En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

léna (46) Posté le 09-05-2008 à 20:08 | Signaler un abus

début le 12 mai

je viens de m'inscrire et débute le régime le 12 mai. j'ai découvert la liste des repas et suis assez inquiète car ceux ci me semblent assez restrictifs (pas de féculent, pas de dessert à certains repas) j'ai franchement peur de craquer. mais bon, je vais être sérieuse et surtout, je vais écouter vos conseils et votre vécu. a très bientot sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

forestine79 (79) Posté le 30-06-2008 à 15:47 | Signaler un abus

voir "je commence le 12 mai ...ne pouvons nous pas nous regrouper sous un seul titre ? qu'en pensez vous ?

forestine79 (79) Posté le 28-06-2008 à 17:58 | Signaler un abus

...salut à toutes: côté négatif....mon dos est tellement sympa que je ne pouvais plus respirer normalement et que je suis sous skénan....côté positif, il fait beau et je suis dehors sous ma glycine, dans une chaise longue à observer le chaton et les chats jouer ensemble !!!il y a bien pire !
par contre je ne vais pas garder l'ordi longtemps sur mes genoux
Bizz à vous !


forestine79 (79) Posté le 27-06-2008 à 11:09 | Signaler un abus

un petit coucou pour gigi et les autres!!!
problème d'internet et de mauvais conseils par le fournisseur ....on peut faire sans, la preuve ! il faut des accrocs parfois pour relativiser les choses !
heureusement j'avais enrégistré l'audio de la semaine sur mon MP3 avant ....je l'ai aussi peu écouté car je n'étais pas chez moi et ai eu peu de temps disponible !
Mon genou (et mon dos) sont en attente, faut faire avec mais je me jette moins sur de la nourriture ! Bonne route les filles !

gigi (37) Posté le 26-06-2008 à 10:38 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Quel bonheur de vous voir toutes aussi déterminées, nous sommes vraiment une belle équipe. Valou, ce que tu me dis au sujet des Québécois un peu enrobés, je l'ai constaté quand j'étais chez toi. La grande différence avec les Françaises en surpoids c'est qu'au Québec les gens ne sont pas aussi complexés. J'ai vu des femmes très très rondes se promener avec des shorts bien moulants et des T-shirts rouge cerise, danser, rire avec des amis et ne pas montrer la moindre la gêne. D'un côté c'est formidable car les gens ne sont pas jugés sur l'aspect extérieur, ce qui montre une humanité encore bien présente et d'un autre côte, c'est grave car elles ne sont pas conscientes des risques qu'elles prennent pour leur santé. Ce qui est formidable dans ton commentaire, c'est que ton corps refusait cette nourriture très riche, et cela veut dire qu'il est heureux d'être mieux nourri. C'est une belle victoire que vous partagez tous les deux. C'est une belle association gagnante. Bravo Marion d'avoir le courage de recommence, cette fois tu vas réussir. Nous sommes toutes avec toi. Que devenez-vous les anciennes du groupe, on ne vous lit plus et cela me manque. Juste un petit coucou pour nous donner de vos nouvelles, si vous en avez envie. Gros bisous à toutes.
Gigi

spark0615 (06) Posté le 25-06-2008 à 20:41 | Signaler un abus

Coucou les filles,
je vois que le programme vous fait un bien fou! Pour moi c'était un peu plus difficile et je suis bien contente d'avoir repris à 0. Je m'attendais à ce que ce soit plus dure mais pas du tout. Maintenant j'ai âte d'avancer mais correctement cette fois-ci.

Gros bisous à toutes et bonne soirée

Marion

Valou (J3) Posté le 25-06-2008 à 15:08 | Signaler un abus

Bonjour les filles vous allez bien ?
Moi oui hier c'était la fête du Québec donc jour férié, nous sommes allés au Zoo de Granby, mon mari et nos 2 fils, notre fille a préféré ses amis c'est de son âge à 14 ans surtout quand on en paraît 16 et que ses amis ont réellement 16 ans.
Ce fût une superbe journée cela fait du bien, c'est sûr que pour le repas du midi ce ne fût pas la fête, car souvent ce sont des plats non santé à l'affiche, mais je me suis contentée d'une tortilla pesto, poulet, salade et tomate sans sauce, avec une salade verte et un café ce fût parfait.
Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de personnes avec un surplus de poids, mais dans leurs plateaux je voyais pourtant souvent, frites, chips, hot-dog, hamburger,poutine (plat traditionnel du Canada) et sodas à volonté, et ils avaient l'air bien dans leur peau et ils mangeaient avec plaisir.
Moi j'avoues que cela m'a écoeuré, et m'a donne encore plus envie de poursuivre mes efforts, car je ne voulais pas être ainsi.
Et cela rejoint le message de Gigi car ce matin au petit déjeuner c'était pain et beurre mais je n'ai pas eu envie du beurre et du pain non plus d,ailleurs, car il y en a souvent ces temps ci.
Avant ce rééquilibrage j,adorais le beurrre, humm sur du pain croustillant, et bien là non plus envie.
À la place J,ai pris un thé vert chaï, une orange, un bol de lait et granola aux graines de lin et chanvre.
Comme quoi le corps a envie d'autres choses et c'est très bien comme ça.
Becs. Valérie.

gigi (37) Posté le 25-06-2008 à 14:16 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Merci pour vos encouragements, cela me fait du bien car les gens qui m'entourent ne m'aident pas vraiment. A part me dire que j'ai le visage plus mince, ils restent peu expansifs sur les kilos envolés. C'est un peu décourageant. Mais je résiste et ce matin la balance affichait - 10kg100. Un grand cap est passé et j'ai fait le 1/3 du chemin à parcourir. Je vous souhaite à toutes la même réussite et beaucoup de courage pour continuer malgré tous les petits obstacles qui se mettent en travers du chemin. Déjà vous travaillez à l'extérieur et c'est difficile de résister au stress, vous avez de nombreuses occasions pour craquer, moi je n'ai ni baptême, ni mariage, ni anniversaire en vu, pour certaines d'entre vous, des problèmes de santé se sont greffés, alors vraiment, oui, vous êtes très courageuses. En fait, vous savez, je n'ai aucun mérite car, je ne sais pas pourquoi, mais c'est la première fois que je résiste à toutes les tentations et sans gros efforts. Je n'ai pas envie du tout de craquer, c'est sûrement le travail du MP3 sur mon inconscient. Un exemple, pour me récompenser des 10 Kg envolés, je voulais boire une coupe de champagne, et bien j'y ai renoncé pour m'offrir un lecteur MP3 en solde à la FNAC. Cela veut dire que manger ou boire ne fait plus partie des récompenses ou du moins n'est plus au premier plan. Cela est une véritable révolution pour moi.Je souhaite que cela vous arrivent (si vous le voulez) car c'est libérateur. Gros bisous à toutes

Valou (J3) Posté le 23-06-2008 à 15:30 | Signaler un abus

Bravo Gigi belle performance, continues de la sorte, tu es pleine de courage donc cela est normal que tu sois récompensée.
Et Mamido a raison aussi de dire que nous sommes sur du long terme, donc pas d'affolement, pas de précipitation non plus, cela se fera en temps et en heure. Et puis s'offrir aussi quelque plaisir fait partie aussi de la réussite, il ne peut y avoir de frustration.
Pour ma part pour l'instant J'ai 5 kilos qui se sont envolés, même si je n'écoute plus comme il faut les MP3, et pour les menus c'est plus en ce moment avec ce qu'il y a dans mon frigo (des fruits, des légumes, des oeufs, du jambon) mais je fais du sport tous les matins.
Et la semaine passée j'ai subis un électrocardiogramme en vue d'une opération chirurgicale et le médecin m'a dit que j'avais un coeur de 20 ans, alors tout va bien.
Becs à vous toutes les filles. Valérie.

mamido (69) Posté le 22-06-2008 à 23:27 | Signaler un abus

c'est pas grave et il ne faut pas culpabiliser....Moi c'était mariage samedi et 60 ans d'un copain aujourd'hui. Pas de surveillance mais beaucoup de plaisir et surtot pas regarder la balance avant 2-3 jours. On est parti sur du long terme, et le plaisir le bonheur d etre avec famille et ami il faut le considerer comme positif dans notre réequilibrage... alors bonne reprise


spark0615 (06) Posté le 22-06-2008 à 11:38 | Signaler un abus

Coucou les filles,

Je vois que vous allez bien et ça me fait super plaisir. Gigi bravo pour tous ces kilos envolés!!!

En ce qui me concerne, finalement je crois que je fais bien de reprendre à 0 car hier, j'étais de mariage (ma belle-soeur) et ce matin en me pesant + 1kg sur la balance :(. Je me trouve vraiment nulle car j'ai pas fait attention et que j'ai mangé n'importe comment et en grosse quantité en plus!

J'espère que cette semaine j'arriverai à perdre ce fichu kilo!

Bisous à toutes
Marion




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE