En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 04-01-2012 à 21:31 | Signaler un abus


...je sais que tu comprends.

Jojo, très bien tes résolutions d'en faire moins et de penser davantage à toi.

Moi, j'ai envie de plein de trucs : me remettre à donf à l'Italien (dingue, après seulement 2 jours avec mes tantes -ok, elles sont bavardes... çà aide !- çà me revient tellement bien). J'ai mes cousines et cousins, mes tantes et... facebook. Nous avons décidé d'utiliser Facebook pour communiquer. Ma che bella lingua !
Envie de partager l'expérience que je viens de vivre avec des professionnels de la prise en charge de la douleur psychologique avant, pendant et après. Il y a un tel vide... Je pense aux personnes isolées... Bonjour la galère. Inhumain. Je dois faire quelque chose. Transmettre ce que j'ai appris.
Envie d'écrire mon bouquin. Nécessaire depuis le départ de papa. Besoin de raconter ma famille. Quelle famille ! Laisser une trace indélébile grâce à l'écriture. Pas pour la postérité. Pour la parternité. La sienne.
Et puis une furieuse envie de vivre. Vivre pour vous aussi les filles. Vivre pour avancer. Vivre pour donner et partager. Pour poursuivre l'oeuvre de la vie de mon père : faire preuve de générosité, d'humilité et de simplicité.
Papa était l'incarnation de la joie de vivre. Malgré toutes les galères qu'il a connues. A nous, ses mômes, de reprendre le flambeau. En ces temps difficiles et transitoires, on a du taf !!!

Me revoilà meilleure (je l'espère) qu'en moi-même.
Je vous embrasse toutes mes puces adorées.
Ciao - Anita
Photo : Papa


yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 04-01-2012 à 21:16 | Signaler un abus

Ma belle Ama, je sais que tu comprends ce que je veux dire. Et je sais que c'est difficile. Mais j'ai confiance en toi. Tu sauras que dire et comment faire.

Mon Fruit, mais bien-sûr qu'on se retrouve à not' formation ! Je ne sais pas bien encore comment mais on la fait ensemble, un point c'est tout. En plus, ce que je viens de vivre, n'a fait que conforter cette orientation que je veux prendre. Il y a tant à faire pour alléger la souffrance des autres ! Sans blague, y'a du taf !
Dis-moi, quelle fin d'année chez toi !!! J'espère, au moins, qu'ils sont conscients de TOUT ce que tu as fait pour eux... et de temps en temps, une p'tite vanne à Géraldine, l'air de rien, ne pourrait pas lui faire de mal, non ? Une toute petite car inutile de la froisser, çà ne ferait pas avancer les choses.

Bravo ma SOURIS, cool ! Je suis de tout coeur avec toi !

Ma Chanchan, ma Chanchan adorée... Sais-tu que chaque soir (je crois que j'ai su que papa était arrivé au bout de son sentier de noisettes -j'aime penser à lui sur un sentier de noisettes...- depuis la mi-décembre, depuis le 15, jour de son anniversaire), et bien chaque soir, je m'endormais en pensant à lui : il ressemblait parfois à un petit lutin malicieux muni d'ailes de libellules... (mais non, je ne suis pas dingue...!). Et depuis le 23 décembre, je m'endormais en serrant dans le creux de ma main une pierre de Sunghite (un nom de ce genre). Lorsqu'elle était bien chaude, je la reposais et me trouvai tranquillisée. Je sais qu

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 04-01-2012 à 21:09 | Signaler un abus

...une belle vie jusqu'à fin octobre. Et puis, doucement mais sûrement son état s'est dégradé et il s'en est allé. Comme çà. Sans bruit. Pas facile comme le dit mon fruit à nos âges ; nos parents "vieillissent" et parfois souffrent. Et puis il y a nous, leur entourage proche. Pas facile non plus de vivre cette "expérience". C'en fut une pour moi. Elle m'a grandi je crois. Et elle a mis à rude épreuve mes convictions. J'en sors intacte et plus forte. Et puis j'ai vraiment envie d'être à la hauteur de mon père. Pas une mince affaire. J'ai pris la mesure de l'affection qu'on lui témoignait hier. L'église était bondée. Ce n'est pas une cathédrale mais ce n'est pas une église toute petite non plus. Lorsque les enfants (les miens) ont allumé les 2 bougies, je me suis retournée et j'ai vu la foule. Shane, qui a voulu lire le mot d'au-revoir que j'avais écrit, a confirmé : impressionnant m'a-t-il dit. Grosse boule dans sa gorge mais il a été parfait. Expérience "enrichissante" car j'ai l'impression d'être désormais à coeur ouvert : plus envie de cacher mon affection ou d'être gentille si j'en ai envie. M'en fiche des connards. Des coeurs-de-pierre. Des qui font semblant et qui font chier. Faut dire qu'avec une partie de ma famille italienne, ce fut bizoux, câlins et tutti quanti. On est comme çà en Italie : on se TOUCHE et on aime çà. Et j'aime çà. Alors j'vais pas m'en priver au nom de je ne sais quel principe de retenue à la con. Oui, une expérience de vie.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 04-01-2012 à 21:01 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,

Ben dites-moi, quelles galères vous submergent les unes et les autres... Ama, c'est vrai que la vieillesse est quelque chose de difficile quand elle ne se déroule pas tranquillement. Ma puce, ta maman ne pourra pas s'occuper toute seule de ton papa. Maman, qui est quelqu'un de très courageux et fort, n'aurait pas pu continuer à aider papa à se lever, à le soutenir, à lui donner à manger, etc. Parce qu'il s'affaiblissait et qu'elle devait donc compenser en conséquence. Nous avions d'ailleurs déjà prévu l'intervention de quelqu'un à domicile pour aider maman. Cela va dans le sens d'une maison de retraite (moi non plus Framboiz, je n'arrive pas à les appeler autrement) où il sera entouré et soigné si nécessaire. Pas facile, je sais. Avec ce que tu racontes au sujet de tes parents et de ceux de tes amies, j'en arrive à la conclusion que, finalement, j'ai de la "chance". Oui j'ai la chance d'avoir pu communiquer avec mon père jusqu'à quelques jours avant son grand départ ; j'ai la chance de ne pas l'avoir vu souffrir (je pense que ses 2 dernières chimio comprenaient de la morphine car il ne souffrait plus du tout) ; j'ai la chance de ne pas avoir dû attendre et attendre pendant des jours et des jours, qu'il soit enfin libéré. En fin de compte, je me dis qu'il aurait pu vivre encore 5, 10 ou 20 ans peut-être. Mais comment ? Avec quelle santé ? Allongé dans son lit ? Non, vivre ce n'est pas çà, enfin pour papa et moi. En fin de compte, papa a eu une belle vie

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 04-01-2012 à 20:43 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

Ma jolie petite fleur, toutes ces disparitions autour de toi et tes douleurs qui se font sentir, ce n'est pas un contexte très favorable pour un bon moral. J'espère que ton Luc chéri n'est pas loin ma douce. Je te souhaite plein de courage pour endurer tout ça.

Framboizette et Chanchanmalouloute, vous aussi vous vous émerveillez devant les cadeaux de la nature. Ca me touche. Je viens d'aller voir sur le net à quoi pouvait bien ressembler ce fameux lamier blanc évoqué par notre druite. C'est ma foi une bien jolie fleur, avec un joli feuillage découpé aux ciseaux cranteurs. Ces fleurs qui fleurissent au coeur de l'hiver, quel prodige.

Demain, j'ai rendez-vous avec la société de transport scolaires, mon futur employeur. A partir de demain milieu d 'aprèm, mon sort sera fixé pour de bon.

Chui fatiguée ce soir. Je vais me coucher tôt.
Je vous souhaite une très bonne nuit mes douces amies. Plein de bizouilles.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 04-01-2012 à 16:48 | Signaler un abus

AMA, je ne vais pas "prêcher pour ma paroisse" puisque ce n'est bientôt plus ma paroisse. Mais pour les gens, âgés, qui n'en peuvent plus et qui se frittent en permanence avec leurs proches, qui eux-mêmes n'en peuvent plus, il y a des structures qui s'appellent les EHPAD (que je continue, moi, à appeler les maisons de retraite). Elles ne sont pas toutes nazes, contrairement à ce que veulent bien en dire les médias. Le maintien à domicile a ses limites : peut être ton papa y est il arrivé.
Est ce que vous en avez parlé ensemble ? Quel est son point de vue à ce sujet ? Tes parents ont ils déjà visité récemment des EHPAD ?
Tu sais, moi j'ai vu des vieux couples qui n'en pouvaient plus de se supporter à domicile, dont la relation s'apaisait avec l'entrée en maison de retraite de l'un des deux.
Parle en avec tes parents et propose leur de m'appeler s'ils souhaitent l'avis d'u professionnel. Je peux aussi leur fournir la liste et les coordonnées téléphoniques de tous les établissements publics à proximité de leur domicile et j'ai aussi deux amies directrices dans leur coin qui pourraient peut-être les aiguiller sur un bon établissement (ou même pourquoi pas "donner un coup de pouce" car les places sont rares)
Ah oui, c'est pas drôle quand on arrive dans nos âges : quel âge ont nos parents quand on a la chance de les avoir encore ? Tes amies en sont la preuve vivante : maladie, invalidité, syndrome de glissement, deuils ...
Hélas, pas d'autre choix que de s'y résigner :(

chanmalou (57) Posté le 04-01-2012 à 16:26 | Signaler un abus

Bonjour mon petit cat,

Dis-moi, pas terrible pour le moral tous ces parents qui s'en vont les uns derrière les autres. En plus, tes parents atteints eux aussi. Ton père qui le prend très mal et le fait savoir. Toi, la petite mère courage et ses douleurs au milieu de tout ça, dur !!!
Malgré tout, je suis heureuse que tu te manifeste, je me faisais du souci pour toi. Je sais que lorsque tu ne viens pas, c'est que le moral en prend un coup.
Le lamier est comme une ortie, mais ne pique pas. Ses fleurs peuvent se manger.

Je t'embrasse très fort ma Cathy

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 04-01-2012 à 15:18 | Signaler un abus


bonjour mes amies, ne vous inquiétez pas,

je vis avec mes amies douleurs en ce moments mais ce n'est rien !
deux de mes vieilles copines ont perdu leurs parents, l'une après l'autre et j'essaie de les aider surtout Dodo qui sombre dans une déprime terrible, elle s'occupait de sa maman à la maison depuis 1an et ....et de plus elle est célibataire...et Christine c'était son papa et là c'est mon amie Françoise dont les 2 parents se sont couchés juste après noel et ne veulent plus se lever pour attendre "le départ" et vous rajoutez ma propre mère qui me téléphone tous les deux jours pour me demander comment faire avec papa qui ne peut presque plus rien faire tout seul et qui est odieux avec elle............je vous laisse imaginer mon état d'esprit, heureusement, je reste positive pour gérer tout ça !

je ne manque pas de vous lire, souris, tu vas réussir cette formation que tu souhaites si fort
chanchan, je ne connais pas cette fleur de Lamier blanc, est-ce un arbuste?
framboizou, tiens bon et vive la formation avec nini bientôt
myckye, tu vadrouilles et profites en ce moment, c'est cool
et jojo tu bulles ou tu hibernes c'est bien aussi
ma nini,je pense très fort à toi et souhaite que tu retrouves ton sourire

je vous embrasse

Catherine

chanmalou (57) Posté le 04-01-2012 à 11:47 | Signaler un abus

Bonjour mes petites chéries,

Souris, normal que tu "cauchemardes" avec ce qui t'attend. Quand tu seras dans le bain, tout s'aplanira un peu à la fois. C'est aussi ta belle conscience envers le sérieux de la tâche qui te fait douter. Nous, nous ne doutons pas de toi. Haut les coeurs.

Framboiz, je viens de chercher des yeux le premier perce-neige du jardin et je ne l'ai pas trouvé. Ce n'est pas le pays de Loire ici. Mais en revanche, les jacinthes sont très hautes, un petit rosier croit que c'est le printemps, il est en boutons, prêts à s'épanouir.
Des fleurs de Lamier Blanc se pointent aussi. Et les deux rosiers jaunes. J'ai même trouvé une petite rose blanche oubliée.

Bien sûr que tu ne seras plus là ma Framboise, ton navire prend de la vitesse chaque jour et te rapproche de l'autre rive. Celle de l'accomplissement de ta vie professionnelle. Ce perce-neige, rien que pour toi, te dit tout l'espoir d'une vie meilleure.

Anita chérie, bonjour et tendres baisers.

Ama, où es-tu?

Sylvie, bonjour et poutous.

Jojo, la famille ours est passée en hibernation. On ne va pas vous déranger dans la grotte.

Bisous, le printemps n'est pas loin.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 04-01-2012 à 10:28 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

Ben dis donc Souris, en effet c'est balèze comme formation. Mais c'es plutôt bon signe, non ? Tes futurs employeurs sont visiblement soucieux de la sécurité des enfants transportés ainsi que celle de leurs salariés. Moi je trouve que c'est bien.
Mais comme dit Chanchan, je suis persuadée moi aussi que tu vas être une bonne recrue. Je suis confiante : ça va marcher, ma princesse et j'e suis très contente pour toi.

Quant à moi, et bien je vais faire face, ne vous cassez pas. Je me soutiens le moral en me disant que "SUR, L'ANNEE PROCHAINE JE NE SERAI PLUS NI LA, NI AVEC CETTE BANDE DE CONS" Et ça marche ;)

Bisous mes chéries, Passez une belle journée

PS : Ah ce matin j'ai vu moi aussi qq chose qui m'a fait un grand plaisir : ce n'était pas un petit hérisson, ni une rose jaune, c'était le premier perce neige de mon jardin. Merci la vie ! :-* :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE