En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 29-07-2009 à 10:10 | Signaler un abus

Communication non Violente CNV ,post de Florence à redécouvrir ou à découvrir!

Comme il est souvent des posts très anciens que les nouveaux participants à ce programme n'ont pas pu lire, ou ignorent leur existence, de temps en temps, il est intéressant de les remettre "à la une"!
celui dont je veux parler là est très long et je ne peux pas le copier coller en un seul morceau, je vous invite donc à aller fouiller dans le blog des coachs, en remontant jusqu'à 12 février 2008.
et au passage vous y découvrirez probablement d'autres trésors!!
bonne lecture
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 31-07-2009 à 09:39 | Signaler un abus

Bonjour
Tortue je vais continuer notre conversation sur "petit coucou" ok?
à tout de suite
Anne

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 30-07-2009 à 15:11 | Signaler un abus

merci, Anne, pour ta prevenance envers moi-
j'ai donc repris le programme pour 6 mois, et je decouvre que l'an dernier, je n'avais pas vraiment m'investir , cette fois, j'ai envie d'avoir des resultats car le corps medical voudrait en raison de differents petits roblemes que je perde du poids - ce n'est pas un probleme de diabete mais plutot rhumatismes à tous les niveaux -
il est vrai que le forum apporte une pensee positive par rapport aux personnes que je croise journellement -
et j'admire Evy, elle doit avoir une force de caractere -
les problemes familiaux que j'avais il y a un an ne sont toujours pas regles, mais grace aux mp3, j'essaie d'adopter une attitude plus philosophique-
Anne, je te remercie de te souvenir de moi, et j'ose esperer que ton diabete te laissera un peu tranquille
amities, bonne soiree - tortue

Anne Petitspas Posté le 29-07-2009 à 20:09 | Signaler un abus

Tortue, je voulais te demander comment se passe ta "rentrée" dans le programme? notes tu des changements par rapport à l'an dernier?
à bientôt
Anne

Anne Petitspas Posté le 29-07-2009 à 20:08 | Signaler un abus

Merechou, tu vois que les pas se font!
peux tu réfléchir aux mots que tu emploies "quand tu te dévalorises" et chercher dans quelles circonstances surtout tu te les dis ; ensuite tu examines comment tu pourrais envisager une autre phrase.. mais là c'est encore un autre travail...nos convictions...
Françoise, je ne sais si j'ai agi avec délicatesse lol en tout cas avec mon coeur ...
douce soirée
bises
anne

kiefran (37) Posté le 29-07-2009 à 18:59 | Signaler un abus

MERECHOU

Tu sais c'est ANNE qui avec délicatesse m'a fait revoir l'importance des mots. Et oui c'est agréable de se parler bien ! et de parler bien aux autres !....très important, de plus cela n'empêche pas la franchise mais il n'y a pas d'effet boomrang !!!

bonne et douce soirée
et des bisous
F.K.

bientobel (93) Posté le 29-07-2009 à 17:48 | Signaler un abus

Ca m'interesse d'autant plus que bien souvent je ne sais pas dire les choses, je ne juge pourtant absolument pas les autres mais ai une façon trop directe de parler qui je me rend compte peut heurter les autres.
En ce qui me concerne personellement, j'ai toujours tendance à me dévaloriser.
Tu vois, beaucoup de boulot.
Cela dit, j'ai remarqué sans le savoir que j'avais éliminer quelques mots de mon vocabulaire : perdre des kgs par exemple.

Ce doit être la région qui veut ça. Françoise et toi nous aidez beaucoup.

Trés bonne soirée à toutes


Anne Petitspas Posté le 29-07-2009 à 17:20 | Signaler un abus

merci Suzanne et Merechou!

pour les "bonnes ondes", vous pouvez tapoter, ça en apporte déjà beaucoup... quant aux miennes, je fais simplement ce que je peux pour développer et explorer tout ce qui nous est proposé ici (et ailleurs, mais il y a déjà matière ici à de jolies avancées!) et ça fonctionne donc j'ai envie que ça fonctionne pour vous aussi.
Pour ma région, je suis à 5 minutes de chez Françoise..
La CNV est pour moi la base de toute communication : avec soi même déjà..tout un programme! et avec les autres, on peut déjà prendre conscience que s'exprimer avec des "évaluations" et non pas des "jugements" c'est primordial : exemple : "la table est sale depuis ce matin" au lieu de " vous n'avez toujours pas nettoyé la table depuis ce matin". (ensuite il y a la formulation du ressenti, puis du besoin, mais ce sont les autres étapes)
voilà ça vous dit de pratiquer?
douce soirée
Anne
ps j'ajouterai que dans mon cas, j'oublie souvent de pratiquer! ou alors après coup je revois la situation en cnv...lol mais ça vient doucement


bientobel (93) Posté le 29-07-2009 à 12:04 | Signaler un abus

Merci Anne,
Je vais aller y faire un tour dès que possible. En revanche, je ne connais pas ta région, comme plusieurs autres filles d'ailleurs, ton département n'es pas inscrit.
Tout comme Tortue, j'aimerai profiter de tes bonnes ondes tout comme celles de KIEFRAN et EVY entre autre.

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 29-07-2009 à 11:51 | Signaler un abus


merci, Anne, de tes recherches, -
Je regrette vivement de ne pas etre ds ta region, pour beneficier de tes bonnes ondes, - avec tous tes problemes de sante, tu es sans aucun doute une femme formidable -- ta serenite me calme devant tant de problemes -
bonne journee, tortue

kiefran (37) Posté le 29-07-2009 à 11:50 | Signaler un abus

ce post me parle ! et j'en apprécie les bienfaits !!!! (de la CNV)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE