En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 12-09-2009 à 00:39 | Signaler un abus

Acceptation.... une forme de thérapie à découvrir...ACT

Voici un site à visiter pour découvrir cette thérapie de l'acceptation et de l'engagement, et nous aider à avancer, d'une façon différente de ce qu'on a l'habitude de faire...
http://fairefacealasouffrance.com/
Cela rejoint les principes de la pleine conscience et surtout quitter l'idée de la lutte si souvent présente dans nos petites têtes!
bonne lecture
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 01-09-2010 à 09:34 | Signaler un abus

ahhhh très intéressant !!
Merci Anne !

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 01-09-2010 à 04:41 | Signaler un abus

Je vais allez y voir dans qque temps.
Et histoire de faire remonté ce post !

mamido (69) Posté le 24-09-2009 à 19:44 | Signaler un abus

quand j'ai fait le stage EFT et douleur avec JM et le docteur Belleoud, c'est un peu ce qu'elle nous disait; il faut non pas gérer ou se revolter contre la douleur mais la di-gérer, l'accepter et avec EFT on abaisse beaucoup le ressenti de la douleur, la quantité de medicaments... le Dr Belleoud travaille en centre anti douleur à Lyon avec des egns traités morphine.... J'ai beaucoup reduits les medicaments anti migraine mais il y a des moments où cela repart comme cette semaine (trois deces dont ce matin enterrement d'un copain-collègue ) et là je dois avouer que j'ai eu reflexe medoc plutot qu'EFT mais ce soir je vais reparer. Autrement merci pour le livre "mediter pour ne pas deprimer" c'est actuellement mon livre de chevet
biz
dominique

lacauviniere (50) Posté le 24-09-2009 à 18:27 | Signaler un abus

Ah !! l'acceptation !
je suis plutôt dans la révolte !
je n'ai pas franchement "envie" d'accepter! ça, non !je serai plutôt résignée..pas vraiment pareil!
mais,je vais lire.....
Francine.

Anne Petitspas Posté le 12-09-2009 à 09:49 | Signaler un abus

merci les filles!
et il y a du boulot, n'est ce pas ?? belles et grandes exploratrices que vous êtes, vous allez vous régaler...
bises
Anne

kiefran (37) Posté le 12-09-2009 à 09:02 | Signaler un abus

explorer!!!!!!!!!

kiefran (37) Posté le 12-09-2009 à 09:01 | Signaler un abus

IFG

coucou !

sympa Anne qui nous donne des pistes à exploirer et toujours pournotre bien être.

bise+++

F.K.

Ikfeelgut Posté le 12-09-2009 à 08:58 | Signaler un abus


Un grand merci Anne pour tes conseils toujours aussi judicieux !

IFG

kiefran (37) Posté le 12-09-2009 à 08:57 | Signaler un abus

merci Anne,

encore un sujet intéressant...

Bises
F.K.



  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE