En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

NOUNE (91) Posté le 25-02-2008 à 22:07 | Signaler un abus

Culpabilité quand tu nous tiens!

Et oui, c'est un sentiment que je connais bien et qui pourtant et ça je viens de le découvrir ne me sert à rien.
En effet, je me sentais coupable des difficultés scolaires de mes fils, de ma vie pas toujours rose, des problèmes professionnels. Mais ce sentiments ne permet pas pour moi de érsoudre les problèmes mais bien de les masquer.
Alors, j'ai décidé de mettre ce sentiment au panier et de le remplacer par une pensée saine, la responsabilité et l'on enconstruit pas sur le passé est ma nouvelle devise mais on peut s'appuyer dessus pour ne pas recommettre les mêmes erreurs.
Au plaisir de vous lire
Agnès

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pppoupou (91) Posté le 01-03-2008 à 06:36 | Signaler un abus

Agnès
Hélas il n'y a rien de ce qui nous arrive et dont nous sommes étranger.Par contre l'analyse doit nous permettre ,à force de petits pas de reprogrammer de nouveaux paradigmes qui vont nous permettre de mieux vivre.
Il faut être convaincu que l'on ne peut pas tout maitriser ,qu'on n'est ni responsable ni coupable de ce que font les autres ,enfants compris.A nous d'être suffisamment libérés et disponibles pour les aider quand ils en ont besoin.
Bon WE


salucalf (Marseille, 13) Posté le 29-02-2008 à 21:45 | Signaler un abus

Bonsoir Anne.. et Noune aussi!
J'ai repris le travail, avec encore un petit mal de gorge, mais ça m'a fait plaisir de retrouver ma classe. La deuxième semaine de vacances n'était pas très évidente comme j'étais à plat: la force de rien, ni de réfléchir à mes petits pas,ni de faire les exercices de Florence. Avec un petit momment de découragement. Mais ça y'est, tout est reparti dans le bon sens, surtout depuis la surprise et les compliments de mes collègue quand ils ont découvert ma nouvelle silhouette!Mes élèves étaient ravis de retrouver les étirements du dos et des jambes en milieu de journée, et pour couronner le tout, le printemps est arrivé: soleil et douceur sont au RDV. J'attends avec impatience lundi, avec le début de la cohérence cardiaque: ça m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus. Bises et douce nuit.
Alice

NOUNE (91) Posté le 29-02-2008 à 19:55 | Signaler un abus

Merci pour vos éclairages qui me permettent d'avancer à petits pas.
Boone soirée
Agnès

Anne Petitspas Posté le 29-02-2008 à 18:02 | Signaler un abus

oui c'est une partie importante de l'avancement "des travaux intérieurs"!
il peut être "aidant" de se dire que pour certains choix, aussi, que nous avons faits, au moment où ils ont été faits, nous avons choisi ce qui nous paraissait bon pour nous.. ça évite qqfois de se culpabiliser une fois de plus!
prendre du recul par rapport à ce que nous ne pouvons pas maîtriser, comme tu le dis Alice, est aussi un moyen efficace!
et au passage comment vas tu Alice?
douce soirée
Anne

salucalf (Marseille, 13) Posté le 25-02-2008 à 22:18 | Signaler un abus

BOnsoir Agnès!
BElle lucidité: on n'a pas à se sentir coupable dès que quelque chose ne va comme on le souhaite ou comme on pense qu'il faudrait qu'elle soit par rapport au regard des autres. Il y a plein de facteurs indépendant de nous, et on ne peut pas agir sur tout. Etre responsable de ce qu'on peut maîtriser oui, faire ce qu'il faut pour choisir ce qui est bon pour nous ou notre entourage, oui, en étant plus forte après chaque expérience, en ayant conscience des conséquences de nos actes. Et si parfois on n'y arrive pas, ce n'est pas grave. On n'a pas à s'autoflageller, on fera mieux la prochaine fois.
Bonne soirée.
Alice

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE