En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 24-01-2012 à 11:12 | Signaler un abus

que puis rajouter à vos posts, tout est dit et tellement bien écrit et ressenti, que d'un coup une certaine sérénité s'échappe de l'ordi et plane tout ici !

mes toutes belles,

cette émotion, ce sentiment de paix qu'envoie framboizou après avoir ressenti cette attirance pour l'infiniment grand, la sagesse de chanchan, je l'entends parler, la joie retrouvée de notre souricette conductrice du bus du bonheur, la vitalité de nini que j'ai palpée même si elle n'a rien écrit à cette heure, tout ça me rend forte et heureuse d'être l'une d'entre vous !!!
wahouuuu !!! que de belles déclarations ce matin, ma journée en sera éclairée et je prends toute cette énergie avec un plaisir immense; :x

bisoussss et très belle journée à vous



chanmalou (57) Posté le 24-01-2012 à 10:41 | Signaler un abus

Ma chère Souris,

Tu vas passer un moment privilégié avec la Réflexologie Plantaire. Tout ton corps va être concerné. Laisse toi vivre cela avec abandon et savoure.

Passe une très belle journée, rien qu'à toi.

Bisous

chanmalou (57) Posté le 24-01-2012 à 10:36 | Signaler un abus

Bonjour mes chéries,

Framboiz, j'ai du me coucher juste avant que tes posts ne s'affichent.
C'EST LEGAL !!!, combien de fois entendons-nous dire cela à propos de malversations de toutes sortes, et le chapitre est clos.
C'est cela, le monde dans lequel on vit. La loi semble portée par la justice, mais on peut la manipuler de telle façon, que cela devient leur loi : celle du profit à tous les étages. Noyée dans la paperasserie. La rationalité implacable des cerveaux gauches,
un autre univers, le plus grand. Si nous cherchions des cerveaux droits en politique, notamment dans ceux qui se présentent à la présidentielle, crois-tu qu'on en trouverait?. Chez les verts sans doute, Eva Joly me paraît bien placée. C'est pour cela, qu'elle est tant raillée à propos de tout et de rien.
Continuons a être bouleversés par des choses "sans importance" pour eux, et faisons le savoir.
Merci de me rejoindre dans mon grand "truc" d'énergie universelle de vie. Qui mène à encore plus grand, que grand. Et chacun lui donne le nom qu'il veut, il mène au même endroit pour tous. Et cette formidable certitude, sera ton bouclier pour les mois à venir. Je trouve touchant que tu te sois abandonnée à suivre la route tracée par Souris, en toute confiance. Nous nous appuyons les unes sur les autres, et c'est bon.
Moi, j'ai bien conscience de tout ce que TOI, tu nous a apporté. Quel voyage extraordinaire tu nous fait faire.

Sois sereine et passe une bonne journée, je t'embrasse


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 24-01-2012 à 09:29 | Signaler un abus

J'ai retrouvé l'émission : VIES CROISEES du 18 janvier et voici le lien :
http://www.w9replay.fr/#/emissions/vies-croisees/40144
Bises

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 24-01-2012 à 09:11 | Signaler un abus

Bonne journée à toutes !

Ce matin j'ai, en quelque sorte, pris mon petit déj en compagnie de Chanchan car, tout en buvant mon thé et dégustant les tartines à la confiture d'orange, j'ai lu presque la moitié du "petit cahier d'intelligence émotionnelle". Et fait les exercices, bien sûr. C'est vraiment très bien ficelé, hein, Chanchan ? Ce serait intéressant que nous puissions comparer nos réponses, bien que je sois persuadée que nous aurions de très nombreux points communs. Les filles, je vous le conseille. :-q

Je suis toujours dans le mm état d'esprit que cette nuit lors de l'envoi de mon dernier post : j'aborde la journée plutôt zen parce que j'ai le sentiment d'avoir fait hier un autre grand pas dans ma vie actuelle et vers ma future vie.

SOURIS, est ce que tu pourras nous parler un peu de ta séance de réflexologie plantaire, ce que tu venais y chercher, ce que tu y a trouvé (...ou non) ? C'est une pratique que je connais assez peu et qui, a priori, semble donner de bons résultats. Il y a eu la semaine dernière une émission sur W9 je crois, où on en parlait ainsi que de l'hypnose et de l'EFT. C'était très intéressant et pas traité en termes de dérision comme c'est souvent le cas. Je sais qu'on peut accéder à cette émission sur le site en mode REPLAY. Je vous le conseille.

Allez, je vais gagner de quoi vivre !
Bisous mes chéries :-* :-* :-* :-* :-* :-* (1 pour chacune; pas de jaloux)

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 24-01-2012 à 08:01 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

Oui oui, ma Framboizette, j'étais au volant de ce bus. C'est bien moi qui tentais de te montrer le chemin dans la nuit. En t'obligeant à rester derrière moi, je t'ai demandé de prendre ton temps, de réfléchir. Et je suis fière de ce que je suis parvenue à obtenir de toi : une certaine sérénité après cette réunion, disons, un peu "extra-ordinaire". J'espère qu'après cette journée encore bien difficile, tu auras trouvé un doux sommeil réparateur et que ce matin te voici prête de nouveau à affronter tes horribles collaborateurs. Je t'embrasse bien tendrement ma douce amie.

Hier j'ai passé l'après-midi chez ma Sophie et Céline est venue nous rejoindre. C'était formidable de retrouver "mes" filles. Céline se reconstruit peu à peu. Elle sort beaucoup avec des amis, elle a démissionné de son emploi (elle aussi bossait en MDR) et cherche maintenant une saison d'été sur la côte vendéenne. Tant qu'à faire de changer de vie, autant changer radicalement. J'étais heureuse.

Ce matin, j'ai une séance de réfléxologie plantaire, cadeau offert par mes enfants pour Noël. J'en profite pour aller en centre ville trainasser un peu et je finirai la journée par un verre avec mon meilleur ami.

Je vous souhaite une excellente journée mes douces amies.
Pelin de bizouilles tendres.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 24-01-2012 à 00:57 | Signaler un abus

PS : Tout à l'heure, dans la nuit noire et en pleine cambrousse, j'ai rattrapé un petit bus scolaire. Ca m'a fait tout chaud au coeur de m'imaginer que c'était SOURIS qui était au volant. Alors je suis restée derrière, sans chercher à le doubler. C'était bien agréable de me laisser guider par cette sorte de présence amicale.
Bisous souricette !

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 24-01-2012 à 00:51 | Signaler un abus

(...) garderai mon serviteur, lui qui est cher à mon cœur » Maintenant enfin, j’ai compris ce que ça voulait dire. Je n’ai plus peur des pseudos ennemis, des riquiquis qui se croient grands, car j’ai conscience d'avoir la chance d’être intimement reliée à un grand « truc », que certains appellent Dieu, et que moi j’appelle l’Univers et la force vitale.
Quoi qu’il puisse encore m’arriver ces prochains mois, ce sera peanuts par rapport à cette formidable certitude.
Dormez bien, mes p’tits zoziaux
Je vous aime.
Framboiz


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 24-01-2012 à 00:46 | Signaler un abus

(...) au-delà de mon cerveau ». Je comprends mieux pourquoi, avec mon fonctionnement "cerveau droit", je suis presque toujours en décalage avec la plupart des gens et si souvent bouleversée de choses qui n'ont aucune importance pour eux.
Donc je ne suis même pas fâchée et même plutôt contente de cette nouvelle expérience. Elle me conforte dans l'idée que je n'ai absolument plus rien à faire dans ce contexte et que je n'ai pas d'autre choix que d'en partir. Et vite. Je ne suis même pas sûre d'avoir envie de tenir ne serait ce que jusqu'en août... J'ai des choses d’une autre dimension à faire.
Je suis qq qui a de la chance : ces 13 derniers mois, j’ai appris beaucoup de choses qui ont et vont encore changer ma vie radicalement. D’abord mon appartenance au monde des « extra-terrestres », puis ma rencontre avec Catherine, le médecin ostéopathe-praticienne EFT, puis les techniques énergétiques, la cohérence cardiaque, David Servan-Schreiber …. Et vous ! Merci mes amies d’être qui vous êtes et de m’avoir tant fait progresser. Votre amitié m’a bcp fait évoluer : je me sens plus patiente, plus tolérante, moins radicale. Je suis aussi plus consciente de ce que je suis, de ce que je vaux et de ce à quoi j’ai droit. A l’intérieur de moi je suis moins en colère car j’arrive à l’extérioriser et surtout j’ai moins peur. De mes souvenirs d’éducation chrétienne, me reviennent les paroles d’un cantique «Ne crains pas ceux qui tuent le corps, bien qu’ils semblent les plus forts. Je gardera

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 24-01-2012 à 00:45 | Signaler un abus

oui, passée la réunion. J'en sors -comment dire ?- .... bizarre.

Assez étonnée d'abord que la situation que je leur expose, complètement amorale, ne les chavire pas + que ça. A la direction générale des AFFAIRES SOCIALES !.. Alors que je leur expose, chiffres à l’appui, un véritable racket organisé !
Si j'ai bien tout compris ce qu'ils veulent dire, si c'est LEGAL ça ne les choque pas que ce ne soit pas MORAL, appréciation complètement secondaire. En repartant dans ma bagnole, je me disais "ah ça ferait une belle copie de philo : « la Loi est elle toujours portée par la Justice ?". On devrait se ménager des temps pour de vraies pauses philo, avec si possible production d’écrits : figurez vous, mesdames, que je viens de réaliser, à 55 ans, que, candide, j’avais toujours amalgamé DROIT et JUSTICE ! Or ça n’a évidemment rien à voir. Je pensais à un exemple : les investisseurs qui spéculent sur les cours des céréales, affamant les populations les plus pauvres sont absolument dans leur DROIT ; leur choix spéculatif, parfaitement cohérent dans une dynamique capitaliste, est il JUSTE pour autant ?...
Donc pendant la réunion je n'étais même pas en colère, juste détachée, comme spectatrice. J'avais tout d’un coup comme des peaux de saucisson qui me tombaient des yeux, je voyais clair dans qq chose qui n'a jamais été -et ne fera jamais partie- de mon monde à moi : j'avais une "révélation" du fonctionnement des cerveaux gauches ! Un peu, Chanchan, comme dans le livre « Voyage au




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE