En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 26-11-2007 à 21:43 | Signaler un abus

PLAN DE VIE

je viens de m'appercevoir que ce n'est pas des projets à réaliser mais du temps.je suis surprise car je potassais tout à fait autre chose et je bloquais pas mal.du coup,je ne comprends pas bien :les raisons de vivre le temps à consacrer car je ne trouve déja pas quelles sont mes raivons de vivre c'est du néant pour moi,ça ne veux pas dire grand chose. et vous comment vous vous en sortez avec ce planning.pour moi,je ne vois pas en quoi cela peut m'aider,je préférais ce que j'avais commencé;c'était concret et j'avais commencé à poser des actes que jusque là j'avais du mal à faire.merci de me parlez de vous.bisous à toutes et tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 26-07-2009 à 16:14 | Signaler un abus

MARVI, tout à fait comme toi, je ne comprends rien à ce plan de vie. Comme toi, plutôt bohème, je ne fais rien de suivi et dès le départ ne peut donc pas quantifié le nombres de temps passé à telle ou telle chose. De plus très dispersée, un jour j'abats des montatnes, le lendemain mon moral est en berne et je ne fais quasiment rien.
Je te suis, lançons un SOS à celles qui y sont parvenuent pour nous donner quelques idées.
Si besoin : martbarre@yahoo.fr
Au cas où j'aurais cette aide, je la ferais parvenir à qui en a besoin.
Millee merci et bisous à toutes

clou Posté le 26-07-2009 à 14:42 | Signaler un abus

tu as raison Marie, il n'y a pas de mal à se faire du bien (comme on dit) je plaisantais pour ce qui est l'égoïsme..
par contre par rapport à ce fameux plan de vie, je ne plaisante pas... j'y travaille pour le moment en pensée.. en action c'est pas gagné !!
ce serait bien si quelques unes qui ont établi, nous donnaient leurs idées..
je suis plutôt du style bohème et tout ce qui est règle journalière, recette.. et Cie me rebute un peu ! je prends souvent de bonnes résolutions mais je n'arrive pas à m'y tenir.. c'est là que pour moi ce serait intéressant de lire ce que d'autres (qui étaient comme moi) sont arrivés à faire ! merci d'avance

Marie (Briançon, 05) Posté le 26-07-2009 à 13:42 | Signaler un abus

Marvi,
il n'y a pas d'égoïsme à s'occuper de soi! Apprendre à s'occuper de soi pour mieux s'occuper des autres...le comprennent-ils ??

Le fameux plan de vie...

clou Posté le 26-07-2009 à 13:14 | Signaler un abus

toute réflexion faite, ce post est super important... je ne dois plus le lâcher !!!

clou Posté le 26-07-2009 à 13:10 | Signaler un abus

voilà, je relis à nouveau ce blog et j'avais à nouveau oublié ce fameux plan de vie à trois ans.. je dois avoir beaucoup de mal avec çà, sinon je m'y serais déjà mise je pense !!
dans mon plan de vie actuel .. je travaille beaucoup avec l'eft pour avancer doucement vers un plan de vie réalisable.. je travaille sur la nature des aliments (sucrerie, quantité..) ... je travaille aussi sur tous les points qui bloquent dans ma vie pour les éloigner de moi...
combien de temps, combien de temps ... n'est-ce pas une chanson ? de qui ?
bon dimanche à toutes ; aujourd'hui j'en profite pour m'occuper de moi ; mon homme est parti avec le petit fils et j'ai quelques heures devant moi rien qu'à moi... égoïste va !!! lol

LA SOURIS (MARSEILLE, 13) Posté le 11-07-2009 à 20:33 | Signaler un abus

LA SOURIS 13

ANNE PETITSPAS : merci pour ton explication sur le plan de vie cela m'a éclairé !
Merci à toutes pour vos explications
je pars demain en vacances vous allez me manquer BON COURAGE A BIENTOT FRED

Croc'lavie (58) Posté le 08-07-2009 à 22:44 | Signaler un abus

Merci Anne, je n'ai pas eu le temps de le rechercher, tu l'as fait pour moi, t'es un amour.
a bientôt
Yvette

Anne Petitspas Posté le 08-07-2009 à 22:41 | Signaler un abus

je ressors ce post pour certaines que je lis un peu "moins à l'aise" avec ce fameux plan de vie qui n'est pas ce qu'on croit au premier abord...
il ne s'agit pas de prévoir toute notre vie pour les années à venir...
il suffit de noter des objectifs que l'on souhaite atteindre dans ce laps de temps et comment on envisage de s'y prendre pour les réaliser ou les mettre en oeuvre : par exemple : je veux faire une heure de gym trois fois par semaine dans 3 ans.... (et je n'en fais absolument pas aujourd'hui) on réfléchit ce qu'on peut mettre en place progressivement pour arriver à ce résultat : 15 minutes tous les jours, chez moi pendant plusieurs mois, puis une heure par semaine en plus dans un club dans un an... puis... etc...
à vos notes!
douce nuit
Anne

Anne Petitspas Posté le 30-05-2009 à 18:17 | Signaler un abus

merci Danièle d'avoir donné de tes nouvelles ; oui avec l'Eft, la consigne c'est de toujours revenir à une phrase simple, même si on peut "converser" avec soi même sur le sujet qu'on traite, on reprend ensuite l'idée de base. C'est une occupation à temps plein si on veut s'occuper à fond de nous , n'est ce pas!!
En tout cas, je suis contente que tu te sentes plus à l'aise avec l'eft et aussi avec toi!
j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de papoter/tapoter ensemble.
bises
Anne

Danièle (76) Posté le 30-05-2009 à 09:45 | Signaler un abus

BONJOUR
Anne
je suis allée au séminaire de Paris la semaine passée et là j'ai saisis l'importance des convictions sur mon comportement et je me suis appropriée l'EFT car j'avais du mal avec mes phrases (je faisais trop compliqué).
JE SENS BIEN QUE JE SUIS DEDANS C EST BIEN PARTI!!!!!!!
J'espère que tu vas bien ?
même si je ne participe pas souvent au forum j'ai toujours le plaisir de lire tes judicieuses remarques et d'y réfléchir;je t'en remercie ça permet d'avancer + vite même à petits pas!!!

je t'embrasse et te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toutes les personnes qui passeront pas là.
Danièle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE