En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-01-2012 à 14:37 | Signaler un abus

Bon, j'avais des doutes mais je constate que la fin de mon message n'est pas passée. Je vais essayer de le retranscrire :

je disais donc : "question très très très capitale ! Il me menace qu'il s'agit d'une question d'organisation donc il faut faire application de l'article ... de la loi ... et soumettre obligatoirement la question au CTE (tenez vous bien : pour simple AVIS car le CTE ne donne QUE des avis) faute de quoi, il prendra ses responsabilités et "me traduira devant le Tribunal Administratif pour vice de forme pour faire annuler l'organisation mise en place !
Il me rajoute "vous connaissez le positionnement de la CFDT"
Je n'ai pu m'empêcher de lui répondre "heu, en ce moment, oui, parlons en du positionnement de la CFDT !..."
Puis je lui ai dit de faire comme bon lui semblait à propos d'une procédure, lui ai dit poliment au revoir et ai raccroché avant qu'il n'ait eu le temps de répliquer.

Autant vous dire que j'avais encore une fois les nerfs en pelote et que j'ai encore eu envie de foutre le camp et de les laisser dans leur caca. Heureusement que j'avais les Photos de boxe devant moi ... Ensuite je passe dans la salle de soins et je vois un mot d'une des infirmières qui me fait encore un autre coup de cochon... J'ai beau être solide et bénéficier de votre soutien magique, jusque quand vais je pouvoir tenir ? Oui, jusque quand ? (...)



chanmalou (57) Posté le 12-01-2012 à 12:09 | Signaler un abus

Bonjour Framboiz,

Une secrétaire syndicale sans cerveau, qui se laisse remplir la "boîte" par la CFDT, t'es gâtée quand même !!!
Comment peut-on être dénuée de bon sens et de courtoisie à ce point ? les bras m'en tombent.

Conseil Technique d'Etablissement, pour savoir si on nourrit ou lave d'abord un résident. Ils n'ont même pas conscience du ridicule de la situation à la CFDT. Ils doivent sortir de la même matrice que leur secrétaire. Un lot livré sans cerveau.

Passe une bonne journée malgré tout. Tu essaies de leur prêter ton intelligence et ton coeur, mais ils ne savent pas ce que c'est.

Ils sont définitivement perdus. Je comprend combien tu souffres.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-01-2012 à 11:42 | Signaler un abus

Mon AMA, Chanchan a raison : ta vie est ta vie et tu n'as plus de compte à lui rendre. Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire et, quelque part, subsiste toujours en nous l'enfant que nous avons été, avec l'emprise bénéfique ou maléfique des adultes qui nous entouraient. Essaye de retrouver en toi juste la petite "catherine joyeuse" que tu as aussi sûrement été.

Pour moi, les petits tourments aussi continuent. Hier j'ai fait un courrier très gentil à la secrétaire de la section syndicale de mon établissement avec qui j'avais eu une discussion le matin même (malgré ses fonctions elle ne voulait pas être représentante du personnel au Conseil d'Administration "parce qu'elle ne se sentait pas à la hauteur"), courrier dans lequel je lui disais que je ne la considérais pas en ennemie, qu'elle pouvait venir me voir quand il y avait un problème pour que nous en discutions ensemble et que ce n'est qu'à cette condition que nous pourrions faire avancer les choses.
Cette gourdasse, qu'est ce qu'elle fait illico ? Elle transmet mon courrier à la CFDT départementale pour savoir ce qu'il fallait en penser. Et ce matin, rebelote, appel du délégué départemental qui "me félicite de vouloir renouer le dialogue social mais me dit que je refuse de passer une petite organisation interne en Conseil Technique d'Etablissement (l'organisation en question c'est : dans quel ordre on s'occupe des résidents le matin, d'abord "petit déjeuner" au lieu de d'abord "toilette" ? Question très très

chanmalou (57) Posté le 12-01-2012 à 10:45 | Signaler un abus

Bonjour mon petit piaf tourmenté,

Prends du recul, ne te laisse pas happer par les souvenirs tourmentés. Tout cela est derrière toi. Ne laisse pas ces mauvaises ondes pénétrer ton esprit et te paralyser. Tu es TOI, rien que TOI, tu n'as plus de comptes à rendre ! fut-ce à ta mère. Elle t'enverra sans doute du venin, (je connais bien), mais il va ricocher sur toi, sans t'atteindre. Il ne tient qu'à toi de ne pas te laisser transpercer. Accueille-la sereinement. Mets la distance de protection.

Je t'embrasse bien fort

PS je t'enverrai les photos par mail ce soir.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 12-01-2012 à 10:29 | Signaler un abus


bonjours mes louloutes,

nuit peuplée de r^ves, que dis-je, de d'images cauchemardesques, de scènes improbables et pourtant si proche de mon passé !!!

tout ça c'est la venue de mes parents ou plutôt de ma mère et de l'emprise"maléfique"qu"elle a toujours eu sur moi qui me saute à la figure, c'est vous dire dans quel état je suis, calme en apparence, mais un volcan prêt à entrer en éruption à l'intérieur, c'est toute notre histoire !!!!

hé c'est quoi les photos chanchan ???

bisousss tout plein pour votre journée les chéries j'ai à faire pour occuper mon esprit torturé, je vais sortir me geler un peu et marcher jusqu'à carrefour, 3km aller retour, cela me fera du bien et ça fait longtemps

:x :x :x :-* :-* :-*

chanmalou (57) Posté le 11-01-2012 à 23:37 | Signaler un abus

Framboiz, pour le rôle du Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je l'ai déjà joué, il y a longtemps. Toute une nuit j'ai lutté contre une force démoniaque. Au petit matin, j'étais brisée, vermoulue, en haillons, hachée menu, mais DEBOUT, et j'avais GAGNE.
C'est une force maintenant.



chanmalou (57) Posté le 11-01-2012 à 23:29 | Signaler un abus

Ama bonsoir,

Ton post de 21h37 vient de s'afficher à 23h15, qui dit mieux ?

La magie du feu, sur fond d'Albinoni, la classe ! Pour l'heure ton inspiration en panne attend que certaines choses soient éclairées sous un autre angle avant de s'ordonner tranquillement sous ta plume.
Ton bel oiseau bleu sur fond de neige est magnifique.

Dors bien, petit oiseau de paradis.

chanmalou (57) Posté le 11-01-2012 à 23:10 | Signaler un abus

Je recommence tout. MS vient d'avaler mon post pour se faire de la PUB quelle belle organisation, ils se foutent de nous.

Corde raide la petite piste cyclable au bord de l'eau.

Tu me rassures sur le contenu de mon futur Tupperware. Je vais pouvoir glisser sur l'aile du vent, en toute liberté. Je volerai jusqu'au-dessus de ta tête pour te dire au revoir. Je ferai rire un nuage et tu souriras en levant les yeux. Et, bien plus tard ... je volerai avec tes moulins à vent, je rendrai ta lavande plus bleue et tes tomates plus rouges.

Mes petites joues de chou, sont heureuses de tes bisous, dors bien notre bijou à toutes.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 11-01-2012 à 21:37 | Signaler un abus


super vos discussions les filles, pour moi ce sera la chaleur et la magie du feu sur l’adagio d'Albinoni, grandiose !!! après j'ai quelques idées ....

je me suis fait une ventrée de noix fraîches aujourd'hui, je voulais les préparer pour ce weekend et j'ai tout mangé, c'est la première fois que j'en mange des comme ça hummmm !!!!

j'ai recommencé à écrire un peu et relire mes notes, bientôt un an que je ne l'avais pas fait....mais peu d'inspiration, j'ai plutôt envie de tout recommencer ...que faire ????

bonne soirée les courageuses et bisousss

Cath



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-01-2012 à 18:30 | Signaler un abus


Oui en effet, la législation sur les cendres n'est pas si verrouillée que ça : ce qui n'est plus permis, c'est de les garder dans sa maison. Après, ce que tu en fais ....
Donc, t'inquiète Chanchan, t'es pas obligée de rester dans ton Tupperware à perpette et tu peux très bien dire où tu veux être dispersée.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il y ait jamais eu de contrôle d'urne. Au pire des cas, pour assurer, il suffirait de remettre dans la boiboite une bonne pelletée de cendres de cheminée et, ni vu ni connu : ils n'y verraient que ... du feu ;)

Comme tu dis, Chanchan, nos conversations partent tous azimuts, sans tabous, et moi aussi je trouve ça plutôt fun

Mes choux, mes bijoux, bisous tout mous sur vos p'tites joues




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE