En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 13-10-2007 à 17:35 | Signaler un abus

le ricochet du bien être.....

Bonjour à tout le petit monde "ancien", nouveau et à venir!
depuis qq jours je suis un peu silencieuse sur ce forum, ce qui est bizarre pour une bavarde comme moi n'est ce pas! Ce silence s'explique par une semaine bien chargée en activités et en émotions : j'aimerais aujourd'hui vous faire part de mon témoignage qui pourrait servir dans certains moments où la motivation s'effrite ou baisse...
Voilà hier j'ai inauguré une nouvelle activité professionnelle pour moi dans le domaine du bien être et j'ai organisé une sorte de journée "portes ouvertes" et ensuite une petite soirée avec des amis et des proches.
et.... ce fut un moment merveilleux!
d'une part, j'ai concrétisé un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois
d'autre part, j'ai reçu des preuves d'affection sensationnelles, des compliments sur mon "rayonnement", mon épanouissement, mon aspect physique "amincie" et j'en passe!!
ça peut vous paraître ridicule que je vous raconte ça, mais le plus étonnant est la suite....
plusieurs de mes amies ont réagi de manière inhabituelle pour elles : plus elles-mêmes, plus spontanées, exprimant plus leurs émotions
certaines m'ont même dit qu'en sortant elles s'étaient senties différentes, dans une nouvelle énergie...
une autre a même eu une réflexion très positive en rentrant chez elle de la part de son mari qui la trouvait vraiment différente :"mais tu as fait quoi pour être comme ça?"
alors ce que je voulais vous dire avec tout ça..... (je continue plus bas)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 04-10-2009 à 21:51 | Signaler un abus

toujours pour les nouvelles

kiefran (37) Posté le 20-09-2009 à 21:33 | Signaler un abus

oups ! pour les nouvelles

kiefran (37) Posté le 05-09-2009 à 11:37 | Signaler un abus

ça patine ce matin lol

kiefran (37) Posté le 05-09-2009 à 11:36 | Signaler un abus

MARIE

C'est un gd pas que tu as fait en allégeant ton traitement,car ce n'est pas facile, il y a souvent une gde dépendance. Ce programme peut taider mais reste qd même vigilante su ce point. En as-tu parlé à ton médecin ? je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à ton mari car s'il est bien toi tu
toi tu le seras aussi...!!!

très grosses bises
F.K.










Marie (Briançon, 05) Posté le 05-09-2009 à 09:45 | Signaler un abus

Françoise
comme tu dis j'ai bien cerné le probleme et pas toujours facile à gerer.
Je me suis appreçue d'une chose positive depuis que j'ai commencé ce programme (mi février): petit à petit, sans m'en rendre compte j'ai diminué, puis arreté les anti depresseurs... chose que je n'aurais pas envisagé de faire il y a un an.
Et meme si je n'ai pas réussi à me "sevrer" de la nouriture, l'arret de ces medicaments est une petite victoire pour moi.
Merci a toutes d'être si presentes ici, et surtout à nos coatch qui ont fabriqué ce programme pour notre bien être total.

Bientobel, c'est vrai que ça peut ricocher en sens inverse, et forcement, lorsque tu lis les soucis des unes et des autres, leur mal être celà te renvois à des moments de ta vie ou tu te sentais mal, mais en meme temps celà te permet de voir les choses avec d'autres yeux et tu peux y reflechir d'une autre façon et relativiser.
Comme le dit Francine, ici on sait que l'on sera lue, entendue, soutenue et rien que celà fait beaucoup de bien.

Douce journée

Marie

bientobel (93) Posté le 05-09-2009 à 06:28 | Signaler un abus

Francine,
pas de merci à dire, toi aussi tu nous fait du bien.
Te lire ce matin me fait plaisir, je vais mettre cela dans ma liste de raisons pour être de bonne humeur aujourd'hui.
Merci à ANNE de cette riche idée

Excellent week end à TOUTES


lacauviniere (50) Posté le 04-09-2009 à 23:12 | Signaler un abus

Bientobel! tu nous aide, quand tu nous lis et que tu nous fait part de tes réfléxions ! elles nous permettent de réfléchir à notre tour, de "voir" d'une autre manière ce qu'on vient de dire et parfois toutes les réfléxions réunies, on peut faire avancer le "similblick"!!
ne t'arrête pas de venir sur le forum!et continue tes partages,ici ou ailleurs...perso aussi!moi, j'apprécie!
êtee lue, entendue , écoutée qq part est déjà un soutien,non?
merci!merci
Francine.

bientobel (93) Posté le 04-09-2009 à 22:59 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
actuellemnt, je me sens Dieu merci bien dans ma peau malgré tout...
Je me pose cependant une question "existensielle" le ricochet peut parfois avoir un peu aussi l'effet inverse.
Je me sens trés mal en effet quand je lis les problèmes de certaines d'entre vous.
Comment y remédier et vous aider dans la mesure de mes moyens.

Merci à toutes celles qui auraient une réponses

Douce nuit, même dans le petit salon je ne vois personne, dans les bras de vos "chéris", "chouchou" (coucou Anne, ou morphée ???

kiefran (37) Posté le 04-09-2009 à 11:44 | Signaler un abus

bon courage Marie,
j'ai l'impression que tu as bien cerné le problème, mais pas facile à gérer !

je pense bien à toi et t'embrasse bien fort.

F.K.

kiefran (37) Posté le 04-09-2009 à 11:39 | Signaler un abus

CHRISTIANE,

je suis heureuse de te retrouver, je t'ai cherchée !!! bravo pour ton travail....une expo en effet prend du temps. Et puis partir vers l'orient ...quel beau voyage !
J'en suis à ma 2àme tentative mais les soucis de santé de mes proches ont quelque peu retardés l'arrêt ! donc je recommence ! merci pour ta proposition mais j'ai toujours l'enregistrement que je trouve fabuleux par ailleurs. De plus j'ai trouver un livre "arrêtez de fumer définitivement grâce à l'aut-hypnose" d'Isabelle ESTOURNEL. Livre très bien fait et bien sûr dans le même esprit que ce nous propose J.Michel. Alors il n'y a plus qu' à s'y mettre !.... Mais j'avoue que c'est dur !

Bon courage à toi et retrouvons nous de temps en temps sur le " post arrêter de fumer" (si tu le veux bien)

Pour une aide et un soutien !!!!
Bises
F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE