En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

forestine (79) Posté le 05-07-2008 à 10:10 | Signaler un abus

difficultés familiales

nous avons trois enfants : deux sont autonomes et le dernière, 18 ans est à la maison. Nous avons eu de gros soucis avec l'ainée (adoptée à 4 mois) qui va bien maintenant...les deux autres en ont surement subi les conséquences , le fils travaille maintenant mais le dernière , qui a eu d'autres difficultés depuis nous use enc ore un peu plus ! que faire ?pour ne pas laisser s'installer "l'invivable" sans la laisser tout faire et ne pas nous respecter ....se mettre dans une "bulle" ne va pas l'aider à se construire...son père râle mais ne dit rien et reste souvent dans le flou , alors je veux dire "stop" de temps en temps , je ne peux pas tout accepter qd même ! Pour l'instant elle sait très bien demander, mais surtout pas de retout, de participation ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 05-07-2008 à 11:54 | Signaler un abus

Je comprend ce que tu ressens Forestine car j'ai un peu ce type de relation avec mon fils qui a 25 ans. Heureusement, la semaine il n'est pas là mais il rentre tous les vendredis soirs pour passer le week-end à la maison. Alors nous arrivons à accepter cette situation même si elle n'est pas très agréable. Je me sens un peu responsable de cette situation parce que j'ai laissé passer trop de choses avant. Mais tu as raison tu as le droit de dire stop et c'est ce que je ferai si il était tout le temps chez nous. Il y a la solution de dire ce que tu ressens par le biais de la CNV (communication non violente). Sur le blog des coachs il y a un conseil de lecture du livre "les murs sont des fenêtres". Mais ce n'est pas évident. Tu peux aussi consulter directement les coachs pour t'aider. Bon courage.
Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE