En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Chryzalide (Bellegarde, 30) Posté le 24-02-2008 à 19:34 | Signaler un abus

Top départ : lundi 25/02/08

Bonjour à toutes !
Je cherche des personne qui comme moi commence leur programme demain lundi 25/02/08 afin de soutenir pour atteindre notre objectif à atteindre notre poids de forme et le rester !

petite présentation :
Cécile 26 ans je pèse actuellement 101,8kg et je souhaite atteindre 60 kg !

Je suis maman d'une petite fille de 3 mois et demi et je me marie en avril, actuellment je suis maman au foyer !
Et vous ?

Biz

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Eve (68) Posté le 28-02-2008 à 22:24 | Signaler un abus

merci Anne pour cet encouragement. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas culpabiliser, c'est d'ailleurs ce que je pense aussi d'une certaine manière, mais me connaissant, si je craque dès le début, alors que je viens de prendre une si bonne résolution, j'aurais l'impression de m'avoir trahie. Plus tard lorsque les nouvelles habitudes alimentaires seront bien ancrées, alors là je me permettrai probablement des petits extras...
Juste pour situer un peu, pendant des années j'étais seule à la maison à midi (mon mari mangeait à la cantine) et au lieu de me faire à manger, j'étais devant ma télé avec un plateau de pain - fromage - danette - chocolat - gâteaux... anti-équilibré. J'étais très consciente de mes erreurs mais pas consciente du tout que je prenais mon corps pour une "poubelle" si je puis dire !!!
voilà pourquoi aujourd'hui je souhaite suivre le programme sans coup de canif, surtout ces premières semaines.
Bonne escapade dans la relaxation avec la douce voix de Jean-MIchel. Bisous à tous.

calamityjane (64) Posté le 28-02-2008 à 22:23 | Signaler un abus

C'est re-moi Calamityjane, je me suis mélangé les pinceaux avec les prénoms, en fait je suis un peu comme orchidée. Ce n'est pas le moral mais plutôt l'envie de machouiller du consistant qui me travaille.
A+

calamityjane (64) Posté le 28-02-2008 à 22:19 | Signaler un abus

Salut à toutes et tous,
ce 4ème jour est passé, ouf !
Le menu proposé ce midi était délicieux mais ce soir malgré la soupe de courgettes, très bonne au demeurant, j'avais envie de mastiquer davantage, alors j'ai pris 3 tranches de pain complet avec le fromage à 5% ! Je suis comme toi Eve, je trouve que c'est un peu ric-rac aujourd'hui ! Mais il ne faut pas baisser sa garde, je me dis, comme hier, que si cette semaine est la plus difficile, 4 jours sont déjà passés. Il me tarde lundi pour mesurer les effets de cette méthode. Maintenant, je vais boire un thé et peut-être que je me laisserai tenter par un petit yaourt à 0%. Si ce n'est pas une bonne idée arrêtez-moi tout de suite...!!!
Sur ces bonnes paroles, je vous salue et à demain si vous le voulez bien !

Anne Petitspas Posté le 28-02-2008 à 22:04 | Signaler un abus

bonsoir
vous avez un bel outil à utiliser aussi en cas d'angoisse, d'envie plus que la normale de manger, c'est le mp3!! vous pouvez vous en "goinfrer"!!!
une autre petite idée qui a fait ses preuves... ranger la balance entre le samedi et le samedi!!!! sur la durée, c'est intéressant de prendre cette habitude.
orchidée et xana, le but est de vous laisser porter par le programme, pas de frustration faites vous plaisir !
avez vous déterminé la source de vos angoisses, ou de votre stress?
Eve tu as tout à fait raison de faire comme tu le sens pour les menus, à partir du moment où tu manges équilibré, pas gras et que tu évites les sucreries (surtout les industrielles.. tu peux savourer une part de tarte maison, ça fait bcp de bien surtout quand c'est avec plaisir et sans culpabiliser!)
dans le début de ce programme, c'est ce qui est toujours surprenant et qqfois peu facile à accepter : ne pas se mettre la pression avec les quantités et les calories! accepter,s 'autoriser à des petits plaisirs
voilà mes paroles de "vieille du programme"!!
je souhaite de tout coeur que vous vous sentiez bien ici!
douce nuit
Anne

Eve (68) Posté le 28-02-2008 à 21:55 | Signaler un abus

coucou tout le monde,
pour moi ces quatre jours ont passé relativement bien, j'étais invitée entre autres aujourd'hui chez une amie qui avait fait deux belles tartes, l'une aux pommes, l'autre aux cerises, alléchant, mais je n'ai pas craqué, je n'ai pas mangé une miette, et Dieu sait que j'aime les tartes ! mais j'ai trop envie donner à mon corps ce qui lui fait du bien et plus n'importe quoi.
Mais je dois dire tout de même que pour moi les débuts ont toujours hyper bien fonctionné car je suis tellement motivée, c'est plus tard que cela s'est toujours gâté, deux trois semaines plus tard ! alors c'est à ce moment là que je dois raisonner mon mental. Comme Orchidée je me suis allégée de 1,5 kg depuis dimanche, pour le moment je suis relativement bien les instructions. Par contre je ne respecte pas du tout le plan de menus tel que, je mange des légumes et viande maigre ou autre, mais pas forcément ceux qui sont conseillés.
Courage à tous et bisous.

orchidée (60) Posté le 28-02-2008 à 21:21 | Signaler un abus

bonsoir xana, ce soir aussi j'ai du mal
j'ai pas faim mais comme j'ai pas trop le moral je suis tentée de manger pour me destresser. Quelqu'un a une idée, déjà je lis vos messages et ça évite de tomber le nez dans le chocolat ou le fromage, faudrait que j'aille repasser mais pas envie. SOS


Xana (25) Posté le 28-02-2008 à 14:47 | Signaler un abus

Bonjour à tous(tes), pour moi ce 4ème jour de régime est de loin le plus difficile! J'ai très très envie de manger, mais en plus je ne sais même pas ce qu'il me ferait plaisir. Et je ne veux surtout pas chercher, mais je suis venu vous lire pour oublier mes angoisses et ma faim. Et ça marche ! Biz et à +

rachel (45) Posté le 28-02-2008 à 08:07 | Signaler un abus

Bonjour à toutes . Sachez que vous êtes toutes bien sur le BON PROGRAMME.Non non je ne suis pas payée pour le dire , c'est juste un constat...Une autre chose à enregistrer une bonne fois pour toutes ici ON NE PERD PAS les kilos ON LES ELIMINE car ce qu'on perd on n'a de cesse que de le retrouver .Non???Allez courage à toute le bonheur est au bout du chemin.Au moindre doute posez des questions sur le forum il y aura toujours un , ou une ancien(ne) pour vous répondre rachel

orchidée (60) Posté le 28-02-2008 à 05:48 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, 4ème jour,ça se passe bien,comme toi calamityjane je suis super motivée je me suis pesée ce matin ça fait 1,1 kg de perdu en 3 jrs pas mal, et je me sens moi l'estomac gonflé. soigne toi bien vivi 86. Bon courage, pour le MP3 je ne l'ai écouté qu'une fois, alors pas top, je bois je déjeune et hop je vais écouter le MP3
A bientôt, allez on va y arriver.
Biz a bientôt


rueos Posté le 28-02-2008 à 04:31 | Signaler un abus

bonjour Catamityjane
les reves deviennent realités et quel bonheur
erio




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE