En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

hirondelle (76) Posté le 20-03-2008 à 16:46 | Signaler un abus

LE COIN DES "TROUVAILLES"

Je propose d'ouvrir cette page afin que chacun puis déposer des informations succeptibles d'interesser l'ensembles des personnes fréquentant ce site.

J'ai trouvé sur Daily motion une video "GUERIR AUTREMENT" qui m'a parue tres compléte'(physiologie,explication et seance),elle traite de EMDR pour celles et ceux qui souhaiterez approfondir leur connaissance de cette methode,proposée par David Servan-Schreber. bonne lecture et excellente journée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 28-07-2009 à 08:45 | Signaler un abus

ahhhhhhhhh que oui Claire!! la pleine conscience pour moi c'est la base pour vivre autrement.
je vous indique un joli livre du maître en la matière "l'éveil des sens" de Jon Kabat Zinn, un merveilleux monsieur avec lequel j'ai eu la chance de pratiquer en juin lorsqu'il est venu à Paris pour la sortie de ce livre. (je vous raconte ça parce qu'une telle personne est si "elle-même" avec tout le monde, si authentique, spontanée et si "grande" en même temps qu'elle vous donne des "ailes" (Françoise lol) pour aller dans le sens qu'il nous indique là..)
et les autres personnes qui l'entouraient avaient tout autant bienveillantes et accueillantes qu'on se dit que la mindfulness (pleine conscience) ça donne de beaux résultats!
Dans le programme qui est préconisé, c'est un apprentissage en 8 semaines, en pratiquant 45 minutes par jour... on peut simplement déjà pratiquer qq minutes par jour, en se concentrant tout simplement sur notre respiration et en notant "sans jugement" ce qui se passe, ce qu'on sent, entend, "voit" tout en accueillant les pensées qui arrivent et en les laissant passer, sans y mettre de l'émotion.
le qi gong est aussi une bonne manière d'être en pleine conscience.
alors qui s'y met? et vient nous en dire des nouvelles?
Claire?
merci à toi!
bises
Anne

Ikfeelgut Posté le 27-07-2009 à 23:23 | Signaler un abus

Une pierre à ajouter au pavage du chemin qui le mien ......... et qui est peut-être aussi le vôtre ?....... :
"la pleine conscience" ( coucou Anne ! ):
http://video.google.com/videoplay?docid=6042833173942009538

Amicalement à vous .... qui êtes intéressées .


bientobel (93) Posté le 15-07-2009 à 14:04 | Signaler un abus

Pour les nouvelles

Croc'lavie (58) Posté le 05-02-2009 à 16:35 | Signaler un abus

JUSTE POUR FAIRE REMONTER !!!!

Anne Petitspas Posté le 01-12-2008 à 22:56 | Signaler un abus

merci Croc la vie
et j'en profite pour faire un coucou à Hirondelle qu'on ne lit plus ....
quant aux trouvailles... la dernière en date c'est... l'EFT!! lol
mais il y en a tant d'autres à découvrir!
à bientôt le plaisir de lire vos trouvailles
Anne

Croc'lavie (58) Posté le 01-12-2008 à 11:02 | Signaler un abus

Juste parce que je suis entrain de fouiner dans les anciens thèmes et qu'ils n'ont plus de réponse, alors je vous le fait remonter.
Bises à toutes

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 25-03-2008 à 21:38 | Signaler un abus

tu es tout excusee Anne,j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi .
à très bientot
bisous
catherine

Anne Petitspas Posté le 25-03-2008 à 09:20 | Signaler un abus

bonjour
oui Catherine tu es un très bel exemple de l'efficacité de cette technique et je suis vraiment contente que tu aies pu en bénéficier. Je n'arrive pas à entrer dans ma messagerie depuis hier alors je ne peux pas t'écrire comme prévu Catherine, excuse moi!!
Hirondelle, ça me fait plaisir de te lire plus sur ce forum ;)
à bientôt pour d'autres trouvailles!!
bises
anne

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 24-03-2008 à 16:44 | Signaler un abus

oui c'est un outil formidable n'est ce pas anne,oui quelques unes savent que j'ai fais cette expérience il y a quelques mois
pour guerir de ma souffrance au niveau de viols et j'ai pu tourner la page. c'est extraordinaire qu'en une heure j'ai balayé
30 ans de souffrance.je continue un travail personnel avec ce thérapeute par hypnose et c'est aussi impréssionnant!!!
voilà mon témoignage hirondelle
catherine

Anne Petitspas Posté le 21-03-2008 à 09:24 | Signaler un abus

Hirondelle
ce doit être dans "divers" "livres sur le bien être" mais dans les pages suivantes de la liste des sujets car il y a longtemps qu'on n'y a pas écrit.. je vais y mettre un mot pour que le sujet remonte... si je le trouve!
bises
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE