En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Rachel (75) Posté le 02-03-2008 à 20:27 | Signaler un abus

Décuverte de l'importance de l'index glycémique

J'ai appris des choses concernant l'index glycémique et le système d'assimilation des aliments, le tout en lien avec le cerveau dans un livre:
Docteur Yann Rougier
" Voulez-vous maigrir avec moi?" " La méthode Slim-data"
Ce livre est dans la ligne de ce qui nous est proposé par les coachs.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 07-03-2008 à 06:33 | Signaler un abus

Je ne sais si je suis la seule à m'intéresser à ces travaux. Je suis sujette aux hypoglycémied

Rachel (75) Posté le 05-03-2008 à 05:46 | Signaler un abus

Le livre est très clair et m'explique la cause de mes hypoglycémies. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 04-03-2008 à 09:00 | Signaler un abus

Je confirme l'intérêt du livre que je lis sur l'index glycémique, le slim data, du Dr Yann Rougier.Bonne journée.
Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 03-03-2008 à 14:22 | Signaler un abus

Raska,
J'ai un site à consulter : j'ai posé la question aux coachs. A bientôt. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 03-03-2008 à 08:29 | Signaler un abus

Chère Raska,
Je n'ai droit qu'à un fruit par jour. J'ai posé la question pour les pommes qui ne me semblaient pas trop sucrées : réponse " un fruit par jour".
Tu crois que les sucres des fruits et des légumes sont des sucres lents?
J'aimerais bien qu'il en soit ainsi.
Comme toi, j'attends une réponse compétente.
Merci de réagir à mes propos maladroits, Raska : je cherche la solution ajustée à ma personne, et peut-être adaptée à d'autres personnes...
N'oublie pas que j'écoute l'oracle. Elisabeth.

raska (Be) Posté le 03-03-2008 à 07:55 | Signaler un abus

Le sucres dans les fruits et les légumes sont des sucres naturels et lents et (je ne parle pas de certaines personnes ayant le diabète et devant faire attention à ne pas manger trop de fruits) bons pour la santé. Il ne faut toutefois pas abuser de fruits. Trois fruits par jour sont je crois une très bonne moyenne...
J'aimerais que quelqu'un me corrige si je me trompe :)

Rachel (75) Posté le 03-03-2008 à 07:24 | Signaler un abus

Chère Raska,
L'auteur déconseille les sucres rapides dont le miel fait partie. Il pense aussi que nous devons renoncer au sucre.
Je n'utilise pas de sucre, moi non plus, mais il y en a dans les fruits et les légumes donc il faut bien les choisir.


raska (Be) Posté le 02-03-2008 à 21:36 | Signaler un abus

Je connais cette méthode pour avoir deux livres de recettes à la maison. En phase d'amaigrissement, on ne mange que des choses avec un apport glycémique plus bas que 55 si je ne m'abuse. J'ai même une fois fait ces recettes pendant toute une semaine et j'ai eu très faim...En plus, au lieu de manger du sucre, on vous met du miel d'acacia dans pratiquement tout...et cela ne change rien au problème, car il faut tout simplement apprendre à manger moins sucré et en plus, le miel a peut-être (mais j'en doute) des qualités thérapeutiques...mais il contient également beaucoup de sucre et en plus il se mélange très mal avec les aliments ! Depuis des années je bois du café sans sucre, des jus de fruits sans sucre, je mange des yaourts sans sucre, des fraises sans sucre etc....et j'adore ;)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE