En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 23-12-2011 à 09:34 | Signaler un abus

Bonjour les mignonnes !

Oui moi j'ai presque fini les paquets les plus urgents : ceux du 24 mais ça va être vite fait puisque nous ne serons que nous 4 avec les filles de Pascal et elles ne sont pas du tout sensibles aux emballages. J'ai mis dans des pochettes et je vais juste rajouter un bout de bolduc et ça ira. Dommage, moi j'aime bien soigner les emballages ... mais pas pour des bourrins !

Souris, tu as raison, je suis moi aussi convaincue que les bêtes parlent entre elles et savent quand l'un d'entre eux ne va pas bien ou qu'il se passe quelque chose de pas normal. Je me souviens de mon Melchior qui était un très jeune chat joueur à l'époque, a été très affecté de la mort de mon vieux chat Gaspard. Il n'a plus mangé pendant des jours, il ne sautait plus partout et j'ai eu l'impression qu'il faisait quelque chose comme une "dépression". Depuis, il est resté un peu lointain; son surnom c'est devenu Taciturnus (alors qu'avant c'était Rigolus, bien sûr ! Vous vous souvenez de cette BD ? )

Chanchan : oui j'avais pas pensé à ça. Ils devraient s'appeler l'asso 6 cons... Je vais proposer ça à ma secrétaire, ça va bien la faire rigoler, elle aussi.

Bisous. Le devoir m'appelle (et en ce moment, faut qu'il crie de + en + fort pour que j'entende)........

:x :x :x

chanmalou (57) Posté le 23-12-2011 à 00:40 | Signaler un abus

Bien sûr, qu'ils communiquent ma douce Souris, ils sont très attentifs au sort de leur "parent", dégarni, comme un vieux sapin de ses boules. Il ne fera plus valser ses grelots. Il lui reste à se joindre à l'Asso 6 sons, gageons qu'il aura une voix de crécelle lui aussi, maintenant. Pardon Emile, tu seras très heureux, à l'abri des bagarres qui tailladent les oreilles des matous à pompons.

Bisous ma Souris, dors bien.

chanmalou (57) Posté le 23-12-2011 à 00:26 | Signaler un abus

Framboiz, à mon tour d'éclater de rire. L'ASSO SIX SONS, je rêve ! comment ne pas "entendre" à ce point ?

SONT SIX CONS que ça, cette Asso ? Voix de crécelle, insupportable !

J'aimerai la lire ta "bafouille" cela doit être un monument. Tu vas l'obtenir, c'est sûr, le matériel de Snoezelen, bien plus utile pour ces personnes âgées qui ont tellement besoin de contact, d'être touchés, massés, tous leurs sens stimulés. Beau programme.

Tu fais ton petit sapin de nowel ce soir... et moi... j'avais mis des boules dans mon p... et, voilà !!!

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 22-12-2011 à 20:47 | Signaler un abus


Coucou les doucettes,

Nini et Framboizette reconverties en divas de MDR. Comme ce serait rigolo !

Ayé, j'ai récupéré mon ti pépère eunuque. Encore un peu dans le cirage mais il a mangé, bu et fait pipi donc ça va. Maintenant, il va rester tranquille dans son petit coin bien au calme. C'est marrant de voir le comportement d'Oggy et de Filou quand Emile est arrivé. Ils l'ont reniflé et n'ont pas cherché à jouer avec lui, comme s'ils avaient compris qu'il fallait qu'il se repose.... On ne me retirera pas de la tête que les chats communiquent entre eux.

Z'avez fini vos cadeaux de Nowel les filles ? Moi ça y est. Ce soir je vais faire mes paquets.

Plein de bizouilles pour une excellente et douce nuit mes amies.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 22-12-2011 à 17:41 | Signaler un abus

(..) sous dans le pot commun pour financer les projets d'autres structures.
Je te leur ai écrit une de ces bafouilles ! Chiffres à la clé sur la dépendance grandissante de mes résidents, brosse à reluire, violon, trémollos dans la plume, modestie contrôlée : un chef d'oeuvre ! je vous dis que ça !
Tout ça pour, au final, leur demander de déployer, comme nous, des facultés d'adaptation à la nouvelle typologie de nos résidents et de nous verser quand même la subvention ... mais cette fois pour l'achat du matériel de Snoezelen.
Ou, si ce n'est pas possible, de nous rembourser une partie de la bagnole que j'ai achetée pour la MDR et qui sert aussi pour les petits déplacements des rares résidents valides.
Et je veux bien parier que je vais avoir gain de cause.
Demandez et vous obtiendrez !

J'ai trouvé le Kdo de Noël de ma fille et de son compagnon : sur GROUPON, il y avait aujourd'hui une offre de 5 nuits d'hôtel à Marrakech + 1 resto gastronomique et soirée orientale + 1 hammam, massages, gommages et soins de détente pour les 2 tourtereaux. C'est valable 1 an, dates au choix et z'ont plus qu'à acheter les billets d'avion (souvent très bon marché pour cette destination). Faudra juste qu'ils me préviennent pour que je puisse m'organiser, le moment venu, pour aller garder leurs 3 affreux-jojos.

Pascal est parti avec ses filles jusqu'à demain soir pour la tournée des papys/mamies.
Je vais en profiter pour finir des dossiers puis faire mon petit sapin de Nowel (AMA...)


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 22-12-2011 à 17:16 | Signaler un abus

Miracle ! j'ai réussi à me connecter via une vieille alerte MS !

Chanchan : "Figaro-Taille-Burnes" !!!! ah ah ah , pliée en 8 ! dans ta jolie bouche distinguée, ce décalage est franchement savoureux et tellement marrant !
(Pardon mon pov Mimile ! Pourtant tu sais, je compatis et rien qu'en y pensant j'en ai mal aux ovaires)

Cet après midi à la MDR, l'animatrice avait fait venir une "chanteuse" !
NINI, si ça marche pas notre truc -ou en activité complémentaire- on peut nous aussi nous improviser "artistes lyriques".
Ah y en a qui ne doutent de rien ! Et c'est pas gratuit ces trucs là ! Une voix de crécelle : l' horreur. Et en plus, persuadée de son talent et encouragée par l'autre idiote d'animatrice, on n'arrivait plus à l'arrêter. Rien que la raison sociale aurait dû lui mettre la puce à l'oreille : tenez vous bien "l'Asso 6 sons". Quel humour !

Ah oui j'vous dis les filles : j'ai pas un métier facile. Je paie de ma personne à tous les niveaux : aujourd'hui c'était les esgourdes !

Par contre hier j'ai fait un truc super : une lettre qui devrait rapporter 12500 €. (2 heures de boulot et 1 feuille de papier A4; à ce tarif je veux bien en faire tous les jours). Il y a 4 ans la Fondat° des Hôpitaux de Paris nous avait attribué une subvention pour l'acquisition d'un minibus et nous ne l'avons jamais acheté car nos résidents ne sont plus transportables. J'ai donc reçu une lettre me demandant des justificatifs d'achat faute de quoi ils allaient reverser NOS so

chanmalou (57) Posté le 22-12-2011 à 15:13 | Signaler un abus

Bonjour Anita,

Casser la croûte, ça m'évoque la cocotte en terre, que l'on remplit de bonnes choses et d'aromates et dont on scelle le couvercle avec une pâte, faite de farine et d'eau, avant de l'enfourner pour plusieurs heures. Pour ouvrir, on "casse la croûte" et les effluves qui s'échappent, sont merveilleux.

Et vive votre projet, qui se concrétise chaque jour davantage.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 22-12-2011 à 12:49 | Signaler un abus

...les cadeaux, lire les cartes, visionner les photos, prendre le temps de casser la croûte (encore une expression de mes parents que j'adore ! "Casser la croûte", c'est tellement parlant !).

Sur ce, vous savez quoi ?!?, ben je vais aller m'en casser une de croûte !

Bizoux,

Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 22-12-2011 à 12:48 | Signaler un abus

Hello,

Bien-sûr que j'ai l'intention de la faire cette formation ! Et dès février ! Attends, ils m'ont tellement fait tarder pour me donner leur autorisation d'absence que je ne vais pas m'en priver.
Et s'il le faut, je me la financerai après avoir demandé à l'Arche une ristourne (l'inscription à 2, çà devrait marcher ; enfin, on verra). Faudra casser la tirelire mais bon, je me dois bien çà aussi.
J'ai déjà contacté l'AGEFOS... personne, sont en vacances. Pas grave, je ne lâcherai pas le morceau !
Moi aussi, je nous y vois. Et je sais qu'il y a un créneau, un GROS créneau. Y'a qu'à voir l'intérêt suscité par le thème du bien-être, du bonheur, etc.

Ama : laisse béton le ménage ! Tu me diras : facile à dire pour la bordélique que je suis... Non, sérieux, cesse de te prendre la tête avec des trucs que tu ne maîtrises pas et qui ne sont donc pas de ton sort !

Hier soir, je suis voir "Le Havre", pas gai-gai mais heureusement une happy end ! Et une atmosphère poétique. Le Nord, c'est pas drôle tous les jours...

Kes qu'on mange à Nowel ?!? Ben, ce sera dinde toute simple parce que la Nini elle est pas douée en cuisine et qu'elle n'a pas envie de se faire ch... pour la bouffe ! De toutes façons, avec tous les trucs qu'on aura avalé avant, on n'aura presque plus faim au moment de la dinde... qu'on appréciera bien davantage le lendemain ! Perso, je préfère les lendemains de fêtes. Ces moment où l'effervescence passée, on peut se poser, prendre le temps de regarder les c

chanmalou (57) Posté le 22-12-2011 à 11:08 | Signaler un abus

Bonjour mon AMA,

Ne t'en fais pas. L'important c'est ton fils! le reste suivra. Sois avec lui, c'est cela le plus important. Et ménage toi!!!!!

Bisous, savoures.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE