En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

mesange (09) Posté le 19-09-2009 à 10:49 | Signaler un abus

appel au secours

Voila,5jours que je suis inscrite j'ai recu de la famille,des amis je n'ai rien fait de sérieux.Pouvez vous me donner des idées pour ne pas dévier de mon objectif!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ktyg (83) Posté le 22-09-2009 à 06:29 | Signaler un abus

Pas de panique! Si tu as trop de monde à gérer chez toi, ce n'est pas le moment de te rajouter un stress. Contentes toi d'écouter ton mp3 et tu verras ta motivation grandir de jours en jours. Le reste suivra tout naturellement. Surtout ne culpabilises pas. A+

Monic (30) Posté le 21-09-2009 à 22:33 | Signaler un abus

Bonsoir à Toutes,
Je m'appelle Monic et j'ai commencé le 7 septembre (-2,6 kg, je suis assez satisfaite). De toute façon, il n'est pas bon de perdre trop en peu de temps.
J'ai eu, comme vous toutes, les amis et la famille qui a défilé cet été. Puis, au cours de ma 2ème semaine, un couple d'amis est venu passer 2 jours. J'ai fait les recettes du programme qu'ils ont bien appréciées. J'ai seulement craquer pour le champagne et le vin à table, ce n'est pas bien, je le sais.
Ils sont repartis samedi et j'ai repris le cours du régime, avec mon mari, qui le fait avec moi. Je dois dire que c'est + simple lorsqu'on le fait à 2.
Alors, ne vous découragez pas, je pense à toi, Mésange.. Je te comprends d'autant plus car je suis aussi une Mamie.
Bises à toutes.

castine (montpellier, 34) Posté le 21-09-2009 à 21:50 | Signaler un abus

Il ne faut pas se décourager surtout par une invitation, il suffit d'agrémenter le repas de peits plus auxquels on ne touche pas. Les recettes sont très bonnes, et un poisson peut-être servi avec un beurre fondu à part qu'on ne touchera pas et pour les desserts un sorbet ou une mousse de fruits maison ne fait pas régime et nous permet de nous servir. Allez courage et bonne soirée. J'ai commencé le 29/06 et j'ai déjà perdu 10kg ce n'est pas énorme, mais tout l'été j'ai eu des invitations, les petits enfants, et j'ai eu aussi de la famille de passage. Donc rien n'est perdu. Je continue pour en laisser encore autant sur le bord du chemin !

sylisa (91) Posté le 20-09-2009 à 19:34 | Signaler un abus

Quand tu recois essaies les recettes telles que la lotte , les mousses aux fruits rouges, les flans aux fruits ,et en entrée une soupe de cocombre froide : mixer un concombre et un peu d'ail, puis ajouter zeste de citron + un yaourt à 0%, mettre au frais, decoré avec menthe ciselée. tres frais tres bon.
Va dans les recettes il y plein de bonnes idées.
Courage

mesange (09) Posté le 20-09-2009 à 19:15 | Signaler un abus

Merci à toutes de votre soutien. C'est vrai que ma motivation est encore fragile...
Difficile, khena, de concilier la vie de grand-mère gâteau et le régime: la perte de poids n'est pas alors une priorité, mais ça reste indispensable pour ma santé.
Je vais essayer de suivre vos conseils: proposer un repas commun avec des petits plus pour les autres auxquels je ne toucherai pas me semble une bonne idée.

ginou (21) Posté le 19-09-2009 à 13:40 | Signaler un abus

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'inviter ou d'être invité tout en faisant attention. Mais on y arrive. Il y a 3 semaines, c'était l'anniversaire de mon fils ainé. J'ai fait tout mon repas à partir des recettes. Certains plats ont été très appréciés, d'autres moins mais j'ai plaisanté en leur disant qu'ils n'auraient pas pris de poids. C'est plus facile que l'on ne pense. Lorsque je suis invitée, je fais également attention mais je ne me prive pas de tout. Et si le lendemain, je n'ai pas perdu je n'ai par contre pas repris. Ce qui pour moi est primordial car cela me permet de faire quelques écarts. Il faut garder une vie sociale sinon cela n'est pas possible de tenir la distance. Résultats : 6 kg en 6 semaines. La perte est progressive et s'effectue par palier. Mais surtout je suis persuadée maintenant que j'arriverai à mon objectif qui est de 20 kg. Cela prendra le temps qu'il faudra mais je suis motivée pour y arriver. Déjà le fait de pouvoir enfiler des habits que je ne pouvais plus mettre suffit à me convaincre de poursuivre.

angelus (Avignon , 84) Posté le 19-09-2009 à 12:13 | Signaler un abus

Bonjour,
Sans etre aussi severe que notre ami KHENA, tu dois faire un seul repas quand tu reçois ; tu agrementes ta fin de repas pour les amis ou la famille ;
cela nous arrive à tous , en debut de regime , j etais toujours invitée , une façon en plus de renforcer ma decision de manger plus leger ;
cela devra devenir ton nouveau mode de vie .
j' ai presque repris mon ancien livre de cuisine et allégé de moi meme les recettes , cela marche pour un repas de fetes ....
reprends la barre , cela n' est pas si grave , si tu ne refais pas la même faute a chaque sortie ...
courage
angelus

khena (Montpellier, 34) Posté le 19-09-2009 à 11:21 | Signaler un abus

Puisque tu n'as rien fait de "sérieux" et bien n'invite personne la semaine prochaine et recommence au début. Si tu veux vraiment faire ce programme sérieusement ou tu cuisines léger pour tes amis aussi qui n'en mourront pas, en leur offrant fromage et tarte au désert pour les "contenter" ou tu n'invites pas. C'est simple. les deux premières semaines les menus servent à désencrasser l'organisme. Donc il ne faut pas les zapper. Dire "au secours" après avoir "manger tout le chocolat" franchement ça m'agace. la prochaine fois dis; "au secours j'invite, je fais quoi?" Désolée de te secouer un peu mais je crois que là tu en as besoin. Amitié.

GG (10) Posté le 19-09-2009 à 11:03 | Signaler un abus

Cela dépend si tu reçois souvent de la famille.
Sinon tu peuts décomprésser lorqu'il sont là. Tu ne te sert qu'une fois et pense que entre les repas on ne prend rien ou une pomme et un yaourt en cas de vrai fain.
Allez courage tu vas y arriver laisse toi le temps de passer quelque semaine et tout va bien se passer.
Amitié

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE