En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

clafoutis69 (69) Posté le 25-08-2010 à 07:32 | Signaler un abus

Se sentir trop maigre ?

C'est ce qui m'était arrivée lorsque j'étais passée de 100 kg à 80 kg au cours du dernier programme alimentaire durant lequel j'étais suivie par un nutritionniste.
Je sais, c'est absurde mais je ne me reconnaissais plus. Je me sentais suffisamment maigre et hyper bien dans ma tête.
Comme je n'ai jamais rien lu sur les forums ou autres témoignages à ce sujet, je m'interroge : Suis-je donc la seule à qui cela est arrivé ?
Je pense que le regard des autres (qui ne sont pas habitués à nous voir sous ce nouvel aspec) y est aussi pour quelque chose. De plus, comme depuis l'ado, j'ai toujours été ronde, j'ai du mal à me sentir moi dans ce nouveau corps.
Merci d'avance pour vos échanges à ce sujet qui m'intéresse beaucoup !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-09-2010 à 18:02 | Signaler un abus

Et ou clafoutis tu as raison avant on disait quand un bébé naissait bien potelé c'est un beau bébé" et on nous serinait en vyant des gens malades maigres "et bien heureusement qu'il avait des kilos en trop avant sinon il ne lui resterait rien !" et bien moi tout ça j'y ai enlevé de ma tête depuis bien longtemps.....

Bises je vous lis..... De retour pour quelques jours à la maison avant de repartir 3 semaines vous allez me supporter un peu ;)

clafoutis (69) Posté le 12-09-2010 à 21:58 | Signaler un abus

J'ai eu ma réponse dans le livre de JMG. Une femme témoigne qu'elle a enfin trouvé l'obstacle à son amincissement. En fait, elle a dans l'idée que d'être gros signifie être en bonne santé. Et là, ça m'a fait un déclic car c'est exactement ce que l'on m'a mis dans la tête depuis que je suis gamine !
Je crois que désormais, une fois ce problème traité (ce sera ma première expérience d'EFT), je pourrais perdre sans reprendre et sans me sentir maigre !
C'est fou comme une simple lecture peut faire avancer !
Je ne sais si vous avez vous aussi cette idée (fausse) en tête. Je pense que ça reflète une façon de penser d'une certaine génération (notamment, ceux qui ont vécu la dernière guerre).


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 26-08-2010 à 21:01 | Signaler un abus

Merci à toi.

clafoutis69 (69) Posté le 26-08-2010 à 16:01 | Signaler un abus

Je viens de poster le lien dans "Recettes". Bon appétit !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 26-08-2010 à 13:52 | Signaler un abus

Clafoutis chèvre et courgettes ça m'interesse bien sur donc si c'est bon fait nous partager ta recette ! Merci. Bien sur moi je mettrai une farine que je peux puisqu'allergique au gluten.

Bises à tous.

clafoutis69 (69) Posté le 25-08-2010 à 19:16 | Signaler un abus

Ouf ! je ne suis donc pas la seule à avoir cette sensation !
Merci beaucoup Graphitie pour ta réponse.
Pour le pseudo, je crois que c'est l'avatar cerises et peut-être l'envie du moment qui me l'a suggéré !
C'est vrai que j'adore la sensation de moelleux tout en étant souple du clafoutis.
J'ai d'ailleurs trouvé une recette de clafoutis à la courgette et à la chèvre que je vais vite tester !
Et ton pseudo, vient d'où ? Tu dessines ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-08-2010 à 18:43 | Signaler un abus

Moi aussi j'ai ressenti cela lorsque j'avais fait un régime et que j'étais descendue à 42 kg. C'est pour cela que mon objectif avec mentalslim n'était que de 52 kg car c'est un poids où je me trouve bien dans mon corps. La méthode mentalslim t'apprendra à aimer ton corps donc tu n'auras plus cette sensation de maigreur.

Ton pseudo est superbe et cela donne envie de manger un bon clafoutis.

Bises à tous.

clafoutis69 (69) Posté le 25-08-2010 à 07:34 | Signaler un abus

Oh zut ! On n'a pas moyen de modifier un message posté ?
Alors, je poste un erratum pour la dernière phrase. ;)
"Merci d'avance pour vos échanges sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup".

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE