En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Gérard (Guilers, 29) Posté le 05-09-2007 à 17:55 | Signaler un abus

La balance, cette amie qui nous fait du mal!

Bonjour à tout le monde!
Je voudrais juste apporter ma modeste contribution au "grave" problème de la balance appelée parfois pèse-personne.
En se pesant tous les jours on se met une pression d'enfer qui n'arrange pas du tout notre conditionnementà a atteindre notre objectif, en plus si le résultat est bon , on se dit alors qu'on peut faire un écart et crac le poids revient, si le résultat n'est pas satisfaisant, là c'est le moral qui en prend un coup et crac...etc.
Moi aprés avoir succombé à la tentation de la pesée les deux premiers jours ( jusqu'à trois fois par jour!! si...si.)j'ai rangé ma balance et je ne la sors que le samedi matin. J'en ai profité pour imposer à toute la famille de ne se peser que le samedi matin.
Voila c'est tout, c'est pas génial mais ça peut aider.
Bon courage à tous et ...Kenavo

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

flo (01) Posté le 08-09-2007 à 18:44 | Signaler un abus

pour ma part , un pèse-personne s'appelle un instrument de torture depuis mon adolescence et ça remonte à loin !!!
mais bon difficile d'y échapper pour quantifier les progrès . comme vous le disiez , c'est différent pour chacun de nous et aussi selon le moment de notre existence. quoi qu'il en soit ,persévérons dans notre but sans faiblir et dans la joie (on dirait une prêche de prêtre !)

aiméee (78) Posté le 07-09-2007 à 09:58 | Signaler un abus

recoucou bretonnant,t'inquiete pas,je n'avais pas du tout l'impression que tu imposais ton idée,je désirais juste exprimer ma façon de réagir,sachant bien sûr qu'à côté de la balance ,plein de choses positives étaient en mouvement,bonne journée à toi.

joelle.28 (28) Posté le 07-09-2007 à 09:46 | Signaler un abus

J'ai commencé la première semaine à me peser tous les jours, c'est vrai cela donne super la pêche !! mais j'ai peur à la longue d'avoir une baisse de forme si mon poids ne baisse pas suffisamment par rapport à mes efforts. Alors depuis mercredi soir la balance est rangée. Cela me démange mais je tiens le coup grâce aux encouragements de Bretonant (Demat ! petit clin d'oeil aux bretons), de Nathy et Cindy. Le mieux en vérité c'est d'essayer d'enfiler un pantalon que l'on a du mal à mettre et de voir l'évolution en fonction du ventre qui dégonfle. Enfin cela ne fait que deux jours, on verra bien si cela continue à me motiver par la suite. Je compte sur tout le monde si j'ai une baisse de moral par rapport à l'absence de cette fichue balance jusqu'à lundi matin. Bonne journée à tous.

bretonant (Guilers, 29) Posté le 07-09-2007 à 09:37 | Signaler un abus

Bonjour Aimée,
Ce n'était que mon point de vue et il n'est pas question pour moi de l'imposer. Chacun fait comme il lui plait et c'est heureux comme ça. L'essentiel c'est de pas perdre de vue ses objectifs et que cela marche pour chacun(e) d'entre nous.
Bonne journée à toi et...Kénavo


bretonant (Guilers, 29) Posté le 07-09-2007 à 09:37 | Signaler un abus

Bonjour Aimée,
Ce n'était que mon point de vue et il n'est pas question pour moi de l'imposer. Chacun fait comme il lui plait et c'est heureux comme ça. L'essentiel c'est de pas perdre de vue ses objectifs et que cela marche pour chacun(e) d'entre nous.
Bonne journée à toi et...Kénavo


aiméee (78) Posté le 07-09-2007 à 09:29 | Signaler un abus

coucou bretonnant,et bien moi,NON,je continuerai de me peser TOUS les jours...POURQUOI?...pcq,pour moi,mais cela n'engage que moi ,c'est super motivant ! si je perds du poids,je suis super motivée et n'ai qu'une envie : progresser ds cette voie ,et si j'en regagne,soit je me dis que c'est normal,pcq j'ai exagere ds mes repas ou grignotages ,soit je n'ai pas exagere et me dis que j'aurai de bonnes surprises ds qqes jours,que c'est juste une question de metabolisme plus lent,de quantite d'eau,etc,d'ou,pour moi,rien que du positif et du motivant!!!vive la balance!

titoutedouce (lyon, 69) Posté le 06-09-2007 à 18:21 | Signaler un abus

bonsoir bretonant; sache que je suis entièrement d'accord avec toi! il est inutile voir catastrophique de se peser tous les jours. En effets notre organisme est unique et différent. il suffit qu'on fasse un peu de rétention d'eau, un peu de constipation ou alors pour les femmes qu'on soit indisposées, pour que notre balance varie de + ou - 1 kg alors stop! pesez vous une fois par semaine, a la même heure et dans la même tenue; vous verrez vous serez étonné! si vous êtes trop tentées alors mettez votre balance dans un placard et ressortez la le jour J. sur ce petit conseil je vous souhaite a tous et toutes une bonne soirée. Je vous embrasse et vous souhaite bonne continuation. Titou

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE