En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Petitspas Posté le 29-04-2008 à 10:42 | Signaler un abus

Une astuce à utiliser dès le début du programme .......

Bonjour à vous tous qui démarrez ce programme et aussi à tous ceux et celles qui auront envie de lire ce message!
Dans les premiers messages que nous recevons de Jean Michel et Florence, il est souligné l'importance des mots que nous utilisons pour nous parler ou pour parler aux autres. Dans le cadre de ce programme d'amincissement, il est une expression qui encombre "un peu beaucoup trop" nos têtes, nos écrits, nos pensées, nos paroles.... c'est...."Perdre des kilos".....
qui fait appel à l'idée que ce qu'on perd... on cherche à le retrouver par la suite ; or le but ici est de mincir et de rester mince... donc que diriez vous d'ELIMINER, de CHASSER cette expression de notre vocabulaire tout comme nous chassons et éliminons nos kilos, nos grammes...???
C'est une réelle "campagne" que j'aimerais voir se mener sur ce forum..lol je trouve que l'expression en question est un peut trop présente dans nos messages!!!!
merci et bonne campagne.. sur une route douce et agréablement éclairée ;)
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 06-10-2010 à 19:36 | Signaler un abus

voilà bien des lignes que nous devrions relire...je lis si souvent ces mots "perdre du poids" et bien non! on les élimine !!
allez , nous allons remettre ce post sur le devant...
bonne lecture à tous!
bises d'encouragement,
Francine.

Luna (Nogueira, 49) Posté le 03-08-2009 à 19:36 | Signaler un abus

Merci Marie pour remonter les messages qui peuvent nous être utiles! C'est gentil de nous orienter!

fanouille Posté le 03-08-2009 à 14:15 | Signaler un abus

Comme il ne fait pas rtès beau aujourd'hui j'étudie un peu les postes ,j'aime bien celui ci et remercie la personne qui l'a mis au gout du jour Anne je crois qui d'ailleurs s'investie beaucoup afin de nous aider . Il est vrai, que effacer tot ce surplus me plait bien car ainsi on ne le voit plus ,on en parle plus ,il ne nous gene plus ; et la douceur il n'y a rien de mieux .On a trop de fait de brutalités ,d'horreurs de toutes sortes dans ce monde; et si a nous toutes on parvientspar nos propos et notre soutien mutuel a effacer un peu de ses horreurs qui font la une ; on aura au moins mis du doux et virtuellement du sucré dans la vie de chacune .MERCI DE VOTRE AIDE A TOUTES

Marie (Briançon, 05) Posté le 03-08-2009 à 13:51 | Signaler un abus

pour les nouvelles, bonne lecture !


Anne Petitspas Posté le 08-07-2009 à 22:53 | Signaler un abus

coucou Merechou! je suis là! comme Croc l'a si bien dit,(merci de prendre soin de moi ainsi!) j'étais en "vacances"...Enfin si être en vacances, c'est vivre autrement alors oui... lol
douce nuit
Anne

Croc'lavie (58) Posté le 07-07-2009 à 14:35 | Signaler un abus

Anne est en congés en ce moment
On la verra en temps utile à son retour.
Bises
Croc

bientobel (93) Posté le 07-07-2009 à 14:25 | Signaler un abus

Merci CROC, je n'vais pas eu le temps de remonter si loin sur le forum et ce post est trés interressant. Comme beaucoup crées par Anne que je ne vois malheureusement plus beaucoup. A -t-elle abandonné le site?
J'ai remarqué pourtant, sans connaitre ce post que depuis que je vous lis , j'ai pris l'habitude inconsciemment de changer certains de mes mots ce que je conseille d'ailleurs aux toutes nouvelles. Il me reste encore pas mal de chemin à parcourir mais, je vais reussir.
Bisous à toute la ruche

Croc'lavie (58) Posté le 07-07-2009 à 14:05 | Signaler un abus

hello every body tout le monde
Je fais remonter pour vous aider à modifier votre langage. Tout est bon à prendre !!

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-04-2009 à 21:28 | Signaler un abus

Anne,

je reprends volontier le flambeau... pour faire remonter des choses qui me paraissent tres importantes lorsqu'on suit ce programme. Lorsque j'ai commencé je faisais comme les "autres"..., je pensais de la même façon.
Mais beaucoup de choses ont changées en moi en peu de temps, juste avant de m'inscrire ici, c'est encore un peu le fouillis et je dois encore essayer d'y voir plus clair mais je sais maintenant que je vais y arriver, avec votre aide.

Et merci pour toutes ces idées de post, c'est vraiment tres interessant et permet de réfléchir sur soi, sur ce que l'on veut vraiment.

Je sais que tout est possible, car tout est en nous, il suffit de savoir à quel endroit c'est caché...

Je vous souhaites à toutes et tous une agréable fin de soirée et une douce nuit.

Marie

glup Posté le 07-04-2009 à 19:53 | Signaler un abus

OK merci ....
je n'ai donc plus que 25kg à éliminer ...et je commence à être plus légère dans ma tête
Bon courage
Antinéa




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE