En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 26-10-2008 à 12:52 | Signaler un abus

Indice glycémique : un livre de recettes pour nous guider

Comme nous l'a rappelé Florence lors du dernier séminaire, et comme il en est souvent question dans les recommandations de ce programme, je vous signale un livre au sujet de l'indice glycémique, élément primordial pour l'équilibre de notre alimentation.
il s'agit du livre intitulé
"Indice glycémique,
objectif minceur, "
d'Olivier Degorce et d'Amandine Geers
La Plage Editeur
Il contient des explications claires et succinctes à propos de l'indice glycémique et de la charge glycémique des aliments, et principalement des recettes ainsi qu'une classification des aliments.
A vos fourneaux....! ou déjà bonne lecture!
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 28-10-2008 à 10:14 | Signaler un abus

En fait Michèle, ce n'est pas trop une nouvelle manière, c'est le messsage qui était mis en avant il y a qq années était basé sur les calories, et la suppression des graisses pour mincir etc alors que c'est vraiment une fausse route et même une hérésie.
Il est même bien indiqué que les modes de cuisson peuvent faire varier l'indice glycémique de manière considérable, donc on est loin d'une histoire de calories....
quant à la liste d'aliments dont il est question, elle est assez longue mais ne les comporte pas tous , donc ne t'attends pas à une liste complète : ce livre m'a plu car il donne des explications claires, et des recettes originales ; c'est un petit livre d'une collection qui a l'air intéressante pour apporter des idées différentes sur certains sujets.
Danièle, pour le diabète c'est une grande aide ce genre de livre.
douce journée
bises à vous deux

itaparika (76) Posté le 27-10-2008 à 23:44 | Signaler un abus

C'est une nouvelle manière de considérer les glucides et ce nouvel éclairage permet de prendre conscience de nos erreurs d'avant. J'avais acheté un peu avant de découvrir ce programme "indice glycémique - votre dernier régime" du docteur Claude Allard chez Hachette. En revenant de Tours je l'ai repris pour voir les différents indices mais j'ai été déçue de voir qu'il manquait beaucoup d'aliments alors je vais essayer de trouver ce livre. Merci Anne!
douce nuit à tous
Michèle

Danièle (76) Posté le 27-10-2008 à 22:02 | Signaler un abus

Bonsoir
Meçi Anne, je vais me le procurer!
Bisous

Anne Petitspas Posté le 27-10-2008 à 17:39 | Signaler un abus

et encore un petit coup de pouce... il part toujours aux oubliettes ce petit post lol
Anne

Anne Petitspas Posté le 27-10-2008 à 08:49 | Signaler un abus

je fais remonter le post, car ce sujet est important dans notre programme, même si c'est une notion qui est nouvelle pour beaucoup d'entre nous
douce journée
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE