En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

copine26 (26) Posté le 03-10-2009 à 23:18 | Signaler un abus

Larmes en écoutant les mp3

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, j'ai zappé l'écoute de la semaine concernant le pardon.. J'en ai réécouté d'autres à la place.

Depuis 2 semaines (j'en suis à la 13ème semaine) et en particulier depuis le début de cette semaine, j'écoute, je pratique.. et je pleure ! Ce n'est pas pour autant que je me sens plus mal. Je pleure.. ça commence quand je commence à penser à un sentiment fort, je ressens l'amour que j'ai pour mes enfants et je pleure.

Alors, la question est : Est-ce que je me fais du mal ou est-ce que ça me libère ?

Bon, faudrait quand même pas que ça dure tout le programme ! J'en ai encore pour quelques dizaines de kilos à éliminer ! Alors pleurer, c'est peut-être bien, mais je risque d'être bouffie à force !

Bref, quelqu'un a fait la même expérience ? Des conseils ? Des avis ?

Merci ! :)

Thérèse

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

copine26 (26) Posté le 09-10-2009 à 09:10 | Signaler un abus

Coucou,

Poideal...... Je pense que tu as raison... les larmes indiquent un lâcher-prise... et c'est très certainement bon pour moi. Même si.... même si je n'arrive pas à savoir d'où elles viennent ces larmes !

Cette semaine, l'effet n'a pas été le même.. il faut dire que ce n'était pas la même séance du tout.

Christiane, quant à moi, je pleure, mais je ne suis pas triste... j'ai plutôt l'impression de me libérer. Alors ensuite, je ne saute pas de joie, faut pas croire non plus ! Peut-être en ce moment plus mélancolique... plus à chercher... mais ce n'est pas étonnant je pense avec ce programme !

Je n'ai pas tout trouvé... et tapotons, et tapotez !

Bises à toutes et merci.

Thérèse

christiane (nandrin, 99) Posté le 07-10-2009 à 19:57 | Signaler un abus

Il m'arrive aussi de pleurer avec les mp3 et même après l'arrêt je fais une grosse crise de "tristesse";alors pendant 2-3 jours je n'arrive plus à me détendre et à les écouter jusqu'àla fin.je pense à vous .bz.

poideal (54) Posté le 07-10-2009 à 18:12 | Signaler un abus

Bonjour juste un petit mot pour dire que c'est bon de pleurer d'évacuer de lâcher prise.Personnellement, j'ai eu cette réaction au mp3 no18 que j'appelle "aimep3", parceque je me suis sentie rejointe reconnue dans mes valeurs, reconnecter à des choses que j'avais mis entre parenthèse et que je ne m'autorisais plus à croire. Du coup les amp3 suivants me paraissent fades, mais pas inintéressants.C'est comme si quelqu'un avait mis en lumière des choses auxquelles j'aspirais depuis longtemps que je gardais au fond de moi, comme si je recevais enfin des mots attendus.Alors oui laisser couler mes larmes à été libérateur après je me suis sentie apaisée et pleine de vitalité!
Ce que j'en pense? c'est que pleurer permet de faire de la place à l'intérieur de nous pour pouvoir accuellir ce qui cherche à monter, c'est un privilège pour moi de pouvoir pleurer c'est instinctif il vaut mieux ne pas se poser de questions aprés ;juste en profiter pour se sentir être ,parceque c'est enfin nous; des émotions qui nous appartiennent na! On a au moins chacune un souvenir pénible ou on est tellement tendue ou crispée que les larmes ne viennent pas et on se prend des choses de plein fouet sans pouvoir réagir. Qu'est ce qui est le plus triste ds tout ça? Bon courage laissons couler ce qui doit couler!
A bientôt

ginniev (99) Posté le 04-10-2009 à 15:32 | Signaler un abus

Mais est-ce que tu pleures pendant les enregistrements et tu arretes après?

Si oui, est-ce que tu sens que les enregistrements t'ont quand même aider et est-ce que ton poids continu à baisser?

Peut-être est-ce la bonne façon pour toi d'éliminer un trop plein d'émotions qui te freinait jusque là.
Je penses que si ça ne te déranges pas, tu n'as pas à t'inquiéter, il n'y a pas de normal ou de pas normal. Le but des mp3 est de nous aider à ce que j'ai compris, et si pleurer t'aide, pourquoi pas...

copine26 (26) Posté le 04-10-2009 à 13:42 | Signaler un abus

Merci de vos réponses bientobel et Kiefran.

Par contre, je pense m'être mal exprimée... celui sur le pardon, je l'ai écouté qu'une fois et j'ai arrêté. C'est avec d'autres enregistrements que les larmes coulent.

C'est d'ailleurs plus juste de dire les larmes coulent dès que je commence à penser à un sentiment fort (lol, il doit être trop fort le sentiment !).

Je vais poser la question, vous avez raison.

Merci en tout cas !

A bientôt sur d'autres fils

kiefran (37) Posté le 04-10-2009 à 08:46 | Signaler un abus

Copine26

je t'aurais répondu la même chose que Bientobel.
Bon courage, bonne journée et g.bisous

F.K.

bientobel (93) Posté le 04-10-2009 à 08:31 | Signaler un abus

Bonjour,
j'ai pour ma part zappé la scéance mp3 sur le pardon, pour des raisons bien personelles
Florence à qui J'ai dit pourquoi m'a expliqué pourquoi et dit que c'était normal en ce qui me concerne. Je ne crois pas qu'il faille que tu te force si cela te rend malade.
Je suis à la semaine 20 et pense pouvoir l'écouter plus facilement d'ici un mois ou deux, je m'en sens plus prête maintenant
Pose la question à Florence ou Jean Michel selon qui te suit
Bonne chance à toi

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE