En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 7 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 01-04-2011 à 19:21 | Signaler un abus

Merci Mathias pour tes encouragements. Oui j'ai commandé l'EFT pour les nuls car d'après ce que j'ai pu en lire, cette méthode fonctionne également pour guérir de la fibromyalgie, je ne peux donc passer à côté d'une éventuelle solution !!!
Il y a très longtemps que j'ai compris qu'une attitude positive permet d'avancer beaucoup plus loin mais c'est quelque chose à entretenir (par exemple, aujourd'hui, je lis "les pouvoirs de la pensée positive, comment transformer positivement sa vie" de Bernard Baudoin 1998).
Sans cette attitude positive, la fibro m'aurait complétement envahie et je n'arriverais pas à faire ce que je réalise aujourd'hui...


Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-04-2011 à 15:55 | Signaler un abus

@ Doudou,
Coucou, houlà la la, que de changement depuis notre dernière entrevue.
Il faut garder cette motivation que tu avais au début, Doudou!!!
Sort moi des pharmacie, tu n'as pas besoin de prendre quoi que ce soit. Ce sont des produits qui coute cher et qui ne font pas du bien à ton corp.
Ton petit, va peut être se sentir faible à cause des vaccins mais ce n'est pas obliger, ne t'en fait pas.
Pour son petit accident, j'espère que ce n'est pas grave.
La chaleur et le beau temps sont la pour te motiver, tu vas y arriver.
Pour ce qui est du régime Dukan, je ne le conseil pas, en effet les résultats sont là et la perte et rapide mais la reprise aussi et ce n'est pas très sain pour le corp.
Allez, on se reprend en main on oublie les drainants et on écoute les MP3.
Courage et si tu as des inquiettude je suis dispo en message privé ;)

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-04-2011 à 15:33 | Signaler un abus

@ SabineB
Coucou, Ton attitude positive et ta détermination paye, c'est génial!!!
Tu fonctionne vraiment comme il le faut, je pense. Tu suis le régime alimentaire de façon rigoureuse en l'adaptant à tes gouts et c'est important (il ne faut pas ce forcé à manger tel aliment car il est au programme si l'on ne l'aime pas.)
Tu te donne de petits objectifs et c'est ça qui marche, bravo!!!
Continue comme ça, met toi à l'EFT quand tu te sentiras prête. Tu attend d'avoir l'EFT pour les nuls, c'est ça?
Je l'ai et il est vraiment très bien fait.
Allez en route pour la réussite, c'est déjas bien partis.

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-04-2011 à 15:27 | Signaler un abus


Bonjour à toutes!!!
Alors ça fait un petit moment que je ne suis pas passé mais j'ai vu quelques questions intéressantes.
@ Mellou, En effet, le régime de Cohen et le programme de Guret ne se ressemble pas, ils n’ont pas du tout la même façon d'aborder la question de la perte de poids.
Forcement, le changement d'alimentation peut être perturbant, mais ne t'en fait pas, tu mange des tartes mais ce n'est pas pour autant que c'est gras. L'alimentation du programme de Guret est équilibrée et comme le dis bien Sabine B, c'est une refonte de ton alimentation, ça intègre des aliments peu utilisé en général qui sont bon pour la santé. L'important, c'est de pratiquer l'EFT, d'y croire et de ne pas focaliser sur la nourriture et plus sur la gestion des émotions avec l'EFT. Mais l'important c'est que chacun va à son rythme et que peut être tu stagne pour le moment et quand tu arriveras à accepter que ce que tu mange te fais du bien et que tu t'accepte totalement ainsi, tes kilos, s'envoleront.
Je te souhaite bon courage, la persévérance est avantageuse, tu verras!!! ;)


SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 01-04-2011 à 15:20 | Signaler un abus

Doudou : je suis tout à fait d'accord avec Mellou : tu fais les menus indiqués ici et pour le reste, tu profites de ton petit et tu prépares ton mariage. Hei, faudrait peut-être pensé que tu ne vivras cette journée-là qu'une fois dans ta vie, alors prépares-toi à vivre un grand moment sans penser à autre chose ! En plus, il est possible que tu sois d'un tempérament à gonfler quand tu stresses ? et je crois (si mes souvenirs sont bons...) que l'idée qu'on va se marier, donne du stress !!!
Alors cool, profite, profite, profite ! et on reparlera de tout ça après le mariage comme le dit si bien Mellou.

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 01-04-2011 à 14:32 | Signaler un abus

Ha, Doudou, tu devrais essayer de te relaxer et d'arrêter de focaliser sur ton poids; tu sais, il n'y a pas de régime miracle, les trucs style soupe ça te fait perdre du muscle et pas de la graisse, donc tu pèses peut être moins mais t'es plus grasse au final ...

Donc t'as beau avoir très très envie de perdre du poids pour ton mariage, et c'est tout en ton honneur, tu peux tester tout ce que tu veux, t'auras pas 10 kilos de moins; je crois qu'il faudrait juste que tu te poses, que tu relativise, et que tu foutes la paix à ton corps qui est bringuebalé entre un régime une semaine, un autre la semaine suivante .... comment veux tu qu'il suive, le pauvre !!
En plus, si ça tombe, t'as les hormones en émoi, et ce qu'il te faut, c'est juste du lâcher prise ... tiens tiens, ça te rappelle pas un truc ?
Dis toi que c'est pas avec un kilo de plus ou de moins que ton mariage sera réussi ou non, laisses tomber cette histoire, on t'a vu dans ta robe et t'était très bien comme ça !!! Le poids que tu feras le jour J ne sera pas inscrit sur ton front !!!
Et si ça tombe, en plus t'auras des gros seins et un petit bidon, alors ....

Lâche l'affaire niveau poids, suis les menus Mentalslim sans te casser la tête, et au lieu d'aller dévaliser les pharmacies, essaie de pratiquer l'EFT !!!! Et après le mariage, tu verras où tu vas !!!

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 01-04-2011 à 13:50 | Signaler un abus

ah oui aussi, pour léo... il a glisser sur un tissus chez ma mère ce midi... une dent a "trouée" sa lèvre supérieure... un peu de sang, mais tout gonflé !!! ma mère lui a dit "bah comme ca, tu ressemble a ta mère" :-S X( car je me suis ouverte la lèvre supérieure qd j'avais 10 ans... g eu 7 points ... mais la, a la pharmacie elle ma juste conseiller de l'arnica en granules ; affaire a suivre...
:-* :-*

PS : bienvenue a toi agnès et bravo pour les résultats :-q

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 01-04-2011 à 13:48 | Signaler un abus

merci pour vos conseils... il est vraiq ue la soupe n'est pas forcément ce qu'il y ad e mieux, mais je dois l'adapter effectivement aux menus du site ; ma mère avait fait une semaine comme c'est écrit, puis elle a adaptée la 2eme semaine avec soupe + régime Dukan, puis 1 semaine soupe, une semaine dukan... mais moi je sais que le dukan ne me conviens pas ; manger QUE de la viande avec seulement tel ou tel légumes sur telle journées... pffff...
ce midi, g ht a la pharmacie le produit "4,3,2,1 minceur" ; c'est juste un drainant ; avec, ils m'ont donner un dvd sur les produits de la gamme, savoir mieux manger, mieux bouger et mieux se relaxer ; je le regarderais après ; g retrouver aussi d gélules dites "nettoyeur de colon"... g ht ca après la naissance à Léo et ma boite est encore neuve.... j'en achète bcp mais au final, j'utilise rien, car les comprimer, gélules, j'arrive pas a les avaler (mais c pas tjs écrit que ces des comprimes...).
sinon, le retour du beau temps et de la chaleur aujourd'hui !!!! a midi il faisait 16, cet aprem c prévu 21 ; dc si léo dort pas trop tard, je pourrais ENFIN aller (à pieds) au parc ;
ce matin, g eu son rdv avc la pédiatre ; 78cm, 10.750kg, 7 dents, et il a eu 2 vaccins, donc elle m'a dit de m'attendre a de la température d'ici deux semaines (youki :-bd ) ; ma mère lui a ht un petit polo blanc ; du 23 mois qui lui va a ravir !!!! bientot 13 mois et il s'habille en 23 mois... snif snif qu'il grandit vite
allez, je vous laisse :-* :-*

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 01-04-2011 à 12:17 | Signaler un abus

Bonjour Mellou,
Quand j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune) j'ai dû essayer tous les régimes qui existaient et je peux t'assurer que j'étais devenue experte en yoyo !!!
Je pense que le régime que l'on nous propose ici est une refonte complète de notre alimentaire en éliminant toutes les mauvaises habitudes et en adoptant de bons produits (par exemple, des huiles différentes qui apportent chacune des bienfaits différents). Personnellement, ce que j'apprécie ici, c'est que l'on ne s'affame pas ! Depuis le début, pas une seule fois je n'ai eu faim. Au début, je gardais le fruit ou le yoghourt pour 16h, maintenant je n'en ai même plus besoin. Je le mange à la fin de mon repas ou pas (il y a des fois où je ne peux plus rien avaler).
Je crois qu'en respectant vraiment les menus, c'est concluant. Il est vrai qu'on perd plus au début car ce sont les kilos récemment installés qui s'en vont. Après, c'est un peu plus long car on attaque la graisse bien installée et qui se plaisait beaucoup dans notre corps, donc qui n'a pas vraiment envie de partir... Le tout est de persévérer alors garde courage et continue. En plus, voilà le printemps donc cela motive pour porter de jolies petites robes...

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 01-04-2011 à 09:24 | Signaler un abus

Moi je me pose pleins de questions sur POURQUOI JE PERDS PAS PLUS !!! Je vois plein de filles qui perdent allègrement des 1 kilos par semaines, et moi, même pas un seul sur le mois !
Pourtant je ne grignote plus, mon attitude envers la bouffe est radicalement différente, l'EFT a fait des miracles (et c'est pas fini, j'en suis sure !!!)
Après, je sais que c'est aussi une question de combien on a à perdre. Ça dépend aussi des habitudes alimentaires précédentes.
(quand je vois le menu de la semaine 5 par exemple, je suis affolée ! Il y a du gras partout !! On nous propose des tartes !!)
Moi avant j'étais chez Cohen, à 1400 calories par jour, mais je grignotais; maintenant je ne grignote plus, mais je mange des tartes !! Et repasser à 1400 ou 1200 calories sans grignoter, je trouve que cela va à l'encontre de ce qui est dit sur le fait de ne pas s'affamer, ne pas maltraiter le corps, etc. Bref, je ne sais plus où j'en suis !!
Pffff, faut rester motivée, et surtout être patiente je crois ...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE