En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Mauricette (LYON, 69) Posté le 21-09-2007 à 18:53 | Signaler un abus

Problèmes d'alcool

Bonjour à toutes et tous,
j'ai quelques problèmes avec l'alcool et comme je ne sais pas à qui en parler, je profite du forum pour savoir si quelqu'un est concerné par ce problème et s'il veut bien me répondre car en ce moment ce n'est pas la grande forme malgré ma perte de poids.
merci
Mauricette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Danièle (76) Posté le 28-01-2008 à 13:57 | Signaler un abus

bonjour Mauricette
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien, meme si tu stagnes un peu pour la balance;c'est aussi l'effet que ça me fait je me suis allégée de 12kgs/32 à perdre il y a encore de quoi faire!
est-ce que tu écoute le MP3 régulièrement?
Pour moi j'ai eu l'impression que j'avais eu besoin de temps pour rassembler toutes ces informations positives que mon cerveau avait compris,
un peu comme un puzzle.
Je pense que chacun prend ce qu'il a besoin selon ses besoins de l'instant.
TU AS BIEN RAISON DE D ALLER A TES REUNIONS TOUT COMME DE SUIVRE LE PROGRAMME POUR ALLER VERS PLUS DE BIEN ETRE.
JE PENSE BIEN A TOI ET DONNE DE TES NOUVELLES CA FAIT TOUT PLAISIR
BISOUS
Danièle


Danièle (76) Posté le 28-01-2008 à 13:57 | Signaler un abus

bonjour Mauricette
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien, meme si tu stagnes un peu pour la balance;c'est aussi l'effet que ça me fait je me suis allégée de 12kgs/32 à perdre il y a encore de quoi faire!
est-ce que tu écoute le MP3 régulièrement?
Pour moi j'ai eu l'impression que j'avais eu besoin de temps pour rassembler toutes ces informations positives que mon cerveau avait compris,
un peu comme un puzzle.
Je pense que chacun prend ce qu'il a besoin selon ses besoins de l'instant.
TU AS BIEN RAISON DE D ALLER A TES REUNIONS TOUT COMME DE SUIVRE LE PROGRAMME POUR ALLER VERS PLUS DE BIEN ETRE.
JE PENSE BIEN A TOI ET DONNE DE TES NOUVELLES CA FAIT TOUT PLAISIR
BISOUS
Danièle


Mauricette (LYON, 69) Posté le 28-01-2008 à 11:40 | Signaler un abus

bonjur tout le monde,
il y a longtemps que je n'avais pas rejoint le forum, je vais bien, je stagne un peu. En ce qui concerne l'alcool, je vais toujours à mes réunions.
Et vous comment allez-vous ?
Je vous embrasse
mauricette

Danièle (76) Posté le 20-01-2008 à 18:00 | Signaler un abus

bonjour
Mauricette,j'aimerais bien avoir de tes nouvelles?

Mauricette (LYON, 69) Posté le 08-11-2007 à 13:49 | Signaler un abus

Bonjour à toute,
c'est avec plasisi que je lis vos messages d'encouragement pour mon alcool, depuis quej'ai eu le courage d'en parler sur le forum et que j'ai vu vos réponses, je n'ai pas bu.
Je vais toujours en réunion et j'ai un ami des AA quime téléphone et que j'appelle aussi, c'est pourquoi celà se passe bien.
je vous remercie une nouvelle fois pour tous vos messsages d'encouragements.
Grosses bises
mauricette

Anne Petitspas Posté le 07-11-2007 à 14:35 | Signaler un abus

bonjour
Mauricette je voulais te dire que je trouve que tu as avancé bien vite sur beaucoup de plans! je te félicite et félicite toi pour tout cela!! le reste suit, c'est à dire que dégagée de certains comportements tu vas t'ouvrir à d'autres... bons pour toi
le poids qui s'élimine tout doucement, c'est mon cas aussi et vraiment j'en suis ravie, j'ai l'impression que les transformations arrivent d'elles mêmes, elles sont là un jour et comme si elles avaient toujours existé : par exemple, hier j'avais dans mon assiette qq chose que je n'avais pas choisi (un plat fait par qqun du travail de mon mari, un cadeau exprès pour nous... ) j'ai voulu en prendre pour goûter mais n'en avais pas vraiment envie, au bout de deux bouchées, j'ai arrêté et suis allée me chercher mon plat d'épinards!!!! LOL et je l'ai trouvé délicieux!
voilà ce que j'appelle une liberté retrouvée...avant je me serais dit : oh ça va me nourrir c bien...
c'est cette sensation que je souhaite à tout le monde... se sentir maître de ses choix, en avoir pleinement conscience et savoir qu'ils sont bons pour nous.
à bientôt
Anne


CAPUCINE (14) Posté le 06-11-2007 à 22:04 | Signaler un abus

Bjr Mauricette,je m'empresse de vous répondre car j'ai mon fils qui a eu de gros problème avec l'alcool suite dépression. Je me suis battue car c'est terrible de vivre cela pour celui qui le vit mais aussi pour l'entourage. J'ai reussi à trouver une clinique super, comme il était prêt il s'est fait soigné, à retrouver un job dans sa partie, enfin tout va pour le mieux. Il faut s'accrocher Mauricette, et bien sûre croire en votre guérison; Etes vous entourée ? Je pourrais vous communiquer adresse . Si je peux me permettre à quel stade en etes vous? Ce qu'il faut c'est ^d'être sincère envers soi même,prendre conscience de sa maladie, car c'est bien une maladie, il ne faut pas en avoir honte. Bon courage Martine

demetria (42) Posté le 06-11-2007 à 10:48 | Signaler un abus

Je viens de vous lire et je dis un grand bravo à Mauricette . Démarche courageuse ... et lucide . Accroche-toi, accroche-toi à tout ce qui est bien pour toi : l'amitié, le forum, les mp3, les AA ... et tutti quanti . Il n'y a pas de petites économies quand on parle de VIE . Et quand tu sens pointer une faiblesse, n'hésite pas à t'ouvrir à ce qui pourra te soutenir .
Nous sommes belles . Tu es belle . Et ta vie est importante . Courage .

delfinn (25) Posté le 04-11-2007 à 23:37 | Signaler un abus

bonne continuation mauricette, c'est super de voir aller si bien, ce prgmest vraiment génial, il règle bcp de pbm pour bcp de mde, merci encore à tous et bravo aussi à tous

Mauricette (LYON, 69) Posté le 04-11-2007 à 20:59 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
je vous remercie pour vos messages d'encouragement, surtout que nous avons fêté l'anniversaire de mes beaux-parents, je n'ai pas bu d'alcool mais du jus de fruits.
Cette semaine je n'ai pas perdu je suis un peu déçue mais je reconnais que je n'ai pas beaucoup écouté mon mp3.
Lundi je prends de bonnes résolutions.
Je vous embrasse
Mauricette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE