En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

lauralee21 (74) Posté le 03-08-2009 à 18:41 | Signaler un abus

j'ai commencé le 20 juillet

je relance une discussion pour ceux et celles qui ont commencé le 20 juillet, je n'ai pas compris car flo qui a écrit je commence le 20 juillet alors qu'elle connait déja le programme et a deja réalisé une partie de son objectif

je voudrais correspondre avec des personnes neuves comme moi dans ce programme : déja deux semaines de passées, tres vite pour moi, sans grosses difficultés questions fringales, et beaucoup d'amélioration coté moral

pour les menus, je commence parfois a faire des plats de la première semaine a la place d'autres que je trouve moins a mon gout

j'attends les séances mp3 avec impatience car elles me font vraiment du bien pour aprrendre a m'aimer, me relaxer, lacher prise et j'ai parfois des réactions étonnantes, de plus en plus intenses a mesure que le programme avance.; Par exemple, quand on me demande de retourner dans le passé, j'ai des larmes qui coule et meme aujourd'hui, des sanglots incontrolables que j'ai laissé évacué et j'ai finalement trouvé cela tres positive car apres j'étais toute légère et détendue et mon moral était remonté
L'EFT est plutot bizarre mais je fais confiance a ce programme et me lance de temps en temps, effectivement je trouve que ces manipulations me font oublié le problème pour lesquelles je les fais!
j'ai hate d'approfondir encore cette technique
enfin, le seul point gris (mais pas noir) c'est que meme avec quatre kilos en moins, je ne vois pas de changement dans mon corps, c'est vrai que j'ai l'habitude de por

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lauralee21 (74) Posté le 05-08-2009 à 09:57 | Signaler un abus

bouh honte a moi j'ai craqué hier au soir pour une glace au chocolat avec des spéculoos ! et bien tanpis, je m'accepte comme je suis, j'y ai pris au moins beaucoup de plaisir et mm si j'ai essayé de me retenir, j'ai pas pu. en fait, le soir, c'est comme un besoin de récompense pour la journée, un besoin de finir cette journée en douceur mais il faudra que je trouve un dérivatif pour les autres soirs... je pense que j'ai écouter le mp3 trop tot le matin, et son effet n'a pas durer toute la journée, d'habitude je le fais dans l'apres midi, pour recharger mes batteries et ma motivation, donc nouvelle résolution, prendre le temps de me détendre et de faire une pause mp3 l'apres midi pour éviter la fatigue du soir.
a vous tous, bonne journée

bien dans ma quarantaine (37) Posté le 04-08-2009 à 10:23 | Signaler un abus

bonjour Lauralee,
Je vois que nous avons un objectif quasi commun: moi c'est libérer 20 kg pour le 16 novembre.
Si tu ne ressens pas encore les effets de tes efforts bien que la balance penche du bon côté, as tu pensé à prendre tes mensurations: tour de poitrine, taille, hanches, cuisses, genoux et bras?
ça peut être un bon indicateur pour toi, et les cm c'est concrêt.
Passe une agréable journée.

flo79 (79) Posté le 04-08-2009 à 10:14 | Signaler un abus

Bonjour Lauralee, et contente que les réponses t'aient fait plaisir.
Pour info, et de mon côté, je ne pourrai plus tellement revenir te répondre sur ce post, ne pouvant lire les posts de tout le monde. Personnellement, je me contente d'un post par date, car je sais qu'il y a plus de monde à lire, mais je préviens les autres, pour que personne ne s'étonne d'avoir moins de réponses. Je crois que tu peux aussi te sentir concernée (peut-être moins à ton avis), car si tu poses une question, on te répondra toujours, ou presque, en disant que la réponse s'adresse à toi !
Bonne journée et à bientôt peut-être !
Flo

lauralee21 (74) Posté le 04-08-2009 à 09:51 | Signaler un abus

c'est super d'avoir eu des réponses et je pense continuer sur ce post, je m'y sens plus concerné. Merci flo pour tes conseil, mon objectif est de mincir de 18 kg pour le 20 novembre, et meme si je ne le ressens par encore, je suis descendu en dessous de ma barre des 80 kg et c'est un exploit !
Pour "bien dans ma quarantaine", effectivement le mp3 de la troisieme semaine est plus remuant et j'ai completement craqué en l'écoutant mais apres je me suis sentie libérée,
ce matin, par contre, j'étais plus zen en l'écoutant et ça me donne plein d'energie et de nouvelles résolutions! moi qui est tendance a servir les autres et a m'oublier j'ai compris qu'il fallait plutot utiliser ce que m'offre la vie et les gens pour etre heureuse plutot que de me laisser bouffer par eux avec des obligations a n'en pas finir
j'espere que vous aussi vous trouvez de nouveaux principes de vie, de nouvelles convictions pour sortir du cercle vicieux qui nous enferme sur nous meme
bisous a toute et soyez motivée et heureuse maintenant


bien dans ma quarantaine (37) Posté le 03-08-2009 à 22:54 | Signaler un abus

bonsoir Lauralee,
j'ai démarré comme toi le 20 juillet.
J'ai libéré 2.9kg en deux semaines, j'en suis contente et je me sens mieux dans mes pantalons. J'ai l'impression de dégonfler.
Comme toi je n'ai pas de fringales, je goûte quasi chaque jour: un yaourt et un fruit de saison car je n'ai pas envie de pommes en ce moment.
Les MP3 m'aident énormément, et celui d'aujourd'hui me remue d'avantage émotionellement; par contre je n'ai pas encore essayé l'EFT, car j'ai du mal à m'y mettre.
Je trouve les menus sympas et le fait que les repas soient "imposés" ça m'évite de dériver.
Est-ce que tu vas continuer sur cette page de discussion ou fais tu le choix de poursuivre sur celle qui a démarré le 20 juillet?
Bon courage à toi.

fanouille Posté le 03-08-2009 à 19:53 | Signaler un abus

Je pense que meme si certaines ançiennes viennent discuter sur le poste ce n'est que bénéfique car elles sont toujours de bons conseils et certaines meme,nous aident a tenir le coup en cas de baisse de motivation . Courage; une ancienne,pas trop ... du 22 juin

flo79 (79) Posté le 03-08-2009 à 18:50 | Signaler un abus

Bonjour Lauralee,
En fait, j'avais ouvert le post car je passais beaucoup de temps à essayer d'aider les nouvelles à ne pas se disperser en ouvrant 4 ou 5 discussions pour la même date (une fois, il y en avait même 12 !!!). Alors j'avais mis ce titre pour que celles qui cherchaient où écrire puissent le faire.
Même si c'est moi qui ai ouvert le post, toutes celles qui y participent (enfin,, presque toutes, vu qu'il y a qqfois quelques anciennes qui viennent faire des petits coucous !) ont vraiment commencé le 20 juillet. Donc tu peux les rejoindre sans problème.
Le souci, quand on ouvre un autre post, c'est que les autres ne sachent plus sur lequel elles doivent écrire, et que du coup ce soit plus difficile de maintenir la cohésion entre les personnes du même groupe.
Pour ce qui est du changement dans le corps, ça dépend aussi du nombre de kilos qu'on a à éliminer. Qqu'un qui en à 8 à liquider remarquera plus vite les 4 qu'elle a éliminés que qqu'un qui en a 35 de trop. Tu n'as encore rien remarqué au niveau des ceintures ?
Cela dépend aussi de la période. En 2ème 15aine de cycle, on est forcément plus gonflée, et on élimine moins vite.
Les résultats de ce programme sont assez spectaculaires, mais bon, 2 semaines ce n'est quand même pas vraiment beaucoup.
Courage pour la suite du programme. Tu as raison d'attendre l'EFT avec impatience. C'est vraiment un outil remarquable.
Bonne fin de journée
Flo




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE