En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 17:18 | Signaler un abus

Pour ou contre la St Valentin ?

Aaaaahhhhhhh, la fameuse fête des amoureux...

Une date maudite pour tous les esseulés contraints de supporter les couples énamourés étalant leur bonheur gluant ? Une poule aux oeufs d'or pour les fleuristes, restaurateurs et autres marchands de cadeaux en forme de coeur ? Une belle occasion de se "chiffonner" si "elle" attend béatement un geste amoureux et que "lui" oublie... ?
Une occasion rêvée de déclarer sa flamme ...

Mais, côté Cupidon, la Saint-Valentin, n'est-ce tout simplement une belle occasion de se dire "je t'aime"et de se le prouver ? A-t-on besoin de ça ?
Est-ce rassurant ? Festif ? Joyeux ? Obligatoire ? Désolant ? Désespérant de niaiserie ? Fantastique ? Dis-nous tout : pour ou contre célébrer la Saint-Valentin ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette Posté le 15-02-2011 à 21:41 | Signaler un abus

merci Croquine ça fait plaisir de voir les gens heureux ;)
et puis une petite citation de st Exupery pour finir
" s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre c'est regarder ensemble dans la même direction "
bonne et douce nuit

Croquine Posté le 15-02-2011 à 20:35 | Signaler un abus


Merci PIROUETTE :D :D :D :D :D :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x :-* :-* :-* tant de bonnes choses pour vous toutes à venir mes belles, telle est mon souhait pour ce soir avant de fermer mes mirettes !
je n'ai pas fait de cadeau à mon chéri, je n'en n'ai pas reçu, une jolie table, le bonheur ds les yeux de mes enfants de nous voir si heureux "après tout ce temps là "comme disait ma fille hi hi hi aura suffit à mon bonheur... un sms de maman qui ns a souhaité encore bcp d'années de bonheur à partager, sa joie de savoir sa fille et ses petits enfants si bien aimés....fantastique, simple et c'est pas un rêve !!!! les filles suis tellement heureuse ! (sorry j'avais envie de le crier à la terre toute entière ! hi hi hi !

à toutes croyez en vos rêves ;) :D :D .....BISOUS :x :x :x :-* :-* :-*

patati (33) Posté le 15-02-2011 à 10:18 | Signaler un abus


Merci PIROUETTE et MIMAJA ;) :x :x Bien sur que l'on n'arrêtera pas tous ces malheurs dans le monde,ce qui faut retenir ,dans ce moment de colère ou plutôt de douleur, ce jour de la St Valentin ainsi que les autres jours de fêtes on en fait du commerce :( C'est comme ça que je le vois,moi ;) Je vous embrasse :x :-* :x :-* :-*

pirouette Posté le 14-02-2011 à 21:41 | Signaler un abus

Patati
je ne considère pas qu'on raconte des "mensonges" aux enfants pour moi Noël est un joli conte un petit moment particulier pour mettre justement entre parenthèses toutes les horreurs de la vie !!! les enfants qui ont eu une enfance heureuse ont beaucoup moins de mal à faire face aux problèmes d'adultes plus tard. (j'ai exercé un métier qui me l'a prouvé)
quand à la misère du monde crois tu qu'on peut la porter à nous seules????
Un jour une de mes filles m'a dit et si tu arrêtais de regarder toujours en dessous??? tu sais il y a des gens qui vivent dans l'opulance, qui ne se privent pas etc...... alors pourquoi devrais tu culpabiliser en permanence... je me suis dit qu'elle avait sûrement raison , que ne pas profiter des bons moment que m'offrait la vie ne changerait rien au bonheur ou aux malheurs des autres .
Alors si je peux aider quelqu'un je le fais de grand coeur , mais je sais que je ne peux pas résoudre les malheurs du monde, je peux juste déposer ma petite goutte mais ne dit on pas "que les petits ruisseaux font les grandes rivières"?
alors oui racontons des histoires dont personne n'est dupe mais qui font du bien ,offrons du rêve , de la joie .....ça n'empêche pas d'être vigilent et attentif aux autres...
Mimaja ce n'est pas parceque tu t'es trompée trois fois que la quatrième ne peut pas être la bonne !!!! si tu n'essaie pas tu ne sauras pas......
Croquine je te souhaite encore plein de siècles avec ton amoureux!!!!

jeanine52 (25) Posté le 14-02-2011 à 21:25 | Signaler un abus


un petit poême pour vous tous , en cette fin de journée ... :x

Bonne fête les amours...

Ton sourire est mon soleil..
Ta tendresse est merveille...
Tu es la lumière qui m'illumine,
Une étoile qui me fascine...

Contre toi, je suis libéré(e)...
Dans tes bras, j'aime m'envoler...
Avoir l'impression d'avoir des ailes,
La sensation de toucher le ciel...

Il y a eu des temps magiques,
Des instants romantiques...
Des périodes difficiles...
Des chagrins, des moments fragiles...

Mais voilà un petit bout de chemin,
Que nous avançons main dans la main...
Et pour la Saint Valentin, fête des amoureux,
Ma plume t'écrit ces mots heureux...

Jardinons notre amour avec tendresse...
Pour que notre relation jamais ne cesse.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-02-2011 à 14:41 | Signaler un abus


Patati... :(( essuie tes yeux ! on peut peut-être regarder les choses autrement : ce qu'on "raconte" aux très jeunes enfants, plutôt que des mensonges, ce sont plutôt des "légendes" ; ;) ils ont besoin de rêver, de se forger un imaginaire... X( Là où je te rejoins c'est sur la "débauche" de consommation, d'achats... Des choses très simples procurent souvent plus de plaisir que le cadeau "à la mode", parfois très onéreux... :x Pour ce qui est du partage de l'amour sur la terre... :-bd comme toi, je suis souvent déçue de l'attitude de certains de nos contemporains, à tous niveaux de la vie... Mais, par ailleurs, :-q il existe des humains :x dont l'activité professionnelle et/ou bénévole est tournée vers le bien-être et le bonheur d'autrui... Regarde seulement dans ce forum :
• nous bénéficions des conseils et des outils d'une équipe qui se dépense sans compter pour nous aider à aller mieux,
• nous échangeons nos états d'âme et profitons de nos expériences mutuelles.
------------------
"[...] Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme, un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront [...]"
Aragon - Jean Ferrat - http://fr.lyrics-copy.com/jean-ferrat/un-jour-un-jour.htm
-------
"Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours [...]"
Robert Charlebois
http://www.paroles-musique.com/paroles-Robert_Charlebois-Quand_Les_Hommes_Vivront_Damour_Rob-lyrics,p63887
---
:x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-02-2011 à 14:18 | Signaler un abus


Croquine, :x :-* c'est gentil de me souhaiter bonne fête : j'ai, autour de moi, des gens que j'aime :x d'amour (enfants, petits-enfants) et :x d'amitié (vous mes frères et soeurs de forum, entre autres). Mais, pour ce qui est de "l'Amour-mour"... =(( =(( je suis dans la situation que nous raconte Jeanine, celle d'aller m'acheter un "solitaire" !... Sans doute, :^> les séquelles de mes blessures d'enfance m'ont-elles laissé un handicap impossible à guérir, difficile à surmonter, ou à contourner : =(( je ne sais pas vivre en couple, ou bien, je ne sais pas "choisir" :-O mes partenaires (trois essais... trois échecs) !
--------
Il n'y a pas d'amour heureux est un poème de Louis Aragon, paru dans La Diane Française en 1946 (l'année de ma naissance ! était-ce un signe ?) - Georges Brassens en a fait une chanson (sur la mélodie de "La Prière" -chanson déchirante, s'il en est-) en 1965, sans la dernière strophe du poème.
--
Pour lire le poème : http://lascahobas.org/Poemes/Aragon/LAAmour.htm
Pour écouter Brassens : http://www.dailymotion.com/video/x4an2q_il-n-y-a-pas-d-amour-heureux-george_music
Beaucoup d'artistes ont également interprété cette chanson : Hugues Aufray, Barbara, Catherine Sauvage, Nina Simone, Françoise Hardy, Keren Ann, Youssou N'Dour ou Danielle Darrieux (dans le film Huit Femmes)...
----------
Bonne Journée à tous ! :-* :-* :-*

patati (33) Posté le 14-02-2011 à 10:45 | Signaler un abus

Tien aujourd'hui c'est ma fête ;) je viens de vous lire les une après les autres ;) c'est marrant comment vous parler de cette fête commercial c'est la première année que je n'es pas proffitée de cejour pour vendre mes bijoux puisque j'ai arrêtée mon travail :-S Mais bien sur que je vais rejoindre certaines ,que nous n'avons pas besoin de ce jour pour ce dire je t'aime :x :x Alors oui cette année je fêterai nos 40 ans de mariage et nous nous aimons toujours autant ,diffèrament car hélas l'age est là :(( mais nous n'avons pas besoin de la ST Valentin pour continuer notre amour que nous avons l'un pour l'autre :-q :-q :-q Mais nous n'arrêtons pas avec toutes ces fêtes GRRRRRRRRRRRRRR Noel ou nous apprenons à nos chers petits déja à mentir,la bonne année ou nous souhaitons des bon voeux,mais qui n'empêcherons pas d'avoir encore une année aussi mauvaise que celle que nous venons de passer,regarder les informations comment pouvons nous être heureux avec tant de misère dans ce monde de manque d'amour entre chaqu'un,ces pays qui se battent X( X( X( et puis après la St Valentin ça va être le chocolat parcqu'il y a Pâque qui arrive mais on ne regardera pas réellement que signifie ce jour?nous raconterons encore des mensonges à nos petits que les cloches sont passées,ben oui c'est mignons???? :^> :^> :^> OU VALERIE c'est la première fois que j'écrie une lettre aussi longue,mais j'y suis arrivée malgrés mes yeux embués :(( :(( tanspi pour les fautes =(( =((

Croquine Posté le 14-02-2011 à 09:33 | Signaler un abus


merci MIMAJA ;) :D :x :x :x tu as raison :D :-q :-q mais je n'ai pas employé le bon terme ! je ne voulais ni me justifier, ni m'excuser mais juste donner mon point de vue et je l'ai encore fait maladroitement :-S :^> :^> :^> :^> (j'en rate pas une ces derniers jours :( :( , mais là je sors du " brouillard" ! merci pour tout ;) :D et bonne fête à toi et ton compagnon :x :x , et à tous les amoureux de la terre :x :x :x :x
faisons l'amour pas la guerre ;) :D :D :D :x :x :x

MIMAJA, je les connais ces amoureux de Peynet, je les découvrais ds le journal chaque matin, un petit retour ds ma prime jeunesse ! ;) ;) :D :D :D tout doux, si délicats...merci de le faire " revivre" en ce beua jour ! :x :x :x

bonne semaine

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-02-2011 à 08:53 | Signaler un abus


Raymond Peynet (1908-1999)... :x ses "amoureux" dessinés ont accompagné les rêves d'amour des adolescentes des années 50-60... ;) Beaucoup d'entre vous, trop jeunes, ne les connaissent vraisemblablement pas ; il semblent peut-être désuets, surannés... à l'époque de Barbie et des Pokémons... Au risque de passer pour une vieille radoteuse, c'est avec ce couple "gentillet" que je souhaite une bonne fête à tous les Valentines-Valentins !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE