En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 22-02-2012 à 09:50 | Signaler un abus

Bonjour ma Souris,

Pas de chance pour Toinou, la prochaine fois que cela commence à piquer ou une simple gêne : compresse de coton à l'eau pure additionnée sur le dessus d'Elixir du Suédois. Garder le plus longtemps possible. Recommencer autant de fois que nécessaire... et plus rien.
Nos étudiantes sont en plein apprentissage, je leur souhaite d'y trouver leur nouvel équilibre et une force tranquille, qui les mènent à leur but.

Ama, petite fleur, continues de sortir, fais toi du bien, que tu aies la force de supporter les douleurs qui ne te quittent pas. Les adoucir.

Jojo, où en es-tu aujourd'hui dans tes activités ?

Petits bisous légers pour égayer votre journée.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 22-02-2012 à 09:28 | Signaler un abus


Coucou,

Double conjonctivite pour mon Toinou. Rien de grave, mais ça picotte !

La formation de nos deux élèves à l'air balèze quand même. J'imagine assez bien la quiétude de votre séance de relaxation collective après une telle journée ! Bon courage pour aujourd'hui les filles.

Chanchanmalouloute et Ama jolie fleurette, j'espère que cette nouvelle journée apaisera encore davantage vos douleurs mes douces.

Jojo le furet, bon courage à toi aussi pour cette nouvelle journée marathon.

Ça résume à peu près ce que j'avais écrit ce matin... Grrrrrrrrrr...

Je vous embrasse bien tendrement mes chères amies.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 22-02-2012 à 07:41 | Signaler un abus

C'est le bordel ! Je venais de vous écrire un long message et comme une grosse gourde que je suis, j'ai changé de fenêtre et hop.... tout est parti.... !

Je file j'ai RV chez le médecin à 8 heures pour Toinou.

Je reviendrai tout à l'heure.
Bizouille.

PS : GRrrrrrrrrr... Chui vénère après moi !!!!

chanmalou (57) Posté le 21-02-2012 à 23:31 | Signaler un abus

Bonsoir Anita,

Quelle joie de te voir si enthousiaste, tu sembles voler de découverte en découverte, pour ton épanouissement. Cette formation t'attendait. Continues dans cette veine et régale nous de tes comptes-rendus.

Dors bien ma jolie grenouille

chanmalou (57) Posté le 21-02-2012 à 23:13 | Signaler un abus

Bonsoir ma Framboiz,

Cette journée semble plus ouverte pour toi. L'amorce d'une découverte qui te chamboule et remet pas mal de comportements à l'épreuve de nouvelles donnes. Avance à ton rythme, ne te laisse pas déborder par ce qui te heurte encore. Apprivoise.
Passe une bonne nuit, si tu le peut, tout est possible chaque jour. Trouve ta juste place, elle est là, elle t'attend.

Bisous mon Framboisou



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 21-02-2012 à 21:18 | Signaler un abus

...formation, nous faisons les exos d'apprentissage et une personne vous remercie... Je vous le dis simplement : c'est gratifiant et touchant et çà me donne qu'une envie... celle de recommencer pardi ! Ben tiens, normal non ?
Donc, çà chamboule, c'est sûr. Je me sens moi-même différente. En fait, c'est mon regard sur les autres qui change. Mon regard sur les évènements, la façon de les vivre, la façon de les ressentir. Et puis et surtout, le fait que j'aime les gens est renforcé. C'est fou çà mais j'aime vraiment les gens ! Chut, faut pas le dire à n'importe qui...! Attention, je ne dis pas que j'aime tout le monde. Parce que il y a des personnes qui m'agacent ou font m'éloigner instinctivement. Je ne parle pas de ces personnes là bien-sûr.
Comme l'a dit Framboiz, en fin de journée, nous avons eu notre séance d'hypnose collective. Bien-être assuré. Cà a l'air de rien mais imaginez un instant 45 personnes assises dans une salle qui mettent leur inconscient entre l'expertise du thérapeute... et çà fonctionne ! Le thérapeute en question est vraiment balèze (hein Framboiz !). Il sait vraiment rester humble et une grande humanité émane de sa personne. Cà aide. Mais c'est quand même quelque chose ! Une belle communion. Un moment que l'on partage ensemble tout en vivant chacun SA propre expérience. Le pied !
Il a raison Kevin (thérapeute) : "on devient très vite accro à l'hypnose" !
Sur ce, je vais aller réfléchir à 2/3 trucs comme il nous a été demandé.
Belle nuit,
Je vous

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 21-02-2012 à 21:10 | Signaler un abus

Bonsoir Mesdames (paraît qu'on ne peut plus écrire "mademoiselle"... alors je m'entraîne !),

Framboiz a bien cadré le style de formation qui est la nôtre : rien à voir avec un retour sur les bancs de l'école. Plutôt quelque chose qui exige une introspection, un travail hors du commun, quelque chose que nous découvrons (enfin, pour nous) et qui casse avec nos schémas et habitudes. Un vrai chamboulement !
Personnellement, j'accueille ce chamboulement avec bienveillance mais ce n'est pas toujours évident. Un exemple. Ce matin, nous avons travaillé sur des phrases. Vous connaissez : les mots et moi, on est plutôt potes. Eh bien là, je n'y arrivais pas. Y'a un truc qui faisait blocage. Les deux garçons avec lesquels je bossais étaient bienveillants, rien à dire. Sauf qu'à un moment, celui qui maîtrisait le mieux l'exo et la technique m'a dit : "mais je te sens toute stressée et tendue là"... et vlan ! Alors que je ne "me" sentais ni stressée ni tendue, je le suis devenue : effet hypnotique ! Et ensuite, je n'ai pas été en mesure de faire l'exo correctement. Ce n'était pas bien grave mais çà m'avait un peu contrariée.
Après cet exo, j'ai vécu une expérience très gratifiante. A deux, nous avons accompagné un stagiaire vers une belle transe. Lui-même nous a dit : "çà faisait longtemps que je n'avais pas été dans une telle transe". Tout comme Michèle hier que j'ai "bien accompagnée et qui s'est sentie légère, légère..." et m'a remerciée ! Vous vous rendez compte ? On est en...

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 21-02-2012 à 20:23 | Signaler un abus

Hello, ne vous cassez pas la tête pour moi, les filles. Vous savez bien que je remonte aussi vite que je dégringole.
La formation en question n'a rien à voir avec un retour en classe; ça, ça ne m'impressionne pas et je dirais même que j'en ai l'habitude et que j'aime ça. Non là, il s'agit d'un autre type de formation, de ceux qui bouleversent non seulement vos modes d'apprentissage mais aussi vos modes de pensées.... C'est dur et inhabituel mais après tout, pourquoi pas ?
Cet après midi, j'ai eu ma première séance d'hypnose pendant laquelle ma main gauche a échappé complètement à mon contrôle (lévitation involontaire) et pourtant dans ma tête je pensais "oui je suis pas mal, oui j'aime bien ce type, mais pas au point de faire ça pour le valider dans sa pratique. Et puis d'ailleurs, mécaniquement, mes mains ne sont pas posées de telle sorte qu'elles puissent se lever". Et quelle n'a pas été ma surprise, alors que je pensais que ma main n'avait pas décollé de ma cuisse, de voir qu'elle s'était soulevé au moins 10 cms et partait sur la gauche. Très très très étonnant.
Et après réveil, ça vous laisse dans un drôle d'état : on sent bien qu'il s'est passé quelque chose, quelque chose de bien... et que ça dure.
Nouvelle séance collective avant de partir. Euh oui, franchement, je le recommande à tout le monde et je pense même que je vais m'offrir quelques séances pour régler rapidement de vieux pbs et pour mieux profiter de tout ça
Bisous mes amies

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 21-02-2012 à 16:47 | Signaler un abus


Coucou les louloutes,

Je me suis déguisée car c'est mardi gras ! Chui sûre que vous m'avez pas r'connue !!!

Non Chanchanmalouloute, je ne fais jamais de beignets... Pas recommandé pour moi, interdit pour mon chéri qui fabrique du cholestérol, quand à Toinou, il mange des donuts achetés tout faits, avec du nutella au milieu... Et puis tu sais, la spécialité d'ici, ce sont plutôt les crêpes. J'en ferai tout plein pour ma Lily quand elle sera plus grande.

Ama jolie fleurette, je n'ai pas encore commencé ma formation qui avait été reportée au 07 mars. J'ai rencard avec mon futur employeur la semaine prochaine qui, je l'espère, me confirmera cette date car j'attends avec impatience.

Une nouvelle coupe de cheveux ? J'en ai bien envie aussi... J'ai RV chez la coiffeuse vendredi, je me demande si je ne vais pas changer un petit quelque chose aussi.

Framboizette, c'est quoi la raison de cette baisse subite de moral ? J'espère que ce n'est pas la difficulté de ta formation... Tu as notre Nini pour te soutenir, accroche toi à elle.

Bonne fin de journée mes douces.

chanmalou (57) Posté le 21-02-2012 à 16:20 | Signaler un abus

Re-hello mon Ama, Dis-moi, tu étais tellement tendue, que ta petite coupe extérieur>>intérieur, t'a été bénéfique. Comment te trouve-tu maintenant ? Je suis sûre que tu dois être mignonne, ainsi allégée. Je pense aussi me faire une autre tête, mais j'hésite.
Si j'étais plus près, je te l'aurai bien massée "la couenne" pour que tu te sentes mieux.
Aujourd'hui beignets de mardi gras. Je ne ferais qu'y penser à moins que l'on vienne m'en offrir un.

Ma Souris, tu en fais des beignets toi ? bientôt Lily t'en réclamera, ils poussent si vite les petits enfants.

Framboiz et Anita, j'espère que cette journée vous a fait avancer sans être rébarbative ou contraignante.

Je vous embrasse




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE