En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

anne Posté le 16-09-2007 à 11:51 | Signaler un abus

comment retrouver des sujets dans le forum

pouvez vous me dire comment retrouver facilement des sujets auxquels je participe plus ou moins régulièrement et pour lesquels je ne note pas toujours le titre.
Je sais qu'il y a les alertes par sujets mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas complètement
il y a aussi la couleur "jaune" qui s'affiche dans la liste des messages auxquels on a participé mais je ne trouve pas toujours ce que je recherche
Avez vous une façon de faire qui pourrait être plus efficace?
merci
bon dimanche

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 27-03-2008 à 17:28 | Signaler un abus

re coucou
Hygie, tu peux créer ces rubriques bien sûr, comme nous en avons créé d'autres sur les livres etc : le truc c'est qu'il est nécessaire de les "suivre" pour qu'elles soient bien en évidence tout le temps sinon elles sont perdues dans la masse des sujets.
Pour la présentation il y a "je commence aujourdh'ui", et comme il y a des arrivants tous les jours on a du mal à suivre... je fais ce que je peux pour me promener beaucoup sur le forum, pas toujours possible de lire tout le monde.
merci pour tes suggestions, et n'hésite pas à créer ce qui te semble utile à l'amélioration de ce forum, on en fait ce que l'on veut.. dans la mesure où l'on respecte l'esprit du programme et le respect des autres
douce soirée
Anne

hygie (91) Posté le 27-03-2008 à 15:41 | Signaler un abus

bonjour Anne
J'ai bien vu que les coachs sont disponible pour une question il m'ont repondu en moins de 24h c'est parfait.
pour le forum mon idée est dans l'amélioration du moteur de recherche, car lorsque l'on arrive c'est par là que l'on commence.
il pourrait y avoir d'autres rubriques mises plus en évidences dans la première page du forum comme vos résultats de jour en jour, c'est la première choses que j'ai cherché,
présentation, les trois premières semaines, etc en fonction de chaque stade, questions par stade du régime...
nos passions,
maintenant c'est une proposition je pense qu'il y en a d'autres.
je te souhaite et vous souhaite un bon après midi
pleins d'ondes zens
hygie


Anne Petitspas Posté le 27-03-2008 à 12:24 | Signaler un abus

Bonjour
Hygie, le carnet personnel est fait en premier lieu pour nous aider nous à décrire ce que nous ressentons; faire le point, etc et ça fait partie du programme pour nous aider à justement nous poser des questions sur nous même ;
ensuite il est lu par les coachs mais ils ne peuvent pas lire tous les carnets tous les jours, et quand nous leur posons une question ça les aide à voir où nous en sommes et ce qui a pu entraîner telle ou telle réaction etc.
il est indispensable de bien comprendre que l'on peut poser des questions aux coachs (elles sont limitées certes, mais qqfois ne sont pas décomptées)Ils sont très disponibles et font preuve d'un grand professionnalisme : nous sommes plusieurs à les avoir rencontrés et nous ne pouvons que transmettre le même ressenti par rapport à eux.
Quant au forum, il est très grand, et il nous incombe aussi de respecter les sujets dans lesquels nous répondons, pour ne pas trop "mêler" les discussions... je sais que qqfois ça peut faire perdre un peu de spontanéité!! lol on y arrive quand tant bien que mal!
si vous avez des propositions à faire pour améliorer, elles sont les bienvenues!
ce qui simplifierait, mais qui n'est pas techniquement possible je crois, c'est de taper un pseudo et d'avoir tous les messages de la personne..
bonne réflexion technique lol
douce journée
Anne

hygie (91) Posté le 27-03-2008 à 10:07 | Signaler un abus

coucou
Martine tu vas bien
Je fais comme toi je fouine et je trouve mais il faut fouiner ça c'est sur sur le forum peut être bcq mais on s'y fait!!!!!
je fais comme toi je vais ici ou là c'est à dire aussi chez des concurrents et je trouve finalement ce que je cherche en motivation entre aide et c'est le principal
par contre je n'ai jamais dit que les coach ne nous aidaient pas sur le forum, j'ai pu le constater par moi même ils répondent ; je parle simplement du carnet personnel qui je pense lu mais l'on en a pas trace et c'est sur que sur le carnet personnel là on est seule face a nos résultats mais remarque c'est là que je vois mes défauts ou qualité il est indispensable de noter nos journées.
C'est la clef pour avancer.
Bon courage à toi Martine et bonne semaine,


Martine (Barentin, 76) Posté le 27-03-2008 à 08:27 | Signaler un abus

Qu'est-ce à dire on se sent seule par là?Moi je ne trouve pas, pour ma part je vais dans tous les forums que je reprends là où je les ai laissés et ça me permets de vous répondre comme je l'entends, d'avoir des tas, non le terme n'est pas trés valorisant, d'avoir de nombreux et nombreuses relations en toute amitié avec tout le monde et sur plein de sujets!
Je peux donc "piquer" des idées, des motivations, des fous-rires là où ils se trouvent,c'est une sympatique lecture, et je peux vous dire que je connais beaucoup de personnes maintenant!
Quant aux coatchs, c'est sur ils lisent le forum, regarder su certains, ils nous répondent, nous félicitent et trouvent même nos devinettes...
Alors bon courage à tous, boujou normand,
Martine

hygie (91) Posté le 26-03-2008 à 22:15 | Signaler un abus

bonsoir je suis d'accord avec vous on a du mal a s'y retrouver je trouve
le forum a mon avis devrait être revue
je trouve que l'on met du temps a chercher des choses et l'on ose pas demander de peur que ce soit déjà posée comme question
je trouve qu'il est difficile de faire des rencontres ou partages la manière dont c'est fait et finalement on se retrouve seule.
idem pour notre page perso on a l'impression de se parler à soit même comme un journal et l'on c'est pas si c'est lu par les ooach ou du moins je pense qu'il le lise mais comme c'est transparent pour nous on a l'impression d'être seule parfois.
Mais bon déjà c'est bien car l'on note tous et pour nous on voit se qui^pêche ou pas au fil des jours indispensable.
Maintenant pour le soutien je vais le chercher sur d'autres forums c'est toujours ça ou sur d'autres blog on fait comme on peut en fonction des outils que l'on nous donne
Je pense qu'ici il vont faire du changement à petit pas on avance surement, il y a tjrs des motification et évolution à faire au fil du temps c'est normale.
Bon régime et bien être à tous

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 26-03-2008 à 20:50 | Signaler un abus

désolé j'ai validé sans le savoir au dernier moment je me suis souvenue que c'était dans le blog des coach c'était sur la CNV, j'en avais besoin pour faire une lettre. mais c'est fait vu corrigé et accepté mais quel labeur!

mimouche (83) Posté le 26-03-2008 à 18:09 | Signaler un abus

Oui Anne, je suis bien d'accord avec toi, c'est un peu le "binzz" pour retrouver des questions ou des sujets ...mais je n'ai pas plus de solution que toi et hélas, il faut souvent perdre pas mal de temps! c'est dommage et ça mériterait d'être étudié. c'était d'ailleurs une question que nous avions soumise à Florence il y a plusieurs semaines.. et elle nous avait répondu qu'elle transmettait aux services techniques ... sans résultat pour le moment!

Anne Petitspas Posté le 26-03-2008 à 15:03 | Signaler un abus

Catherine l'article de Florence sur quoi? ton message est coupé...
bises
Anne

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 26-03-2008 à 14:59 | Signaler un abus

JE SUIS à la recherche de l'article de florence sur l




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE