En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 03-01-2012 à 09:03 | Signaler un abus

(...) évidemment, je pensais plus particulièrement à ma NINI …
Hier matin, je me suis mis des coups de pied au cul pour retourner au bureau. J’y étais toute seule car ma secrétaire n’est pas encore revenue de congés. Vers 10 h 30 l’équipe s’arrête pour boire quelque chose et j’essaie d’y aller aussi pour qu’on ne me dise pas que je ne communique plus avec eux. 3 aide-soignantes sont arrivées, à qui j’ai pris l’initiative de présenter mes vœux : elles se sont barrées dans le jardin pour boire leur café me laissant comme une conne, assise avec ma tasse à thé. Ceux qui sont arrivés après ne m’ont pas dit bonne année (donc moi non plus), juste un vague bonjour et sont allés rejoindre les autres dehors. J’avais envie de chialer et de retourner dans mon bureau avec ma tasse mais je me suis dit non, je reste là et je ne change rien. Ce sont eux les mal élevés. Ils vont peut être se rendre compte de la mesure d’évitement quand ils vont rentrer et me voir seule à la table où nous prenons habituellement ensemble le café. Mais a priori, rien… J’ai beau me couper en 4 pour essayer d’améliorer les choses, ils sont tellement cons que la situation en est arrivé à un point de non retour. Après l'envoi de ma démission au mois d’octobre, je vous avais dit que la DDASS m’avait demandé de rester au moins jusqu’au renouvellement de la Convention qui devrait nous donner plus de moyens (1er mai) ; j’ai accepté dans l’intérêt de mon établissement et de mes résidents même si, d’ici là j’ai sacrément

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 03-01-2012 à 09:01 | Signaler un abus

(...) finalement opté pour l’emprunt de matelas à la maison de retraite pour mettre par terre : vous imaginez l’intendance (draps, couvertures, oreillers, serviettes de bain …) ! Donc lever de bonne heure samedi matin … et Pascal, lui, qui pionçait (> midi !!!). J’ai pris sur moi pour ne pas lui rentrer dans le chou et lui ai dit que j’avais besoin qu’il m’aide : ainsi j’ai eu droit à un coup de main d’environ 2 heures avant que tout le monde ne débarque vers 18 heures. Je n’ai pas arrêté mais n’ai même pas eu le temps ni de déjeuner ni de laver par terre.
Il n’y a pas que de couchages dont je manque : ma table, je ne peux y faire manger que 6 personnes. Donc, il fallait jongler en plus entre les différents services. Apéro, ouverture des cadeaux, 1er service « enfants » avec menu adapté car ma petite fille Nina n’aime rien (elle aussi j’ai envie de lui flanquer des baffes), 2ème service « adultes » et tout ça avec le cosy du bébé dans les pattes car ils le gardent toujours avec eux. Et la chienne qui se fritte avec mes chats, et les chats qui pissent pour marquer leur territoire !........
Le lendemain, rebelote d’organisation avec le petit déj, puis le déjeuner, puis la galette des rois pour le gouter : Hier vers 19 heures quand ils sont tous partis, qu’est ce que j’étais contente !! Mais vidée …..
J’ai quand même eu quelques secondes pour penser à vous mes poulettes , individuellement, et vous envoyer, par la pensée, tous mes bons vœux pour l’année qui commence
Et évidem

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 03-01-2012 à 08:59 | Signaler un abus

(...) temps qu’elle s’en préoccupe ! Je lui ai dit que j’étais occupée et que je lui avais déjà demandé de ne pas m’appeler au bureau sauf pour urgence. Mais rien à faire, elle continuait à débiter son bavardage. J’entendais à l’autre bout du fil les clapotements de l’eau qu’elle rajoutait dans son bain et je l’imaginais, elle, les doigts de pied en éventail en train de tremper dans un bain plein de mousse et moi croulant sous le boulot mais appelée à la rescousse pour SES cadeaux de fin d’année ! Elle ne se rend absolument pas compte de la différence de nos rythmes. Elle m’a énervée !! Ca a beau être ma fille j’ai été submergée par une vilaine grosse envie de lui tordre le cou.
En sortant du bureau à 18 h 30 je suis allée faire mes courses pour le lendemain et j’ai bossé comme un âne jusqu’à minuit ½ pour préparer la bouffe, empaqueter les cadeaux, faire un peu de ménage, changer les draps, faire des lessives … Pascal lui était, tranquillou, était devant son ordi : probablement attendait il, lui aussi que je l’appelle pour lui dire que le diner était servi ! Lui aussi il m’a gavée : du coup je me suis fait un sandwich et suis allée me coucher pour qq heures. Je me posais encore la question « mais comment vais-je m’organiser pour coucher tout le monde » et j’avais très envie d’appeler ma fille pour lui dire soit de rentrer chez elle après le réveillon soit de ne venir que le 1er mais comme elle est susceptible, elle en aurait fait un cake et je n’en ai donc rien fait. J’ai

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 03-01-2012 à 08:57 | Signaler un abus

Me voilà, Chanchan et pour un peu plus que des points de suspension : v'là des nouvelles !
Bonjour mes copinettes chéries : me voici donc pour la première fois de l'année
J'ai eu toutes les peines du monde à me connecter (merci le mot de passe "chêne pattu" parce que sans lui, je ne sais mm pas comment j'y serais arrivée...)
Difficile par ailleurs de faire autre chose que mon travail sur l'ordi tant que je n'aurai pas mes lunettes (prêtes en fin de semaine, en principe) : je n'y vois pas grand chose donc il fauut que je sois à la maison pour vous écrire
Depuis vendredi soir, je n'ai pas arrêté car toute la smala devait débarquer le lendemain : Nicolas et sa compagne + leurs 3 enfants + la grosse chienne pitbull qui devaient passer la nuit à la maison.
Géraldine m'a téléphoné pour dire qu'ils venaient aussi (à 5) et souhaitaient rester dormir eux-aussi bien qu’ils n'habitent qu'à 70 kms. Ben oui sauf que je n'ai pas de quoi faire dormir 10 personnes de plus à la maison. Le vendredi après midi, j'étais en plein boum au bureau car évidemment le dernier jour de l’année, j’ai plein de problèmes à clôturer. Pas de secrétaire non plus depuis 2 jours, la galère : en plus de mon boulot, il fallait répondre au téléphone, distribuer le courrier, ajuster les derniers préparatifs pour les repas de fête à la maison de retraite. Donc Vendredi, ma fille m’appelle pour me demander «t’as pas une idée de ce que je pourrais offrir à mon frère ? à Pascal ? … ». Le 30 pour le 31, il était te

chanmalou (57) Posté le 02-01-2012 à 22:04 | Signaler un abus

Oui ma Souris, cette rose est devant ma cuisine. Les boutons continuent d'éclore avec vaillance. Les rosiers jaunes ont cette particularité de fleurir jusqu'à ce qu'il gèle fort.
Voilà pourquoi je te l'ai envoyée fleurir ton joyeux cortège de demain. Tu vois, je vais un peu t'accompagner par rose interposée.

Et maintenant Framboiz, c'est trop long sans toi. Même trois petits points de suspension feront l'affaire. Je guette !

chanmalou (57) Posté le 02-01-2012 à 21:02 | Signaler un abus

Il est adorable ma Souris, surtout, ne pas le toucher ils en meurent.
J'ai bon espoir pour demain, l'enchantement est en place.
La forêt magique a tout réglé. Suis le guide.

Re-bisouilles à demain.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 02-01-2012 à 19:10 | Signaler un abus

Magnifique ta rose. Une qui s'attarde dans ton jardin ?

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 02-01-2012 à 19:09 | Signaler un abus


Regarde ma Chanchanmalouloute comme il était trognon mon petit visiteur du soir ? Si c'est pas un bon présage ça....
En tout cas, bon présage ou pas, ces visions magiques ont enchanté ma journée.
Gros bisous ma douce.

chanmalou (57) Posté le 02-01-2012 à 19:04 | Signaler un abus


Bonsoir ma Souris,

j'ai aussi des hérissons dans le jardin. Un soir il en est venu un derrière la baie vitrée de la cuisine. C'était trop mignon de le voir déambuler sans peur à l'extérieur.

Un p'tit cul blanc de lapin,

Un Bambi aux grands yeux et au cul soyeux,

Un nérisson tout piquant de beauté avec sa jolie truffe

Tu es parée pour demain ma Souris des bois.

Lequel des sept nains vas-tu rencontrer demain, hein Blanche Neige ?

Good Luck

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 02-01-2012 à 18:16 | Signaler un abus


Tu as raison ma Chanchanmalouloute, il me tarde tout comme toi d'avoir des nouvelle de notre petit fruit rouge acidulé.

Nouveau signe du destin en rentrant du boulot, sur ma terrasse : un gros nérisson !!! Il devait ête perdu le pauvre petit loulou et il a choisi de venir se réfugier chez les Souris ! Trop mignon : il s'est mis en boule dès que je l'ai approché. Petit mais costaud ! J'aime autant vous dire que mes trois poilus s'en sont approché mais pas de trop près !

Je vous embrasse mes doucettes.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE