En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 16:59 | Signaler un abus

Je commence lundi 21 février 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 21 Février 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sidony (MONTPELLIER, 34) Posté le 09-03-2011 à 20:26 | Signaler un abus

Ah oui Christelle ?? et tu vas dire quoi ??? "bien que j'ai complètement craqué sur les cupcakes..... " ???? lol :D
En fait, ça y est j'ai compris, l'EFT c'est comme à confess ...... on craque et on demande pardon....... mdr ;-)) Ah la la, si Jean-Michel lit ça, on est DEAD..... :^>

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 09-03-2011 à 07:16 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Fine, comme je te comprends...j'ai une trouille bleue du dentiste ! Je sais que l'EFT aide à guérir les phobies, je n'ai pas encore réussi à guérir la mienne, en revanche, cela me permet de la canaliser.

Bon Sidony, tu m'as fait saliver avec tes brownies et cupcakes... je pense qu'une ronde d'EFT s'impose pour moi ;) lol





Mona79 (79) Posté le 08-03-2011 à 22:14 | Signaler un abus

Oui l'arnica est très bien : j'emploie l'huile de massage à l'arnica mais je ne connaissais pas les granulés. Merci Christelle.
Oui, ce soir endives au jambon. J'avais cuit les endives à la vapeur avant de les faire gratiner avec un peu de parmesan sur le jambon et de la ciboulette ciselée. C'était bon. J'ai fait une bêtise tantôt : je suis allée m'acheter des yaourts au Bifidus et comme il n'y en avais plus nature, j'ai pris à la vanille. Cata : excellents... mais sucrés ! Tant pis ! il y en a 4 je ne vais pas les jeter. Calories vides et inutiles, suis dégoûtée, on ne trouve jamais ce qu'on veut ici ! :-S X(

Bonne nuit je vais dormir. :-* :-*

Mona79 (79) Posté le 08-03-2011 à 22:10 | Signaler un abus

Oui l'arnica est très bien : j'emploie l'huile de massage à l'arnica mais je ne connaissais pas les granulés. Merci Christelle.
Oui, ce soir endives au jambon. J'avais cuit les endives à la vapeur avant de les faire gratiner avec un peu de parmesan sur le jambon et de la ciboulette ciselée. C'était bon. J'ai fait une bêtise tantôt : je suis allée m'acheter des yaourts au Bifidus et comme il n'y en avais plus nature, j'ai pris à la vanille. Cata : excellents... mais sucrés ! Tant pis ! il y en a 4 je ne vais pas les jeter. Calories vides et inutiles, suis dégoûtée, on ne trouve jamais ce qu'on veut ici ! :-S X(

Bonne nuit je vais dormir. :-* :-*

sidony (MONTPELLIER, 34) Posté le 08-03-2011 à 20:12 | Signaler un abus

Oui, moi aussi, 2 ados "à moi" en permanence !! et de fins gourmets parce que maman cuisine !!! c'est bien pour ça d'ailleurs que ma frangine m'envoie aux fourneaux quand je viens en vacances .... mais elle cuisine aussi donc c'est une affaire d'équipe et on se régale (en cuisine et ailleurs).. . Je m'efforce depuis leur naissance à leur apprendre à aimer et à manger de tout... et ça marche plutôt bien ... Ils soutiennent toutefois leur maman dans ses efforts et commentent les menus (lol !!!)
Alors ce soir, c'est endive au jambon pour moi... et pour nous toutes ?? Bon appétit

Fine (Paris, 75) Posté le 08-03-2011 à 12:44 | Signaler un abus

C'est bien dans se sens là , bien sur que je vais utiliser l'EFT.. je ne crois pas au miracle !!! :P
Mais pour canaliser mon appréhension, je pense que cela va bien m'aider...
bonne journée et on tient bon !! :-*


Mona79 (79) Posté le 08-03-2011 à 11:22 | Signaler un abus

Bien sûr, il faut habituer nos enfants jeunes à manger de tout. En petites quantités au début pour ne pas les dégoûter, ensuite ils s'habituent aux goûts nouveaux et souvent en redemandent. J'ai un mari très difficile auquel la maman cédait à tous les caprices (un petit mâle au milieu de 2 filles, c'étai lui le roi ! :-S ) donc il a gardé ses caprices et préfère ne pas manger du tout (quitte à le faire en cachette) plutôt que de goûter ce qu'il ne connaît pas. Comme il a 83 ans et que je le pratique depuis 60 ans, je n'ai aucun espoir de le changer ! lol ! Malheureusement ses enfants ont copié cette attitude, surtout l'aîné, pffttt ! :-bd
Tu as très bien expliqué à Fine, Agnès, pour l'EFT. Je crois que c'est efficace mais il faut le pratiquer souvent et ne pas se décourager, surtout si on n'y croit pas trop, s'habituer à ce nouveau mode de comportement n'est pas évident.
Bon courage à toi Fine pour l'opération et dis-toi bien que paniquer avant n'en évitera pas les désagréments, donc accepter dans la sérénité en attendant mieux. (j'ai eu 6 extractions, donc je sais de quoi je parle). :-* :-* :-* Bonne journée à vous toutes

Agnès (83) Posté le 08-03-2011 à 10:38 | Signaler un abus

moi je sais que depuis toujours on m'a goinffré .... et qu'après c'est devenu une habitude de me jeter sur la nourriture dès qu'un problème arrivait.... en plus je voyais mon fils prendre le même chemin : se cacher pour se goinffrer ....
avec cette méthode cela permet de me rééquilibrer moi, ainsi que mes enfants : j'ai arrêté d'acheter fromages gras et gateaux sucrés.. il y a toujours des fruits maintenant, des desserts plus légers ,du pain complet et toute la journée l'alimentation est plus saine!!!!
mieux vaut qu'il se jette sur une tranche de pain complet plutot que sur un paquet de gateaux entier !!!!!
donc je voulais vous l'écrire : les repas marchent aussi pour notre famille!!!!!
Bises

Agnès (83) Posté le 08-03-2011 à 10:32 | Signaler un abus

Bonjour Sidony;
Moi j'ai 2 ados en permanence !!!!! l'avantage c'est que ce sont les miens et que donc je peux encore un peu imposer leur nourriture (si peu !!!)
Mais à la maison même s'ils ont de gros apétits ils apprécient aussi les salades composées avec pleins de choses différentes dedans même des noix ou des graines!!!
ils aiment aussi les légumes : donc ils mangent comme moi, avec en plus des céréales, des bons desserts !!!!!
oui les pizzas aussi ils en font un sort !!!! mais je comprends que chez la famille on ne peut pas trop décider et habituer les ados a d'autres gouts en si peu de temps!!!
moi je suis super contente de ce programme car cela me donne pleins d'idées nouvelles sur les céréales complètes que je ne connaissais pas !!!! ça permet de donner de bonnes habitudes alimentaires à toute la famille!!!!!
bien sur mon fils préfère une grosse platrée de raviolis !!!!!! même deux!!!!! mais c'est bien aussi qu'il puisse apprécier des légumes, du pain complet !!!!! Quant à ma fille elle reluque dans mes plats de légumes !!! mes petites courgettes cuites en rondelles!!!!! lol!!!
je pense que si on n'habitue pas nos enfants on participe alors aucercle vicieux de la mal bouffe!!!

Agnès (83) Posté le 08-03-2011 à 10:24 | Signaler un abus

Bonjour!!
A Fine : Grand courage pour ton opération !!
Un truc m'interpelle dans ton message : tu vas essayer l'EFT pour ta trouille de ton opération...
Pour moi l'EFT marche très bien au quotidien pour me donner confiance en moi me donner le courage d'agir d'être plus sure de moi , m'aider à prendre les bonnes décisions quand j'hésite ou n'ose pas....
Alors oui je pense que l'EFT peut t'aider à relativiser et a canaliser ta peur, et à te préparer à cette opération avec plus de calme mais l'EFT ne t'enlèvera pas l'opération!! si tout est déja décidé au niveau de l'opération, c'est sur ta manière d'appréhender ce jour que tu Peux inclure l'ef!!
Si q'un peut confirmer ou au contraire mieux expliquer pour le cas de Fine ça pourrait lui servir et aux autres aussi !!!! avis aux commentateurs!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE