En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-11-2010 à 08:10 | Signaler un abus

Je commence lundi 29 Novembre 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 29 novembre 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mya (77) Posté le 29-12-2010 à 12:02 | Signaler un abus

Christelle hier j'ai surveillée le forum ne voyant rien de ta part,je me suis dit :( ,en la complimentant on la fait fuir ou elle est partie en vacance B-) bizarre je pense qu'elle nous l'aurait dit
Mais en te lisant ce matin j'ai eu :^> alors excuse moi vraiment,tu fais parti de toutes celles que cette période du mois n'est pas de tout repos,bon courage et merci pour ces explications et d'avoir fait l'effort de venir sur le forum :-*
Doudou tu sais moi aussi parfois en regardant la télé,en recevant ou en allant chez des amies,en sortant dehors je me pose toutes ces questions et meme plus que tu te poses et parfois meme quand mon mari est là c'est pas dans ces bras que je vais trouvée du réconfort mais souvent dans la nourriture mais c'est mieux que la drogue,l'alcool,la mutilation,la cigarette,etc...
Bref aujourd'hui je vous ai vous et après le programme on verra déjà là je trouve qu'on est moins qu'au début on verra après les fetes et par la suite mais j'aurai aimée habiter près de chez toi pour utiliser tout ce que t'a pour le sport

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 29-12-2010 à 10:53 | Signaler un abus

en général, je fais étirements + low impact, car deja les étirements me font mal dès le début, alors pour continuer par la suite, je vous garantie que c pas chose facile !!!! ce qui m'agace chez moi, c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour le sport... un vélo éliptique (a la cave car il prenait de la place pour rien ds la chambre), un appareil de muscu pour les jambes sur rail (a la cave), le dvd de fitness, un dvd de step (mais g plus de step...), des livres de gym, muscu et méthodes pilates... + la wii fit et wii fit +, le jeu "just dance"... dommage qu'il n'y ai personne qui habite près de chez moi pour me motiver, et moi la/le motiver a faire ces sports ensemble.... je sais que pour perdre du poids, je ne peut que compter sur moi même, mais du soutien ici, autre qu'en virtuel, ca ferait du bien je pense... ne le prenez pas mal hein !!!! le virtuel, c'est bien aussi, et je commence a m'accrocher a vous, jme pose meme des questions parfois sur vous, votre boulot, vos ambitions, ce que vous aimez et n'aimez pas... d'habitude, je me fiche de tout ca ; gt inscrite sur AJ.COM g eu peu d'aminautes avec qui je me posais ces questions ; et finalement, ce ne sont meme pas de vrais aminautes parce que je n'ai aucune nouvelles de ces personnes la, alors qu'on a nos adresses perso... et qd j'envoie un mail, pas de réponse... vous pensez que ca sera pareil entre nous toutes apres le programme ...?bon allez, j'vous laisse ;
merci a vous et merci christelle, je surveille dc le forum ;)

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 29-12-2010 à 10:46 | Signaler un abus

bonjour et merci pour vos réponses ; j'irais effectivement voir les deux vidéos apres ce message ; moi, je sens la fatigue de + en +, et le moral diminue ; hier soir, gt seule ds le lit,a regarder une émission sur les tubes des années 80 ; ca allait nikel, jme remémorait de petits souvenirs (bah oui, étant née en 84, les années 80, j'y ai pas trop de souvenirs lol) et d'un coup, ct le moment des chanteurs d'aujourd'hui, qui rendaient hommage aux années 80 ; la, je vois une chanteuse, habillée de manière très jolie, avec de longues jambes dans un pantalon noir, un ventre très plat entouré d'une jolie guépière noire... et la, sans réussir a résister, g pleuré... g broyé du noir un petit moment, a me demander pk moi, pk gt grosse, pk j'aime mangé, je suis petite pk grosse en + .... enfin bref, déprime totale ; et personne pour me consoler, puisque monsieur était ds le salon avc sa console.... alors g fini par prendre mon téléphone, et écouter mes enregistrements audio ; j'ai donc fini par m'endormir dessus.... ca faisait depuis le début du régime que je n'avais pas pleuré pour ce mal être... je pense que le sport, finalement, me faisait un bien intérieur, meme s'il ne se voyait pas sur l'extérieur ; dc je reprend aujourd'hui, mais un autre ; j'ai ressorti un dvd de fitness, avc étirements, exercices de low impact (30min) de body sculptural (25min) et CAF 20 min ;

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 29-12-2010 à 07:44 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour !!

Je ne suis pas venue vous voir hier car impossible de me lever du lit :-S Des maux de ventre atroces !! Certes je suis dans la mauvaise période du mois mais tant de douleurs c'était incompréhensible ! Direction le docteur... heureusement aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Doudou, j'ai envoyé un email à Val pour lui demander de te répondre. Elle passera aujourd'hui sur le forum.
Pour la routine énergétique, ce sont des exercices à faire le matin en te levant afin de te donner la pêche pour la journée. Tu trouveras la vidéo dans la session du Vendredi de la semaine 2 :)

Martine, un morceau de galette tu peux te l'accorder. Il ne faut pas te priver de tout car ton moral risque d'en prendre un coup ;) Alors de temps en temps, si tu en as l'envie, fais-toi plaisir !

Mya, la ronde énergétique je l'ai expliqué plus haut. Pour la ronde EFT, c'est l'exercice qui t'es expliqué en semaine 1. La technique visant à répéter ton problème tout en te tapotant sur les points d'énergie. Si tu veux une démo et des explications en vidéos, tu peux aller voir ici :
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/forum/outils-de-coaching/111705/comment-pratiquer-l-eft-en-video.asp

Allez les filles, je vois que vous êtes bien motivées et ça fait plaisir à voir !

Dansons toutes ensemble le Mya :x car je vois que notre Mya est en forme :-q



Martine (75) Posté le 29-12-2010 à 07:17 | Signaler un abus

Bonjour les filles ! Mya les bonus montrent bien egalement les endroits où tapoter avec des dessins les avez vous lus les filles ? Je reve du 3 janvier mais crains deja la galette ki arrive ! pensez vous resister ou la gouter une seule et unique fois ?! peut etre sera-t-elle prevue au menu ! doudou normalement il faut surtout fondre en faisant du cardio avant de faire de la muscu, mais l+avis general a peut etre changé... Biz à toutes

mya (77) Posté le 29-12-2010 à 00:12 | Signaler un abus

Merci Martine oui c'est vrai c'est dans les premières vidéos ça me revient,heureusement tout ça ne s'efface pas et qu'on y a accès facilement

Martine (75) Posté le 28-12-2010 à 23:01 | Signaler un abus

Mya, Doudou et les autres copines, allez lire les bonus ils expliquent l'EFT et il y a une video où JM Guret montre la ronde mais je ne sais plus si c dans les bonus ou ds les premieres videos du programme... en fait on tapote plusieurs meridiens en faisant plusieurs tours ds le sens d aiguilles d+une montre... c la praticienne ki l+a fait sur moi mais je n+ai tjrs rien fait seule, je crois ke j+attends la fin d chocolats !!!! Biz à toutes

mya (77) Posté le 28-12-2010 à 16:06 | Signaler un abus

Merci Christelle ça fait chaud au coeur
Kinou ne t'inquiète pas,tu vas vite t'en débarassée de ce +1KG?j'ai été dans ta situation à la 2e semaine du programme et la 3e semaine j'ai fait -2KG alors si moi j'ai pu le faire pourquoi pas toi?
Martine,Doudou et toutes les filles ressaisissons nous pour atteindre notre objectif car meme moi je commence à en avoir marre et je n'arrive plus à écouter les audios
En fait c'est quoi la ronde eft et la ronde énergétique désolée Doudou je repose les memes questions que toi car moi aussi je ne sais pas :^>

Martine (75) Posté le 27-12-2010 à 23:20 | Signaler un abus

Merci à Christelle d+etre passée nous voir ! Oui on s+y remet le 3 janvier... sauf qu+il y a le repas des voeux à mon boulot et la galette des rois à plusieurs occasions ! Va falloir jongler... Mais j+en ai tellement marre de me sentir mal qu+il y a bien un moment où l+effort sur du long terme est la seule solution. Je me prive de reveillon malgré plusieurs invitations rien que pour pas avoir à m+habiller... c+est pas bien de me punir, mais c+est le declic pr enfin aller au bout cette fois ; et pouvoir un jour danser sans veste bien longue pour me cacher ! Danser, danser librement... danser le Mya !!! bises à toutes

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 27-12-2010 à 15:20 | Signaler un abus

CAF : Cuisses Abdos Fessiers :P je veux bien les faire, mais côté abdos je dois faire attention avec mon dos, et je voudrais vraiment ciblé les cuisses ; remarque, le tout ne me fera pas de mal ; j'ai une autre question (que g posé à Valérie) : bcp me disent de faire du sport pour me muscler, mais si je muscle du gras, je ne risque rien par la suite ? je veux dire, ce que je cherche, c'est perdre du gras, pas muscler mon gras ; je veux qu'il fonde, pas qu'il grossisse par le biais du sport... alors d'après vous, c'est une fausse idée que j'ai (car je pense cela depuis tjs...)
:-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE