En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 26-11-2007 à 21:43 | Signaler un abus

PLAN DE VIE

je viens de m'appercevoir que ce n'est pas des projets à réaliser mais du temps.je suis surprise car je potassais tout à fait autre chose et je bloquais pas mal.du coup,je ne comprends pas bien :les raisons de vivre le temps à consacrer car je ne trouve déja pas quelles sont mes raivons de vivre c'est du néant pour moi,ça ne veux pas dire grand chose. et vous comment vous vous en sortez avec ce planning.pour moi,je ne vois pas en quoi cela peut m'aider,je préférais ce que j'avais commencé;c'était concret et j'avais commencé à poser des actes que jusque là j'avais du mal à faire.merci de me parlez de vous.bisous à toutes et tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 18-08-2009 à 14:01 | Signaler un abus

wow!!
à nos plumes! toujours et encore
le jeu c'est qu'on peut modifier à souhait nos objectifs ;
pour l'instant moi je suis surprise des orientations que ma vie prend, surprise agréablement : des rencontres, des projets insoupçonnés, des échanges super intéressants, bref des résultats inattendus dans des domaines que je n'avais pas du tout envisagés...
voilà c'est moins en terme d'objectifs que je constate des pas franchis, qu'en orientation imprévue!
douce journée
Anne

lacauviniere (50) Posté le 18-08-2009 à 11:59 | Signaler un abus

comme quoi, ce que je disais est vrai, on finit par faire ce qu'on a écrit même sans y penser ! et un jour on réalise que c'est fait! avec bcp de surprise positivement....
chapeau !
alors ?
on continue sur le même chemin avec le même procédé pour d'autres objectifs...
bises,
Francine.

bientobel (93) Posté le 18-08-2009 à 10:41 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES ET TOUS
J'ai décidé enfin de me mettre sérieusement sur ce plan de vie.
Pour commencer, j'ai relu hier toutes les notes que j'avais pris.
J'ai retrouvé un petit mot que je m'étais écrit il y à un mois, c'est un dire un mois également après avoir commencé réellemnt (inscrite avant, diverses raisons m'ont empêché de commencer le jour J)
Sur ce mot, je vois et m'en étonnes , ne m'en souvenant pas du tout : je décide de faire, une quinzaine de choses. Et qu'elle ne fut ma surprise quand j'ai vu que seulement 5 de ces points n'étaient pas résolus (les plus durs pour moi et qui mettront plus de temps à se décanter).
Je crois que sans le connaître à l'époque j'avais dressé un premice de ce plan de vie.
Et, cela semble fonctionner à merveille.
Je suis partie avec un IMC de 26,35 et passée cette semaine à 24,84.
Loin encore de mon objectif qui est 21 (j'étais à 18/19 il y a 10 ans) amis quand même un grand pas compte tenu du nombre de mes écarts.

Tout cela pour vous dire, si ce n'est déjà fait,
de vous y pencher sérieusement

De grosses bises à tous et toutes


Marie (Briançon, 05) Posté le 12-08-2009 à 20:42 | Signaler un abus

pour les nouvelles qui se posent des questions...à lire

Anne Petitspas Posté le 27-07-2009 à 16:07 | Signaler un abus

Francine, je crois que tu as tout dit!
enfin je le comprends comme toi, c'est plus l'idée de mettre noir sur blanc ce que l'on souhaite réaliser, ou mettre en place, ou changer.
Il est vrai que cet exercice est présenté un peu "magistralement" dans le programme ; cependant il est à prendre pour chacune à notre façon.
Y revenir, c'est aussi le but, et le modifier, faire le point.
Quand on voit ce que tu as déjà réalisé ou mis en route Francine, tu peux dire que ça marche cette histoire là non? lol
Ce qui est à souligner, c'est que ce n'est en aucun cas quelque chose à faire une fois pour toutes et avec contrainte. Laisser aller ses idées, même les plus farfelues ou qui paraissent irréalisables, ou inscrire aussi ses rêves...
Je fais aussi un autre exercice qui consiste à écrire une lettre à quelqu'un (fictivement) et on commence toujours par "devines ce qui m'arrive"; on s'imagine avoir atteint ou réalisé qq chose et on raconte cela en détails, surtout dans la description de nos sentiments après avoir accompli telle ou telle chose.
Voilà je crois qu'il est nécessaire de prendre cela comme des aides, des exercices pour clarifier ce qu'on veut et non pas comme une obligation et un casse tête.
A vos plumes... ou à vos claviers!
douce soirée
Anne

clou Posté le 26-07-2009 à 20:33 | Signaler un abus

c'est un sujet qui m'intéresse ; j'aimerais l'approfondir ; alors vos explications seront les bienvenues
bonne soirée

poideal (54) Posté le 26-07-2009 à 20:30 | Signaler un abus

Ah! ce fameux plan de vie.Moi aussi j'ai un peu de mal à m'y faire car je m'aime pas les contraintes de temps ça me met sous tension.Là il ne s'agit pas d'un problème ponctuel à régler mais de mon rythme de vie, mon rythme interne.Comme il est prédéterminé pour nous ça me dérange.j'en ai parler aux coachs réponse en en attente.Peut être intitulé projet de vie serait plus facile à accepter.Un plan me parait trop carré trop cadré trop rigoureux cela me convient bien en milieu professionnel, mais là j'ai besoin de "cool attitude"pour le domaine personnel.Oui Francine comme toi je voudrais apprendre à nager, me remettre à la conduite mais dès que je me sens prête je décide de m'y mettre et c'est ligne droite mais à mon propre rythme.Et vous comment l'entendez vous?

Anne Petitspas Posté le 26-07-2009 à 19:16 | Signaler un abus

coucou je n'ai plus le temps ce soir, mais j'aimerais bien en reparler avec vous
c'est vrai qu'on le vit un peu bizarrement cet épisode du plan de vie..
j'ai réécouté un mp3 ce matin où il en était question comme de qq chose à portée de main, à changer, revoir etc... pas qq chose de rigide justement donc on en reparle bientot ok?
douce soirée
Anne

lacauviniere (50) Posté le 26-07-2009 à 18:30 | Signaler un abus

Tu sais, Marvi,je me demande s'il faut le suivre.. juste le considérer comme un guide et ce que notre esprit enregistre qd on écrit peut se mettre en place " à l'insu de notre plein gré" je crois que c'est comme ça qu'on dit !
je n'imagine pas le suivre, mais l'écrire en y ayant réfléchit peut permettre à mon esprit de visualiser ce que je veux et mettre en place les stratégies utiles pour y arriver! d'ailleurs,il me semble que j'ai lu qq chose de cet ordre là qq part!mais où? mystère!
j'ai dresser un tableau, j'ai inscrit diverses choses comme mon objectif minceur à terme des 3 ans..je prends mon temps! j'ai ausi inscrit l'apprentissage de la natation (ce que je suis entrain de réaliser) puis le rangement de mon bureau ( c'est en cours!mais..;)
la reprise de qq formation ,je ne sais pas quoi, ni quand mais c'est un désir ancien de reprendre avec l'entrée en retraite...,
je peux modifier (c'est écrit au crayon à papier!)je peux ajouter ou soustraire si je change d'avis mais les trucs importants sont inscrits dans mon esprit je ne sais pas si je réaliserais tout mais, la porte est ouverte dans mon esprit!
Florence m'a conseile un livre que je viens de recevoir :
La clé de la maîtrise de Charles Haanel, c'est tout un programme mais ce que j'ai lu me laisse penser qu'il y a là matière à mettre en place un genre de plan de vie...je ne peux pas dire vraiment,j'ai juste feuilleté..
je suis comme vous,je ne suis pas très rigoureuse, hélas !
courage, on parviendra!
Francine.

clou Posté le 26-07-2009 à 17:54 | Signaler un abus

merechou
le plan de vie je le comprends mais sincèrement comment suivre lorsqu'on n'aime pas la rigueur ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE