En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

wazari (64) Posté le 23-04-2008 à 00:07 | Signaler un abus

Aux infos aujourd'hui...

Avez-vous entendu, aujourd'hui, qu'un litre et demi d'eau pour les régimes n'est pas nécessaire ? Je suis curieuse de vos réponses. Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gnegne (28) Posté le 08-06-2008 à 23:39 | Signaler un abus

Un article sur les diktats de la santé qui reparle de l'eau : http://www.liberation.fr/vous/330397.FR.php

gnegne (28) Posté le 30-05-2008 à 19:39 | Signaler un abus

comment ça, "pour la vessie" ?
Pour les infections urinaires et les piélonéphrites, il faut boire beaucoup d'eau, ça nettoie et ça fait baisser les douleurs... pour éviter les infections urinaires d'ailleurs, il est recommandé de boire suffisament...
pour le reste les chaleurs reviennent, il faudra boire un peu plus (beaucoup plus, en fonction de l'activité).

marmax (33) Posté le 30-05-2008 à 12:49 | Signaler un abus

bonjour à toutes je viens de lire vos articles et je suis étonnée car ça remet pas mal de croyances en question
est-ce que pour la vessie il en est de même

Danièle (76) Posté le 27-04-2008 à 14:15 | Signaler un abus

merçi pour cette information gnenqe
J'ai fait 2 fois des oedèmes de quinck et c'est très impressionnant!
je vais garder ce précieux conseil.
BON DIMANCHE SOUS LE SOLEIL

gnegne (28) Posté le 27-04-2008 à 11:25 | Signaler un abus

Il n'en reste pas moins que je suis une "grande allergique" et que comme je fais des oedèmes de quinck à la plupart des antihistaminiques et à la cortisone, quand je sens une allergie monter (gonflements, boutons, démangeaisons), sur les conseils de mon toubib, je bois 2 litres de flotte en moins de 15 minutes et que du coup, ça nettoie le foie des histamines qui l'empoisonnent et que 9 fois sur 10, ça suffit à faire redescendre l'allergie illico!
Depuis que je fais ça, je ne suis plus jamais retournée en urgence à l'hopital et c'est drôlement bien (d'ailleurs à l'hopital, ils me mettaient sous masque et m'infusaient... de l'eau! Ils ne voulaient rien me donner d'autre...). Gardez le truc à l'esprit si vous démarrez une allergie sur une île déserte ! Et essayez le aussi, le temps d'arriver chez votre toubib, vous serez étonnés!

wazari (64) Posté le 27-04-2008 à 01:35 | Signaler un abus

Merci Gnegne, moi, c'était aux infos, je ne voulais pas m'avancer avant d'en connaître tous les aboutissants. Je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre, lorsque mon époux a eu des coliques néphrétiques à 3 reprises, on lui a demandé de ne pas trop boire. Quand il doit faire des abus de chocolat, des fraises et des asperges le même jour, là il doit boire beaucoup d'eau pour éliminer tout cela. Ce même urologue disait en plaisantant "heureusement qu'il y a Pâques... sinon, je serais au chômage", à Pâques, ces 3 aliments sont très prisés. Depuis, il fait attention m^me quand il fait simplement ses gros abus de chocolat !!
Ca me rassure, je peux rester sur ma consommation qui me convient sans me forcer.
Bonne nuit et surtout bon dimanche avec le soleil !

gnegne (28) Posté le 26-04-2008 à 23:08 | Signaler un abus

L'interview, c'était vendredi chez Ruquier, non? C'était le patron du service d'urologie de la pitié salpétrière, je crois ? Le nom, je ne sais plus.
Sinon, j'ai des problèmes récurents de reins, et je me suis aperçue la semaine passée que quand pour le régime je bois 1,5 l ou un peu plus, au bout de quelques jours j'abandonne parce que j'ai mal aux reins! Et ça expliquerait bien aussi qu'à partir d'un litre, je me force vraiment à boire (certains toubibs disent que le corps sait très bien nous dire ce qu'il lui faut ou pas). Donc, depuis samedi dernier, je me contente d'un litre et toujours pas de douleurs! Par contre, j'ai quand même perdu 1,2 kilos, donc vraiment, c'est pas boire plus qui fait la différence.
Affaire à suivre: je m'en vas interviewer mon toubib quand je le verrai... et rester à un litre, prudemment.
Sinon, autre info sur l'eau: le toubib de ma belle-mère (80 ans) lui dit de bien veiller à boire des eaux minérales différentes afin de ne pas développer trop de ci ou pas assez de ça au niveau des minéraux. Donc, pas toujours acheter les mêmes marques.

Anne Petitspas Posté le 26-04-2008 à 22:12 | Signaler un abus

Gnegne j'ai dû voir le même urologue à la tv ;)
il y a aussi le cas des calculs rénaux qui impose de boire beaucoup d'eau..
comme tout, chacun fait a son rythme, sa vie, ses activités, ses envies mais quand on pense aux enfants qui ne mangent que des pates et du riz, sans trop de laitage... hum hum ce serait bien qu'ils boivent un peu plus d'eau non?
équilibre... toujours et partout!
Anne

gnegne (28) Posté le 26-04-2008 à 22:01 | Signaler un abus

Je me relis et je rectifie:
- non, on se déshydrate pas avec trop d'eau, je voulais dire "on peut aussi être malade en buvant trop"
- et bien sûr, quand on fait du sport ou qu'il fait chaud, il faut boire plus ! C'est toujours valable, quelle que soit la latitude.

gnegne (28) Posté le 26-04-2008 à 21:56 | Signaler un abus

J'ai vu une interview d'un urologue qui a lu le rapport en entier. Il a expliqué: pour être en bonne santé, il faut uriner 1,5 litre par jour, mais que pas loin de la moitié de l'urine voire plus (en fonction de ce qu'on mange et de ce qu'on boit, bien entendu) vient de l'eau contenue dans les aliments. Et que comme il y avait eu une erreur dans une table de valeur nutritionnelle (erreur due à une dactylo) qui a fait croire pendant des dizaines d'années au monde entier que les épinards contenaient une dose exceptionnelle de fer... il y a eu confusion dans l'esprit du public entre "uriner 1,5 litre" et "boire 1,5 litre".
Il a dit qu'en tant qu'urologue, il soignait trop souvent les méfaits de "boire trop d'eau". Ne pas boire assez, c'est maltraiter l'organisme, voire risquer la déshydratation ou d'autres troubles dont certains mortels, mais trop boire, c'est la même chose. Après les personnes agées mortes de déshydratation l'été de la grande sécheresse, l'année suivante, des personnes agées ont été hospitalisées parce qu'elles avaient perdu trop de sels minéraux pour avoir trop bu! Trop boire peut être mortel également, il y a quelques années, j'avais entendu aux infos qu'une américaine était morte d'avoir pris la sale habitude de boire dans les 7 litres par jour. Enfin, l'urologue en question a dit qu'il voyait des cas d'addiction à l'eau: dramatique, non? Bref, je pense après ces infos, qu'un litre par jour c'est bien, et votre estomac vous dit quand il n'en veut plus !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE