En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 08-11-2007 à 09:06 | Signaler un abus

la télé... hier émission"les kilos qui nous bouffent" ...

Bonjour
j'ai voulu voir comment on traitait pour la 150 000ième fois le sujet des problèmes alimentaires ;

hier soir "ça se discute" JC Delarue
différents témoignages montrant différentes façettes : anorexiques femme et homme, "gros" qui s'assument, "gros" qui ne s'assument pas, ex miss france devenu mannequin "grande taille" (elle fait du 42/44!! mais c vrai que pour un mannequin c'est beaucoup et je reconnais que son témoignage était intéressants et qu'elle a su se sortir saine et sauve de ce milieu tyrannique); jeune fille de 12 ans etc
Le sujet était bien mené,
bref rien à redire sur tout cela.....
sauf que, une fois encore, je constate (et ce n'est pas seulement dans ce sujet ou cette émission) que les faits sont bien exposés, décortiqués , on cherche à comprendre ou faire comprendre le pourquoi etc , sans proposer aucune solution, sans montrer qu'il existe une autre façon de "traiter" ces problèmes, de les envisager... il y a juste eu l'intervention qq minutes d'une nutritionniste disant qu'il était important d'équilibrer l'alimentation etc...
bon j'avoue que j'ai arrêté de regarder aux 3/4 de l'émission, mais je doute qu'il y ait eu de grandes révélations à la fin, à part une conclusion sûrement très sage de Jl Delarue...
qui a vu la fin? et pourrait complèter ce que j'ai écrit?
et mon autre question : que peut on faire pour que cette façon d'informer change?
bonne journée.... sans télé ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

aiméee (78) Posté le 08-11-2007 à 10:27 | Signaler un abus

coucou Anne,
en reponse à ton intervention,c'est dejà en route depuis pres de 10 ans ,cette autre facon d'informer !!!! il s'agit du GROS (groupe de reflexion sur l'obesite et le surpoids)composé de psy,de medecin,nutrionnistes,diététiciens etc,tous contre les regimes et qui voient la minceur plus comme ds ce programme(ils ont des stages de formation,un congres annuel,qui vient d'avoir lieu,etc )ils sont super actifs,ils commencent meme à etre connus au niveau du ministere de la sante!Le groupe "allegro fortissimo",association de personnes "un peu rondes"agissent main ds la main avec cette association du GROS ,alors tu vois Anne,tout est ok,il faut laisser le tps agir et les mentalites evoluer,et cela dur ,dur...chacun a son rythme...Bisous bisous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE