En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Cadette (42) Posté le 27-02-2008 à 09:05 | Signaler un abus

Bipolarité et régime

Bonjour,
je voulais savoir si sur le forum il y avait d'autres personnes bipolaires, histoire qu'on se donne de la motivation que ce soit pour la perte de poids que pour les phases difficiles de notre maladie ...
Moi, j'ai pris 15kilos à cause d'un traitement sur la bipolarité et j'ai la ferme intention de les perdre maintenant que j'ai un autre traitement qui ne fait pas prendre de poids!
Merci à tous
Bonne Journée
Cadette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rachel (45) Posté le 06-05-2008 à 17:01 | Signaler un abus

Excuse moi Danie tu parles si souvent des antilles que pour moi , tu y vivais!!!!J'ai du faire un raccourci quelque part.....C'est pas bien grâve!!!Pour moi il n'y a rien de nouveau sous les étoiles si ce n'est que j'attends les vacances avec impatience car une certaine lassitude se fait sentir!!!!Le soleil et la chaleur aussi me tardent!!!Pour te répondre Cadette quand au boudhisme,j'en suis bien incapable car pour moi toute forme d'endoctrinement me dérange..;mais tu fais comme tu sents!!!L'avantage de ce forum c'est bien la grande liberté qui y règne et surtout le non jugement sur quoi que se soit!!Chacun sa liberté de pensée,et çà n'empêche pes les échanges.Je vous souhaite à toutes les deux un bon grand week-end en famille ou entre amis et vous embrasse toutes les deux Rachel

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 02-05-2008 à 20:16 | Signaler un abus

Bonsoir Cadette et Rachel.Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles et il fait un si beau soleil.J'en suis à ma 11 ième semaine Rachel soit 3 mois de programme mental.La leçon de la semaine porte sur le non jugement et n'émettre aucune critique.J'habite toujours Bordeaux, dans le 33 et 2 de mes filles et 4 de mes petites filles, la Martinique donc pas de décalage horaire entre les départements 45, 42, et 33, mais 6 heures avec la Martinique.Du 14 au 26 mai, je serai à Bali.16 heures de vol, plus de 8 heures de décalage.Côté poids, pas de succès d'amincissement, mais de la stabilisation.J'en suis au même point que toi, Cadette, sauf, que tu es plus grande et que tu progresses bien et régulièrement dans tes objectifs "minceur".Félicitations.Tu associes 2 méthodes.Quelle bonne idée !Dans la salle à manger très zen, un magnifique Boudhha géant doré règne sereinement.Julie, ma Cadette, m'a ramené de Thaïlande, un beau Bouddha couleur de l'ébene, longiligne et au corps parfaitement harmonieux.Tous les 2 symbolisent pour moi, la beauté, la perfection incarnée, l'équilibre, la paix, le silence. Affectueusement, je pense à vous et vous remercie de votre présence.Je vous embrasse toutes les 2, Cadette, Rachel.Passez du bon temps en famille et en bonne compagnie @++

Cadette (42) Posté le 02-05-2008 à 10:50 | Signaler un abus

Sinon dans les dernières nouvelles, je suis en train de me diriger tout doucettement vers la voie du bouddhisme ... ca fait longtemps que je tourne autours, que je m'approche, que je repars, que je reviens au fil des lecture ... Je me dis que si j'y reviens si souvent c'est que c'est quelque chose qui me tient à coeur, non?

Et puis, honnêtement, je me dis que c'est la seule voie qui peut apporter sérénité, joie de vivre et aussi très certainement un excellent paliatif aux traitements médicamenteux pour la bipolarité ... le bouddhisme n'est-il pas basé sur la recherche d'une absence d'égo, de détachement, d'impermanence? Je vais me remettre à la méditation et m'inspirer au maximum du bouddhisme dans ma vie de tous les jours ... je suis certaine que c'est ma voie, elle me semble si naturelle ... pas simple car c'est plusieurs vie qu'il me faudra pour la comprendre mais naturelle ... elle me semble si évidente dans sa démarche!

Voilà le résultat de mon silence de ce dernier mois ... je cogitais à fond sur cela ... je potassais, m'inspirant, me renseignant, me délectant des ecrits sur le bouddhisme: c'est fou comme lire ces écrits aide déjà à trouver une sorte de sérénité et surtout de retrouver la compassion, le véritable amour, le non-jugement!

dites moi ce que vous en pensez les filles ... tu dois avoir déjà bien cogité la question Danie, non???

Voilà les filles, je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous!!!
Gros bisous
Cadette

Cadette (42) Posté le 02-05-2008 à 10:38 | Signaler un abus

Coucou les filles!

Effectivement, ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit. Le programme marche assez bien ... en fait je le couple avec weight watchers pour le suivi alimentaire pur et dur, ça me permet de savoir plus précisément ce à quoi j'ai le droit ... ce matin un joli 65,6 c'est affiché alors qu'en temps ordinaire la semaine avant les règles j'ai tendance à reprendre un peu ... donc contente je suis!!
Les chats profitent enfin des beaux jours: ces petits veinards passent leur temps sur le balcon à se prélasser au soleil pendant que je gagne leurs croquettes et leur litière!!!
Aujourd'hui je suis super-excitée: mes parents déménagent du Havre à Feurs, juste à 40km de chez moi! Je crois que je suis encore plus excitée qu'eux à la perspective de les avoir enfin près de moi!!!! Je ne tiens plus en place du tout, il faut que je me ressaisisse sinon je vais être intenable jusqu'à demain, date à laquelle je les récupère à la maison. Ils sont SDF pendant quelques jours car ils n'emménagent dans leur nouvelle maison que mardi matin.
Quel bonheur cela va être de pouvoir se voir comme ça, sans avoir à planifier des vacances, réserver les billets de train ... là, sur un coup de tête ,je pourrai aller les voir et idem pour eux, ils pourront venir me faire coucou quand bon leur semblera ... on n'a jamais vécu cela puisque je suis partie de la maison à 17 ans pour mes études!!!


rachel (45) Posté le 02-05-2008 à 09:15 | Signaler un abus

Bonjour Danie,effectivement,mon programme s'est arrêté il y a un bon moment déjà....mais je n'ai pas fini mon travail ,et je dois bien avouer que toute seule çà marche beaucoup moins bien!!!Je pense que je vais laisser passer les mois d'été et que après s'il le faut,si j'en éprouve le besoin , je me réabonnerai pour terminer ce dit travail!!!D'autant plus que d'après Florence il est question d'une refonte et d'une amélioration du programme!!donc je suis preneuse!!!Hier 1° mai nous avons été ceuillir des brassées de muguet,donc et puisque çà te fait tant défaut je t'en envoie un petit bouquet..de parfum , de bonheur et de tout ce que tu voudras y mettre.Si non et pour te donner des nouvelles de ma petite famille , mon mari va bien , il est en cours d'examens divers et variés aussi bien au niveau des yeux,des oreilles,et de la posturologie..Pour l'instant on cherche!!!La fin de l'année scolaire approche à grands pas et les vacances avec...et comme il est prof çà ira forcémment mieux à ce moment là!Quand à mon fils il est toujours dans la même boîte que quand on s'est "quitées" alors...intérimaire toujours!Il s'assume entièrement même s'il a des fois du mal(mais il est vrai que le monde d'aujourd'hui n'est pas facile pour les jeunes!!!)Voilà Danie les petites nouvelles de par ici,j'espère que pour toi tout va bien!!Où en es-tu dans le programme???Je te souhaite une bonne journée ou peut-être nuit à cette heure là???je ne sais pas quelle heure il est chez toi .rachel

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 02-05-2008 à 05:56 | Signaler un abus

Aujourd'hui, vendredi.J'ai pensé à toi, Cadette, et à ton amour des chats.Cela m'a inspiré une réponse à Mimouche qu'il m'arrive d'appeler Minouche, surnom que je donne affectueusement à une de mes filles, Virginie, très chatte.Ta présence me manque Cadette.J'espère que nous reçevrons de tes nouvelles avant mon départ, le 15 mai.Comment va bien notre amie commune Rachel.J'ai l'impression qu'elle n'est plus parmi nous dans ce forum.Rachel es tu là ? J'espère où que tu sois que toi,Rachel, et les tiens, ton fils, ton mari, vous allez de mieux en mieux, dans votre petite famille.Cadette et moi savons bien combien la présence de la famille et des amis est importante.

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 01-05-2008 à 20:14 | Signaler un abus

Cadette, comment vas-tu bien ? Voilà si longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de toi ! Que penses -tu du sujet, "les fausses faims", classé dans notre forum, dans les sujets, "divers".Ton point de vue, ton ressenti, ta compréhension, ton petit brin de fantaisie, (en ce jour du 1er mai et de l'ascension, jour où l'on s'offre des brins de muguets) me manquent.A très bientôt Cadette.Je pense bien et souvent à toi.

rachel (45) Posté le 04-04-2008 à 10:21 | Signaler un abus

Merci Danie de tes bons mots qui font chaud au coeur.Car j'imagine que tu n'es pas sans savoir que si un enfant va mal,c'est forcemment de la faute de la mère!!!Je crois pouvoir dire sans me vanter que si dans la famille tout tient debout j'y suis pour beaucoup!!!!Je ne saurais d'ailleurs pas trop dire d'où me vient cette énergie,mais pour moi quelle que soit la situation que je suis en train de vivre , je la considère toujours comme étant la plus grâve,et donc je ne peux que remonter!!!!çà m'a permis de refaire surface bien des fois!C'est pourquoi je ne desespère pas complètement pour mon fils,sauf que là,ce n'est pas moi , mais lui qui joue!!!C'est pas tout à fait la même chose!!Donc , je lui fais confiance!Mon mari est rentré hier de l'hopital , ils ne lui ont rien trouvé au niveau cardiaque....ce qui tend à confirmer ce que je pensais:à savoir la lassitude du travail et de la non évolution de la maladie de son fils!!!Il m'a quand même dit cette très jolie petite phrase:heureusement que je t'ai toi!!!Voilà que du bonheur!!!Sur ce je te souhaite une bonne journée et une bonne continuation don ton programme rachel

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 03-04-2008 à 20:53 | Signaler un abus

Merci Rachel !cette stabilité de 35 ans me prouve qu'il y a des éléments de ma vie qui sont capables de stabilité.Je souhaite à ton mari un prompt rétablissement, à ton fils un moral à toute épreuve et à toi, qui semble comme on le dit en Martinique, le poteau Mitan, de tenir bon quoiqu'il advienne.

rachel (45) Posté le 03-04-2008 à 17:41 | Signaler un abus

IL prend du seropram et du trileptal.Avant il avait de l'abilify , il a aussi eu du seroprex et il a aussi eu le fameux zyprexa!!!qui l'a fait gonflé..;La dernière fois qu'on devait voir sa psy elle n'était pas là car elle avait été appelée pour une urgence familliale!!!Nous nous sommes tapés 120 kilomètres pour rien!!!!Pas mal non???Elle devait normalement diminuer les médocs ....donc là il faut encore attendre 3 mois pour le prochain rendez-vous!!!Que feriez-vous à notre place????Pour l'instant mon fils à l'air d'aller bien...peut-être a-t-il été secoué car son père a été enmené par l'hélico pour une suspiscion cardiaque...je le trouve assez dynamique en ce moment et son boulot le garde depuis 7 semaines(en interim c'est énorme!!!)Comme vous pouvez le voir je ne suis pas que négative!Belle journée à toutes,nous fêtons nous aussi cette année nos 31 ans de mariage!!Bonne fête Danie!!rachel




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE