En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Nis (94) Posté le 04-03-2009 à 16:34 | Signaler un abus

nos hommes et notre poids... en toute intimité

Je souhaite ouvrir un post sur ce sujet qui me tient à coeur.
L'harmonie de mon couple souffre bcp de mes problèmes de poids et je voudrais faire un rapide sondage sur l'attitude de nos hommes par rapport à cela.
Comment vos conjoints vivent ils vos kilos en trop? Vous soutiennent ils ou sont ils vos pires détracteurs?
Je voudrais aborder cela à coeur ouvert car c'est un sujet vraiment sensible et douloureux pour moi et j'ai besoin d'aide pour voir les choses d'un autre oeil et avec du recul.
Merci d'avance.
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Lilou (72) Posté le 04-03-2009 à 17:23 | Signaler un abus

Je suis désolée de ce que je lis Nis, je ne sais que te dire, ça ne dois pas être évident de rester positive dans ces conditions, j'espère que l'EFT t'aide à ne pas craquer. Et puis nous sommes là nous aussi pour te soutenir.

J'ai de la chance mon compagnon ne m'a jamais fait de reproche sur mes kilos en trop, d'ailleurs je pesais exactement le meme poids que lui quand on s'est connu: 77 kilos (sauf que lui mesure 1m86 et moi 1m58). Je vivais ça très mal, et j'avais du mal à le croire quoi il me faisait des compliments, j'ai suivi un régime avec une diététicienne (contre son avis),et j'ai réussi à perdre 13 kilos.
Entre temps j'ai eu un bébé (qui aura 2ans en mai) et depuis je n'arrive plus a stabiliser mon poids de manière durable.
Et je le vis mal, même si lui ne me fait aucun reproche j'ai du mal à accepter mon corps tel qu'il est du coup, je n'accepte pas ses compliments, je n'y crois pas.


Nis (94) Posté le 04-03-2009 à 17:09 | Signaler un abus

En fait je ne suis pas encore mariée, le grand jour est normalement prévu pour le mois de juillet.
J'aimerais laisser 15 kilos derrière moi, mais si j'arrivais déjà à m'alléger de 10 pour mon mariage je serais super heureuse.
Mon poids a toujours été l'une des sources de conflits principales dans mon couple, mon compagnon est assez obsédé par son physique et a du mal à accepter ce qu'il qualifie de "lâcheté" et de "laisser aller" chez moi. Il vit mes kilos en trop comme une sorte de trahison envers lui alors qu'il ne m'a jamais connue mince.
Je l'aime et je l'accepte malgré ce trait de caractère qui mine notre union, mais ce n'est pas facile à gérer et parfois j'ai l'impression qu'il se sert de cela comme prétexte pour faire des choses qui me font bcp de mal. Hier soir a été une occasion de plus et j'ai vraiment du mal à le digérer.
D'où cette discussion que j'ai voulu lancer mais qui englobe les problèmes de couple en général.

Croc'lavie (58) Posté le 04-03-2009 à 17:03 | Signaler un abus

Nis je t'ai fait remonter le post la vie à deux....

puce (52) Posté le 04-03-2009 à 16:55 | Signaler un abus

as tu beaucoup de kilos a perdre et ton mari komen le prend t il? tu n as pas l air d avoir trop le moral?n hesite pas a discuter biz

Nis (94) Posté le 04-03-2009 à 16:52 | Signaler un abus

Bonjour Puce,

Contente de voir qu'il y a des hommes capables de cela.
Je te souhaite plein de kilos en moins et plus de confiance en toi alors.
Merci pour ta réponse.

puce (52) Posté le 04-03-2009 à 16:50 | Signaler un abus

bjr Nis alors il ne faut pas prendre tous a la legere j aie beaucoup de kilos a perdre et je peut te dire que mon mari ne m a jamais parler de mes kilos il ma toujours soutenue quand je decidais de faire un regime meme si il ete vouais a l echec aujourd hui encore il m epaule et il m aie d un grand reconfonrt.par contre pour moi avec tous ses kilos en trop devant lui je me mettez toujours en retrait surtout au moment des calins je repoussez le moment d allez au lit.trop peur qu il me vois nue avec tous mes bourrelles.mais j aie decidez de me debarrasser de tous ses kilos une bonne fois pour toute allez a+++




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE