 à 13:33 | Signaler un abus

Merci Aurélie de me répondre car je pensais que Zaza qui le pratique viendrait en parler plus longuement mais apparemment ce post a été oublié. Perso je ne peux pas suivre plusieurs régimes en même temps donc mentalslim me convient tout à fait mais avoir des infos sur d'autres régimes peut être un plus.

MERCI.Et me relire Aurélie vous me lirez sur de nombreux posts où j'essaie de répondre.

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 21-04-2010 à 13:10 | Signaler un abus

Bonjour Graphitie,
Pour ma part, je vais essayer de vous apporter ce que je comprends sur la fonctionnalité de ce régime.
C’est un régime publié sur aujourdhui.com.
Ce régime ne consiste pas à se priver, et ses propositions reposent pour l’essentiel sur des règles de bons sens. Et surtout la célèbre phrase de Michel Montignac : « Je mange donc je maigris et je reste mince».
A vous relire,
Aurélie





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE