En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 10-01-2008 à 19:31 | Signaler un abus

"exercices de style"....

bonsoir,
dans le cadre des sujets qu'on aimerait développer, j'en ai un qui me "titille" beaucoup à la lecture du forum.....
celui des mots que nous employons...
vous avez probablement remarqué que dans ce programme, l'accent est mis sur l'importance du langage dans notre relation à nous même ainsi qu'aux autres

alors je vous propose un petit jeu...
écrire un mot, une phrase et trouver ensuite une "traduction" dans un langage plus "sain" pour notre cerveau ou pour celui des personnes qui nous écoutent.....
je commence ultra facile et ça tout le monde devrait le savoir ici!!!
perdre des kilos.............????
craquer............?????
n'oubliez pas...........?????
je m'en veux.............??????
à vous de jouer!!
bonne soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 15-01-2009 à 23:23 | Signaler un abus

une envie ce soir en lisant certains posts où certains mots sont souvent employés... et quelquefois un peu d'une manière que notre inconscient n'aime pas trop...je disais donc une envie de faire revenir cette discussion à la surface.... : comment nous parlons nous..??
douce nuit
Anne

Karine (AVON, 77) Posté le 25-11-2008 à 22:16 | Signaler un abus

je vais ...........
De ce pas vous souhaiter une belle nuit à toutes les blogueuses et nos quelques blogueurs !!!
Si vous avez le temps, regardez par la fenêtre, chez moi le ciel est tout étoilé !!
Merci Anne de faire remonter certains sujets.


Anne Petitspas Posté le 25-11-2008 à 22:04 | Signaler un abus

Je ressors les "classiques" de ce forum
et je lance la discussion une fois encore sur l'expression
"il faut que".... en relation avec une discussion entamée avec Danielle et Françoise sur un autre post au sujet de la "volonté" et du "courage"...
comment pensez vous remplacer cette expression? "il faut que"??? qu'on emploie si souvent...
douce nuit
Anne

Maryse (58) Posté le 31-10-2008 à 10:10 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes, je n'ai décidement pas de chance avec mon PC après une virée chez le docteur informatitien qui l'a réparé, ouh le vilain il m'a abandonné totalement, je viens juste d'en recevoir un neuf installé à la maison hier soir tard, je vais donc pouvoir revenir vous voir et ce n'est que du plaisir de vous lire.....Voici un gros bisous nivernais (pas ensoleillé du tout) mais affectueux, a bientôt


Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 24-10-2008 à 20:51 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je eviens sur votre conversation à propos de Lise Bourbeau.
Je ne la trouve pas autoritaire dans ses propos.
J'ai u écoute ton corps et je crois que ses conseils sont bons.
Il paraît que le meilleur d'elle est "les 5 blessures"

Je vais essayer de le lire.
A+

Anne Petitspas Posté le 29-09-2008 à 15:25 | Signaler un abus

Juliette c'est déjà un grand pas! même si ton fils te dit que tu radotes, tu lui réponds que pour mieux te faire comprendre, il est nécessaire de répèter... comme à l'école! lol
à plus
anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 29-09-2008 à 12:33 | Signaler un abus

Petit tour par ce post que je lis régulièrement sans y écrire.
Je n'ai pas encore corrigé mon langage mais je le fais chaque fois dans la foulée. Ca donne (à mon fils de bientôt 6 ans) : "N'oublie pas de prendre ton sac de piscine, enfin pense à emporter ton sac de piscine!". Je pense qu'il va pas tarder à me faire remarquer que je radote et lui redit tout 2 fois!!

Ca va venir de corriger mon langage spontanément, je garde bon espoir!!!

Bises du midi, beaucoup de travail avant d'avoir plus de temps pour m'occuper de ma précieuse personne!

Au plaisir de vous lire.

Juliette

:-))



Anne Petitspas Posté le 29-09-2008 à 11:02 | Signaler un abus

un petit tour par ce poste que j'affectionne et que l'on a un peu délaissé ces temps ci
merci pointvirgule de le faire remonter et ravie que ce livre t'ait plu. D'ailleurs Thierry Janssen vient d'en publier un autre je cherche le titre et l'indiquerai bientôt
Maryse continue bien ce chemin, tu sais que tu peux rester abonnée ou revenir!
bravo si tu fais automatiquement le tri dans tes mots, c'est un grand pas!! "nos pensées sont nos actes" et comme nous mettons nos pensées en mots...cqfd!
douce journée
Anne

Maryse (58) Posté le 29-09-2008 à 10:27 | Signaler un abus

Bonjour ensoleillé à vous toutes, ouf ! je reviens après des vacances supers dans les Landes (gite sans télé, sans radio, mais paradis fleuri de plein de variétés florales,c'est magnifique) au retour PC en panne, je viens de le récupérer et donc de pouvoir vous relire, quel plaisir. Je suis comme vous je n'utilise pas (ou plus) l'expression "ça me gonfle" ou "ça me bouffe l'existence", j'entame le 9ème semaine du programme (que je reprends pour la 3ème fois car échec total les 2 précédentes) et je me sens mieux, plus légère (3 petits kg seulement, mais déjà, en moins) mes filles, gendres, les 6 petits enfants me donnent que du bonheur et cela aide beaucoup, autant que l'écoute des MP3...Courage à vous toutes, tout le monde se soutient sur les forums est c'est super, on peu discuter de tout, il y a toujours quelqu'un pour nous répondre, calmer nos angoisses et nous faire repartir..MERCI

pointvirgule (paris, 75) Posté le 25-09-2008 à 20:58 | Signaler un abus

merci pour " la solution intérieure " un livre recommandé par Anne Petitpas fort enrichissant a lire absolument et merci Anne pour ce livre!
suis tjrs bien heureuse a petits pas soit 5 kilos en 16 semaines et mon abonnement se termine bientôt mais je sais que je poursuis mon chemin tranquillement bonne route a toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE