En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 12-06-2009 à 08:38 | Signaler un abus

estime de soi : une petite vidéo qui éclaire....

Je vous propose de visionner cette petite vidéo où Christophe André nous parle d'estime de soi....
c'est un de mes auteurs favoris, dont les livres sont pour moi une source de réflexion et m'aident particulièrement dans mon cheminement vers moi-même....(le moi authentique dont il est souvent question dans les enregistrements du programme)
http://www.omegatv.tv/video/1426326166/psychologie/connaissancedesoi/Christophe-Andre--comment-retrouver-une-bonne-estime-de-soi-.php
A bientôt pour vos é&ventuels commentaires
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

plume (76) Posté le 06-09-2009 à 08:20 | Signaler un abus

bonjour
je prends note et je ne manquerai pas de vous dire mes impressions

merci
plume

Anne Petitspas Posté le 05-09-2009 à 21:19 | Signaler un abus

coucou
bientobel, je pense qu'elle sera sur son site quelques temps après les émissions,comme tu peux déjà en voir d'autres de "sagesses bouddhistes" avec le même Lama.
Plume, tu nous diras ce que tu en penses!
en ce moment je suis dans "méditer, pour ne plus déprimer" avec un cd d'exercices lus par lui... (ce livre n'est pas seulement pour les déprimés lol)
douce nuit
Anne

bientobel (93) Posté le 05-09-2009 à 08:28 | Signaler un abus

Merci Anne, je viens de terminer l'estime de soi et ai commencé : libres, imparfaits et heureux. J'ai visionné plusieurs vidéos de ton chouchou, il a l'air trés simple, trés sympa.
Je n'ai pas la télé, sais tu si cette émission sera sur le net ?

Trés bon week end à tous.

plume (76) Posté le 05-09-2009 à 07:55 | Signaler un abus

merci anne !
je vais noter sur mon agenda ces deux dates et visiter le site
j'ai acheté un de ses livres
à bientôt
plume

Anne Petitspas Posté le 04-09-2009 à 23:30 | Signaler un abus

je reviens par ici pour signaler que sur le site de Christophe André, il y a plein de vidéos intéressantes
il sera également dimanche 20 et 27 septembre sur France 2 de 8 h 30 à 8 h 45 dans "sagesses bouddhistes".

je profite de mon passage ici pour faire un grand coucou à Danièle qu'on ne lit plus... où es tu??? j'espère que tu vas bien, juste cachée! idem pour Tortue
douce nuit
Anne

plume (76) Posté le 21-08-2009 à 08:31 | Signaler un abus

bonjour
merci pour vos réponses anne petitspas et kiefran
je vais de ce pas lire le post exercices de style
à bientôt
plume

Anne Petitspas Posté le 20-08-2009 à 14:13 | Signaler un abus

Plume, Kiefran t'a tout dit!

"imparfaits libres et heureux" c'est vraiment super... ensuite tu as le choix!
il y a aussi son dernier ouvrage "les états d'âme", mais je pense que pour commencer, il vaut mieux lire "imparfaits..."
oui, en effet, c'est effarant de constater comment on peut "sabrer" l'estime de soi chez les enfants, avec des paroles parfois "anodines" ou si courantes dans le langage familier.
(à ce propos, il y a aussi un post "exercices de style" dans divers pour pointer nos habitudes "toxiques" avec le langage)
à bientôt
et merci Françoise pour tous ces titres, je n'ai pas lu tout cela encore!! j'en ai tellement en attente lol
douce journée
Anne

kiefran (37) Posté le 20-08-2009 à 10:07 | Signaler un abus

PLUME

Tu as de C.ANDRE
"Imparaits, libres et heureux"

de C.André et F. Lelord "s'aimer pour mieux vivre avec les autres"

ANNE, va bien te répondre et te donner plus d'explications.

J'ai également "le chemin le moins fréquenté-Apprendre à vivre avec les autres" de S.Peck

"rompre avec nos rôles - éloge d'être soi" de S. Sérievic

"accédez à vous ressources"
deF.Giulia Mereu et M.Roosi

et un bien connu "les forces de la vie " de M.Gray

Et bien d'autres encore qui peuvent nous permettent d'avancer.

F.K.

plume (76) Posté le 20-08-2009 à 08:41 | Signaler un abus

merci anne, je viens de visionner cette vidéo , c'est une révélation, je vais de ce pas me renseigner sur les livres qu'il a ecrit, quel livre me conseillerez tu en premier ?
merci encore
quel bien....
je suis travailleur social et j'ai en charge quotidiennement la maltraitance des enfants, je pense que ces ouvrages vont bien sûr m'aider personnellement mais aussi dans mon travail, j'aurai des clefs suplementaires pour apaiser ces enfants et travailler sur leur estime de soi
merci encore annepetitpas
plume

Anne Petitspas Posté le 16-06-2009 à 18:21 | Signaler un abus

Danièle, c'est moi qui te remercie de nous montrer autant de belles réactions à cette vidéo ; cela me comble de joie de sentir que ça a pu t'aider autant...C'est Christophe André qui est à l'origine de tout cela, et c'est à lui que reviennent tes mots et tu peux lui adresser! (c'est un monsieur qui est en vrai comme sur cette vidéo, aussi serein, accueillant et empathique)
Quand j'ai visionné, ce résumé d'une émission, j'ai eu comme toi l'impression d'un "exposé" très simple, de base, mais d'une force qui amenait à comprendre bien des problèmes... et quand je lis, comment nous sommes parfois "enlisés" avec des comportements, cela m'a paru très "parlant".
Il y a un de ses livres que j'aimerais lire, c'est la psychologie de la peur, quelqu'un l'a t il lu? là aussi, ça doit "dégager"..
douce soirée
bises
Anne
ps oui Prunelle, ce fameux regard des autres qui coince tellement ...lol "je m'aime et je m'accepte d'abord!!"




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE