En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

lauralee21 (74) Posté le 03-08-2009 à 18:41 | Signaler un abus

j'ai commencé le 20 juillet

je relance une discussion pour ceux et celles qui ont commencé le 20 juillet, je n'ai pas compris car flo qui a écrit je commence le 20 juillet alors qu'elle connait déja le programme et a deja réalisé une partie de son objectif

je voudrais correspondre avec des personnes neuves comme moi dans ce programme : déja deux semaines de passées, tres vite pour moi, sans grosses difficultés questions fringales, et beaucoup d'amélioration coté moral

pour les menus, je commence parfois a faire des plats de la première semaine a la place d'autres que je trouve moins a mon gout

j'attends les séances mp3 avec impatience car elles me font vraiment du bien pour aprrendre a m'aimer, me relaxer, lacher prise et j'ai parfois des réactions étonnantes, de plus en plus intenses a mesure que le programme avance.; Par exemple, quand on me demande de retourner dans le passé, j'ai des larmes qui coule et meme aujourd'hui, des sanglots incontrolables que j'ai laissé évacué et j'ai finalement trouvé cela tres positive car apres j'étais toute légère et détendue et mon moral était remonté
L'EFT est plutot bizarre mais je fais confiance a ce programme et me lance de temps en temps, effectivement je trouve que ces manipulations me font oublié le problème pour lesquelles je les fais!
j'ai hate d'approfondir encore cette technique
enfin, le seul point gris (mais pas noir) c'est que meme avec quatre kilos en moins, je ne vois pas de changement dans mon corps, c'est vrai que j'ai l'habitude de por

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

fanouille Posté le 11-08-2009 à 19:09 | Signaler un abus

Très contente de te lire et de voir que


cela va mieux .,Lauralee Bonne soirée .BISOUS



lauralee21 (74) Posté le 11-08-2009 à 18:52 | Signaler un abus

Bien dans ma quarantaine, je me retrouve completement en toi, c'est trop fort, je suis infirmière aussi
cette semaine s'annonce mieux, ma tete a retrouver le gout de me transformer sans avoir peur de me perdre, et je sens que la pesée du samedi sera mieux.
merci de votre soutien, la semaine dernière etait pleine de doute , pour le coup de mauvais convictions qui ne voulait pas etre cédée et puis finalement, avec l'aide d'amis qui m'ont dit d'arreter de me dévalorisé et d'oser faire de nouvelles rencontres,j'ai pris sur moi, et fait, au miracle, deux super rencontres, qui m'ont redonner courage en moi, et envi de vivre ma vie
j'arrive mm a aimer mon corps puisque ces fois ci il a plu..., bref, a fond pour cette nouvelle semaine
encore MERCI, et je reste la pour vous
bisous


mamital (79) Posté le 11-08-2009 à 15:30 | Signaler un abus

moi aussi 1kg en+,avec le wek end quel horreur!!!
bon je vais me remotivee,pas grand monde du 20juillet

fanouille Posté le 09-08-2009 à 08:47 | Signaler un abus

Lauralee, ne te démoralise pas , nous sommes toutes la pour te soutenir et nous entraider quand l'une ou l'autre lache un peu prise . J'ai eu un peu le meme parcours que Bien dans ma quarantaine avec de ce fait des gros soucis de santé,mais du coté coeur maintenant c'est parfait .Alors accroche toi .Gros bisous .

bien dans ma quarantaine (37) Posté le 08-08-2009 à 23:56 | Signaler un abus

bonsoir Lauralee,
en ce qui concerne ton kilo en plus,il ne faut surtout pas te décourager,tu sais,ils ont peut-être du mal à te quitter parce qu'ils sont bien avec toi,ou parce que tu as un peu de mal à les lâcher.Cela fait un certain nombre d'années de cohabitation,ça ne s'efface pas comme ça!
Fais comme peau d'âne,dépose ta seconde peau pour renaitre.
Tu sais,j'ai moi aussi fait partie des meubles avec mon ex-mari,il ne savait même pas la couleur de mes yeux au bout de 10 ans de mariage!Pourtant je suis mignone,j'étais moi aussi une maman exemplaire,une femme aimante,j'ai aussi fait des nuits en tant qu'infirmière pour bien gagner ma vie,la nourriture était synonyme de petite douceur.Je n'avais pas de surcharge pondérale importante à l'époque,peut être parfois 2 ou 3 kg de trop.Ce premier mariage s'est soldé par un divorce lorsque j'ai découvert qu'il était infidèle.Cette épreuve a été une étape nécessaire pour ensuite me découvrir en tant que Femme,ne serait-ce qu'en prenant plaisir à être regardée dans la rue, sans plus, chose que j'avais complètement occulté pendant ma vie de couple.J'espère que cela te fera sourire aussi quand ça t'arrivera, déguste ces moments là, des petits riens. Avant de retrouver l'amour,si je peux te donner un conseil,prend vraiment du temps pour toi,le temps nécessaire pour que le chrysalide se transforme en papillon.Tu verras comme c'est bon de sentir son être émerger de sous cette armure. Laisse faire le temps.
J'espère te lire bientôt.

lauralee21 (74) Posté le 08-08-2009 à 11:32 | Signaler un abus

j'ai repris un kilo cette semaine, mais je me rends compte que ce fut une semaine de doute, le moral en berne, et mes deux connes glacés plus le manque d'exercice... m'ont été fatal,mais eft a fond, j'accepte d'avoir baisser les bras cette semaine et je repars pour une nouvelle semaine ou je vais me faire du bien en mangeant peu et bien et en éliminant du coup la graisse qui m'encombre
j'espere que vous n'etes pas tomber comme moi, n'hésiter pas a écrire pour les bonnes et les mauvaises nouvelles

lauralee21 (74) Posté le 07-08-2009 à 11:57 | Signaler un abus

Bien dans ma quarantaine
et oui, mes kilos ont un role et ce depuis l'enfance ! d'abord, je crois, que c'était une façon de faire plaisir a mes parents, ma grand mere, pour eux, si tu manges , tu es heureux et ils disent je t'aime de cette façon la, et donc pour leur faire plaisir, je me montrais prete a tout avaler. d'autre part, c'etait une façon d'exister parmi une famille ou j'etais plus un rajout, et ou je ne me sentais plus a charge que vraiment prise en compte.
enfin, pendant mes années de mariage, pas tres heureuse car a nouveau complètement ignorée, je gardais la nourriture comme seul plaisir face a la multitude de choses que je m'imposais de faire pour etre une maman parfaite, une femme au foyer parfaite et en travaillant la nuit pour avoir assez d'argent pour assurer le confort de tout ce petit monde
aujourd'hui séparée depuis un an, je veux vivre pour moi, me réinventer car je ne connais pas sans les kilos, oser m'affirmer en dehors de chez moi et etre plus légère pour vivre ma vie, ... retrouver l'amour mais ce n'est pas ma priorité, je veux plus retrouver l'amour de moi et de mon corps
merci, d'avoir écrit tout cela m'a rebooster, j'ai tellement peur de ne pas y arriver et des rester enfermé dans ce corps..;
je reste a ton écoute

bien dans ma quarantaine (37) Posté le 06-08-2009 à 08:21 | Signaler un abus

bonjour Lauralee
Je vois que ce n'est pas simple pour toi.
J'aimerai partager ce qui m'a permis de démarrer ce régime sans trop de difficultés,ça pourra peut-être t'aider.
J'ai gardé 15 kg après mon 3ème accouchement il y a 3 ans,en plus j'en ai rajouté 5. Je mangeais pour tenir le coup,fatigue ++ car mon petit loulou n'a pas fait ses nuits pendant plus d'un an, parce qu'après sa naissance j'ai repris des études et je ne trouvais le calme que la nuit pour étudier et préparer mon diplôme. La journée c'était la course, les soucis et le quotidien (nous sommes 5 à la maison, j'ai 2 autres fils d'une 1ère union: 15 et 12 ans). Voilà ce qui m'a amenée à grossir. J'ai essayé de maigrir toute seule, mais ce que je perdais, je le reprenais dès que je craquais. Je ne m'acceptais pas du tout avec ces 20 kg.
J'ai fait des séances de shiatsu et j'ai travaillé sur mon image. J'ai pris conscience qu'il fallait que j'accepte mon corps et ces kilos avant de pouvoir entreprendre un régime.
Je me suis rendue compte, que ces kg m'ont permis de tenir bon pendant ces 3 années: gérer la maison, la fatigue, les enfants les conflits de couple, les études et réussir mon examen. Je les remercie donc de m'avoir soutenue. Mon objectif maintenant est de rendre la liberté à ces 20 kg, je n'en ai plus besoin.
Est-ce que toi aussi ton poids a joué un rôle, t'a aidé à te protéger, à t'imposer, à résister à trop de fatigue, peux tu y réfléchir?
En tout cas bravo à ton fils pour son aide précieuse. à bi

lauralee21 (74) Posté le 05-08-2009 à 21:19 | Signaler un abus

décidemment les soirs, c'est vraiment dur de resister au sucre, mais ce soir, mon fils m'a soutenu et j'ai fait de l'eft, et c'est passé, ouf !
parfois, j'ai l'impression que mes rondeurs c'est moi, je ne me connais que comme ça, et je me dis que si je ne m'aime ou si l'on m'aime que parce que j'ai maigri, je triche, je ne m'accepte pas comme je suis.. je vois qu'il y a du travail a faire, j'espère que les mp3 vont m'aider
qq un ressent-il la meme chose ? j'ai peur de me perdre sans mes kilos et surtout que je ne m'aime pas plus sans ?
bon, pas trop bien ce soir, je vous laisse, je veux pas gacher votre moral

bien dans ma quarantaine, j'ai aussi dans les quarantes, tenons le coup ensemble si tu veux bien ?
fanouille, merci pour tes encouragements et conseils, j'essaierai de faire pareil
bisou

fanouille Posté le 05-08-2009 à 10:16 | Signaler un abus

Lauralee (21) ;bonjour et surtout ne culpabilise pas ,cela t'a fait plaisir de manger ta glace ,on est pas en restriction avec punition si on flanche .Essaie EFT du mieux que tu peux ,moi je ne suis pas experte mais quand on tapote ,l'envie de douceur sucrée passe . Bon courage




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE