En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 20-01-2012 à 07:56 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

Du mal à me tirer du lit ce matin, les cacas des chats à nettoyer, la cheminée encrassée, je renverse mon café.... Plutôt pas bon le démarrage de cette journée. Et puis j'allume l'ordi, je me connecte sur le forum, et là..... mon rictus de mauvais poil devient une banane en lisant Nini. Quelle bonne humeur, quelle joie de vivre... La puissance de ta gaieté est arrivée sur ouest-planète plus rapidement qu'un coup de téléphone. A présent, je me sens bien... Très bien.... Et avec l'envie de croquer la vie comme tu le fais.

En plus je suis contente, ce matin j'ai réussi à remonter jusqu'à la page 4 sans difficulté (alors que d'hab, je clique et j'ai une page blanche !) et j'ai pu contempler le beau jardin de notre Framboizette. Et je comprends maintenant la relation entre les perce-neige et René. Emouvant.

Je crois que je vais laisser les corvées pour l'instant, me faire un café, allumer la chaine et me prendre une heure (ou deux !) rien que pour moi. C'est si bon....

Passez une très bonne journée mes amies.
Bisous bisous.

chanmalou (57) Posté le 19-01-2012 à 22:58 | Signaler un abus

Anita chérie,

Tu as tout compris. Ton heureuse nature sait que la vie continue. Différente et sur un autre plan, mais pas inaccessible, il suffit de se brancher simplement avec le coeur. Ne pas mettre de barrières intellectuelles et consensuelles.

Vous aller soulager bien des peines et transmettre en douceur, l'apaisement. Vous êtes observées et guidées, confiance.

Bonsoir force de vie, à demain

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-01-2012 à 22:15 | Signaler un abus

... perce-neige pour René et Edelweiss pour Papa (comment çà, çà pousse pas en plaine ?!? Tu te démerdes ô Fruit ! On aura des Edelweiss, point barre). Et plein de fleurs sauvages, mes préférées, celles qu'on ne peut pas emprisonner dans un vase car elles se fanent trop vite. Et des tournesols ! J'adore les tournesols, ils me font rire avec leurs visages rieurs !

Bon. Moi je commence à emmagasiner le champagne pour trinquer à nos projets et à notre sentier fleuri !

Cheers,
Prosit,
Salute,
Slainte,
Santé !

Je vous embrasse toutes bien-sûr*,

Anita

* sauf le Corbeau, of course !

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-01-2012 à 22:12 | Signaler un abus

Je continue de penser que la vie est magnifique, que je l'aime à pleins tubes et que vous faites partie de mon univers (mais pas le Corbeau...). C'est cool.

Aujourd'hui, c'était réunions avec les profs au collège. RV individuels d'environ 10 minutes avec les profs que l'on souhaite rencontrer. Le prof de Fio est une copine, on a toujours plaisir à se rencontrer même si on ne se fréquente pas plus que çà. Je lui ai appris le départ de Papa et la force que j'en tirais. Très surprise, elle m'a demandée comment je faisais. Framboiz, si j'arrive à trouver le "pourquoi", le "comment" : on va en aider des gens dans la tourmente. Jamais avant je n'avais pensé à cette angoisse que tant d'entre nous éprouvons "avant"... Depuis le départ de papa, j'ai l'impression d'être dans un état de conscience éveillé permanent. Et c'est un vrai bonheur. Sérénité. Paix. Joie. Amour. Vous avez l'impression que je deviens "bigote" ? Non-non, ce n'est pas çà du tout ! Cogne-moi à gauche et tu verras si je te tends la droite, tiens ! Non, c'est pas çà. C'est vraiment cette sensation d'être là maintenant tout de suite et en même temps être consciente que rien ne s'arrête et que tout continue, ailleurs.

Ma Framboiz, nous allons avancer ensemble sur un sentier parsemé des fleurs de la connaissance. Nous les cueillerons avec soin, pour nos amies. Et ton jardin, tu l'auras : rappelle-toi, c'est celui de ces locaux aux parois de verre où je nous "ai vues". Tu y sèmeras des perce-neige et des Edelweiss..

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-01-2012 à 22:03 | Signaler un abus

En parlant de "poilu", émouvante cette histoire avec René ma Framboizette mais pas surprenant qu'un ancien résistant t'ait considérée comme sa fille. Nous nous reconnaissons. Nous sommes de la même famille. C'est comme çà. Tu m'étonnes qu'il y ait des jaloux !!! Notre famille, c'est celle des braves et des justes. Le chant des Résistants, çà te fout la chair de poule... C'est "marrant", pour papa, j'ai choisi un chant de Chasseurs Alpins, l'hymne de la province de papa (je te l'envoie via nos boites perso - et re-Vlan ! pour le Corbeau ! Ah celui-là, fait pas partie de la famille des braves et des justes...).

Vous savez quoi ? Demain, c'est vendredi ! J'ai transmis la réponse de l'Agefos à mes bosses : wait and see. Un ptit pressentiment me dit que j'avance sur la bonne voie. Je vous dirai !

Ce week-end : encore un salon (Carrières Internationales et cette fois-ci, je ne me trompe pas de lieu...) et un match de volley peut-être... faut que je fasse toute la compta de monsieur. Comme je n'ai rien mais absolument rien saisi de l'année, y'a du taf... et tout doit être bouclé pour fin mars. J'y arriverai, sûr mais çà me fait ch... . Le ¨+ dur c'est de m'y mettre. Ensuite, je fais sans réfléchir. Avec une bonne musique, çà aide. Evidemment que je préfèrerais faire du patch ou d'autres travaux créatifs ! Je ne les apprécierai que davantage, après !

On attend les résultats du 1er trimestre du fiston. Et on patiente, comme Cat (hein, Cat' ?!?).



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-01-2012 à 21:56 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,

Primevères, perce-neige, mimosas, pensées, saucissonnier : quelle belle nature !
Quelles jolies images ! Je te comprends Framboizette, quitter ce jardin ne sera pas agréable mais tu en trouveras un autre. Moi, le mien, il est dans ma tête, obligé ! Et tu sais quoi ?!? Ben tout y pousse ! Même si mes doigts sont verts de gaucherie ou de maladresse (pour ne pas dire aut'chose : j'fais gaffe au corbeau ! Et vlan !), tout y pousse j'te dis !

J'aime Souris quand tu racontes la laine, les tissus et autres fils multicolores et la pause déj' avec Mathieu. Tu as raison, le bonheur de ceux qu'on aime, y'a rien de mieux. Il faut penser à soi aussi de temps en temps et j'espère que tu as fait le plein de matériel pour... la petite puce qui pointera son bout de museau !

Ama, pas d'AVC, je te l'interdis ! Et je ne déconne pas ! Tu restes zen. Tu patientes -tu sais, n'est-ce pas- que la patience est une grande force ? Donc, tu patientes tranquillement. Et tu prends soin de toi : petits bains avec plein de bulles qui sentent bon, lait sur le corps pour le rendre tout doux (j'en connais un qui saura apprécier), musique agréable (tu me diras, je ne connais pas vraiment de musique "désagréable"...), petits plats rien que pour toi. Tu restes zen et tu jettes les idées d'AVC aux chiottes ! Ah, t'oublie pas de tirer la chasse pour éviter les odeurs d'AVC !

Chanchan, bien ta sagesse, ton calme. Très bien même ! Et tu as raison : la vie de poilu, c'est plutôt sympa !

chanmalou (57) Posté le 19-01-2012 à 17:45 | Signaler un abus



Les mimosas en fleurs !!! pas plus belle image, visuelle et olfactive, pour me voir chez toi, à humer l'air. Ils durent si peu en vase. Je me verrai bien habiter par là, rien que pour ça et la mer. Et j'y ajoute les hortensias bleus, et le poisson tout frais à savourer.
Mais je me réjouis pour le lilas que je pourrais bientôt respirer et le muguet délicat et les roses anciennes qui, elles, sentent encore la rose. Ta description de pelotes de toutes les couleurs, tissus chamarrés, rubans, me fascinent, j'adore les couleurs partout où, je peux les admirer. J'en prend plein les yeux.
Ton Mathieu heureux de nouveau. Belle journée.

Bisous ma Souris

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 19-01-2012 à 13:27 | Signaler un abus


Hello les fifilles et bon appétit. Je mange du poisson avec une sauce à l'oseille. Mmmmmmmm.

Bon alors ce matin, je vous disais donc que ici aussi le printemps était bien en avance : les mimosas sont fleuris et les arbres et arbustes bourgeonnent. Pourvu que la grosse gelée d'avant hier n'ait pas trop fait de dégâts !

Ama jolie fleur, reste bien à l'abri dans ton petit nid douillet, au repos. Musique, lecture, voilà un programme parfait pour la zénitude.

Zut alors ! Du coup j'ai complètement oublié la tartine que j'avais rédigée ! Pfffffffff....

hier j'ai passé une journée formidable. Le matin, je me suis laissée égarer dans une forêt de pelotes de laines de toutes les couleurs, de tissus colorés, de rubans, de dentelles, de boutons... Un vrai régal. Le midi, j'ai rejoins Mathieu en centre ville et nous sommes allés déjeuner dans une brasserie. Ce moment de complicité partagée était génial. Nous avons beaucoup discuté, il s'est bien confié, je l'ai rassuré. Il a bien mangé (il fait 54 kilos tout mouillé !!!) et je l'ai trouvé heureux et épanoui, libéré de tous ses soucis de séparation d'avec Céline et prêt à avancer. Rien au monde ne peut me faire plus plaisir que de voir mes enfants heureux. Céline, quand à elle, elle se reconstruit tout doucement. C'est plus compliqué pour elle la pauvre petite.

Chanchanmalouloute, Minna est très gracieuse.

Passez un excellent aprèm mes douces.


chanmalou (57) Posté le 19-01-2012 à 12:57 | Signaler un abus


A qui le dis-tu ! Je ferais bien le chat aujourd'hui, et le temps se prête à retourner sous la couette, pour oublier ceux qui ruminent et qui font la gueule. Je sors pour mon cours.

A toute

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 19-01-2012 à 12:45 | Signaler un abus


Putaingue ! ça doit vraiment être chouette une vie de chat !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE