En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 12-06-2009 à 08:38 | Signaler un abus

estime de soi : une petite vidéo qui éclaire....

Je vous propose de visionner cette petite vidéo où Christophe André nous parle d'estime de soi....
c'est un de mes auteurs favoris, dont les livres sont pour moi une source de réflexion et m'aident particulièrement dans mon cheminement vers moi-même....(le moi authentique dont il est souvent question dans les enregistrements du programme)
http://www.omegatv.tv/video/1426326166/psychologie/connaissancedesoi/Christophe-Andre--comment-retrouver-une-bonne-estime-de-soi-.php
A bientôt pour vos é&ventuels commentaires
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Danièle (76) Posté le 16-06-2009 à 14:10 | Signaler un abus

Anne
Je viens te dire un grand MERCI,je devais t'adresser un message personnel et je n'ai pas pris le temps......
Grâce à ces vidéo de Christophe ANDRE j'ai pu me libérer d'une bonne dose de souffrance (bien inutile)dès que ces mots, ces phrases ont résonnés en moi.
JE TE CONFIRME C EST PUISSANT.
MERCI A TOI DE NOUS AVOIR FAIT PARTAGER IL ME RESTAIT JUSTE A CUEILLIR.....
JE T EMBRASSE ET T ASSURE DE TOUTE MA GRATITUDE.
OUI TU ES QUELQU UN DE BIEN EXCEPTIONNEL
Danièle

Prunelle (29) Posté le 15-06-2009 à 23:08 | Signaler un abus

coucou,
et en plus, dit avec un accent comme çà ...
il a pas tors le p'tit gars ! oups ! disons plutôt que ce qu'il dit est fort juste!!!
et quelle liberté quand on fait fi du regard des autres..
bises
Prunelle

poideal (54) Posté le 15-06-2009 à 22:54 | Signaler un abus

Kiefran si tu regardes mes fautes tu seras plus qu'agacée.Parfois je me dis comment aije pu?Alors focalisons nous sur le sens pluôt que sur les fautes plus tard on lanceras un concours d'orthographe si tu veux ce n'est pas moi qui gagnerai.Bise

Anne Petitspas Posté le 15-06-2009 à 22:45 | Signaler un abus

merci à vous toutes de toutes ces infos et partages, je lis avec délectation, sans avoir le temps de développer ce soir!
Poideal, un moteur qui cale, il rédémarre et ça c'est ce qui compte!
il y a tant d'idées abordées sur ce sujet que je suis "scotchée"! et ne peux pas reprendre tout.. en tout cas, je suis vraiment ravie de constater l'impact de cette vidéo sur certaines personnes ; comme quoi, il suffit quelquefois que les choses soient clairement dites et simplement pour qu'elles aient un effet marquant!
Je vous souhaite de pouvoir en découvrir plus en lisant un de ces livres sur l'estime de soi.
douce nuit
Anne

poideal (54) Posté le 15-06-2009 à 00:32 | Signaler un abus

Décidement Anne nous avons des intérêts communs en plus de celui d'éliminer nos kilos.J'ai fais du yoga pendant 7ans et ça m'a apporter plus de sérenité dans la vie et m'a aider à mieux gérer un fond plutôt anxieux, à me calmer et à faire les choses en conscience.Cela m'a sensibilisé aux micro-pratiques ,ça commence en prenant conscience de sa respiration de sentir l'air froid qui rentre dans une narine et l'air chaud qui en ressort, ou dès le matin au réveil 30sc suffisent pour prendre contact avec son corps ses sensations, le pied que l'on pose le contact chaud ou froid la poignet de porte qu'on va toucher en fait chaque chose accomplie avec attention et calme laisse une impression de pleinitude qui va influer sur toute ta journée.ça prend pas + de temps que de laisser aller sa frénésie naturelle on profite pleinement de ce qui nous est donné à vivre.J'ai facilement accroché avec l'écoute des mp3.Actuellement je pratique du pilate une gymnastique douce tonique et ludique dérivée du yoga, et là les filles on devient progresivement un bon pote pour soi même on se développe de l'intérieur on commence à s'apprécier à vivre mieux l'instant présent.Anne transmet cela très bien.Le truc c'est pratiquer, moi j'ai un peu calé mon moteur comme je le disaits ailleurs mais de participer à ce forum me réveille de ma torpeur.douce nuit à bientôt

itaparika (76) Posté le 15-06-2009 à 00:02 | Signaler un abus

Bonsoir
Pour poursuivre nos échanges je vous mets en lien une vidéo (toujours du Canada sur la notion du bonheur).
http://www.youtube.com/watch?v=kM91pLqoX-w&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ereussirsavie%2Eorg%2Farticle%2D30388888%2Ehtml&feature=player_embedded
Il parle justement de l'importance de la conscience de notre respiration : "la respiration c'est notre meilleure amie".
J'aime bien aussi sa réflexion sur "si l'on nous traite de vache et bien ce n'est pas grave car je sais que je ne suis pas une vache". Cela rejoint l'image de l'écharpe de Jacques Salomé pour la communication (où chacun tient un bout et est responsable de son bout). Je me suis rendue compte que lorsque je me sentais bien les paroles des autres ne me touchaient pas, ne me blessaient pas. Ce qu'ils disaient leur appartenait et ne pouvait pas m'atteindre. Par contre si moi, je n'allais pas bien alors je devenais sensible aux critiques. Alors maintenant quand je suis atteinte il y a un signal d'alarme et je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi. Je ne dis pas que j'arrive à chaque fois à ne pas réagir instinctivement à la critique mais j'aimerais pouvoir y parvenir.
Enfin il termine sur le côté négatif de la peur ; il y a tout un texte de J-M là-dessus aussi. Je pense que lorsque l'on arrive à avoir de l'estime pour soi, on se fait confiance et la peur qui nous empêche d'avancer s'estompe.
Merci Claire pour les références je vais y aller faire un tour.
bisous
Michèle

Anne Petitspas Posté le 14-06-2009 à 21:49 | Signaler un abus

suite
l'eau qui descend dans la gorge, l'oesophage, l'estomac, la déglutition la chaleur, ou la froideur de l'eau, son gout etc noter tout ce qu'on peut qui est dans la sensation... du moment présent...
à ce propos... un beau livre que je commence à peine
"l'éveil des sens" de Jon Kabat Zinn, père de la pleine conscience, un fabuleux monsieur(pour les anglophones on peut visionner des conférences à partir de certains sites sur la pleine conscience - si ça vous intéresse je vous les communiquerai -je vais mettre un commentaire dans les livres sur le bien être bientôt)
voilà pour ce soir....je vais profiter de l'instant présent...
douce soirée
Anne


Anne Petitspas Posté le 14-06-2009 à 21:44 | Signaler un abus

merci Claire! ça fait plaisir de te lire!
ce qui me paraît primordial et qui rejoint un peu la discussion "passé, présent, futur", c'est de vivre aujourd'hui du mieux qu'on peut. C'est pour cette raison que certaines réflexions peuvent être utiles pour avancer plus rapidement et déblayer tout ce dont tu parles Claire... l'éducation etc
Ce que j'apprends avec toutes les disciplines que j'aborde depuis qq temps et en ce moment la "mindfulness" pleine conscience, c'est que nous sommes souvent soit happé(es) par le passé qui surgit sans arrêt dans notre esprit, soit par l'anticipation du futur, on se fait du souci, on a peur, on s'angoisse etc.... que reste t il pour AUJOURD'HUI, là ici maintenant à l'heure où j'écris? ai je conscience de ce moment qui est ma vie? en passant à côté de ces moments présents on passe à côté de la vie..... et quand on prend conscience de cela on a déjà fait un grand pas!
ensuite reste à pratiquer... et je vous encourage à le faire aussi souvent que vous le pouvez, (déjà avec les mp3 on se concentre sur nous...) ensuite dans la vie de tous les jours, on peut s'arrêter, et se mettre qq minutes en relation avec nous même... écouter notre respiration tout simplement, en accueillant les pensées qui arrivent juste comme des pensées, sans qu'elles provoquent d'émotions particulières... toute une gymnastique, fantastique!
ou alors, quand vous faites un geste banal, par ex, boire un verre d'eau, se concentrer sur tout ce qu'on ressent, l'eau dans la bouc

kiefran (37) Posté le 14-06-2009 à 21:11 | Signaler un abus

merci CLAIRE pour ce partage.

Je pense bien à toi. Prends soin de toi. Reviens vite sur le forum, je guette tes interventions.

Une brassée de bisous

FRANCOISE-FK

Ikfeelgut Posté le 14-06-2009 à 18:10 | Signaler un abus

suite...
Je vous engage à visionner d'autres vidéos et parcourir le site peut-être(moins de sensationnel me semble-t-il que d'autres ! ).
Enfin ,comparons ...les CHOSES et ....laissons les êtres humains (nous les femmes , surtout ! ...! humour ! ces messieurs aussi ) à leur propre valeur . Revendiquons notre propre valeur sans sur , et surtout ,sous estimation ; voir sans jugement trop souvent destructeur ! Est-ce aussi cela l'estime de soi ? " Blindons-nous"avec d'autres choses qu'avec notre "graisse " !
J'y travaille et à tout petits pas !
Merci à tous et toutes de vos interventions souvent très pertinentes que je suis avec toujours beaucoup d'intérêt ....veuillez bien m'excuser de mon irrégularité ...
Je vous adresses mes meilleurs pensées ++++dans un programme auquel je crois de +en+, vous aussi j'en suis sûre !
Amicalement à vous !
CLAIRE , tantôt à Aix et tantôt près d'Apeldoorn(internet va fonctionner ! )




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE