En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 08-12-2011 à 20:46 | Signaler un abus


Sylvie, concernant tes douleurs, qu'elles soient liées à la ménopause ou non, le mieux c'est d'en parler à ton gynéco, lui seul pourra vraiment te dire si ce sont les symptômes ou non. Chacune est différente sur ce point, les unes vont en ressentir fortement les effets pendant quelques temps alors que pour d'autres tout va bien se passer. Quoi qu'il en soit, c'est sans doute davantage une délivrance de ne plus avoir ses règles. Vive la liberté et plus besoin de contraception !

Miss Malabar, ton Aglaë va bien être amusée quand sa mamie va lui raconter son aventure avec son tatouage !

Chanchanmalouloute, Ama jolie fleur, Jojo, je pense fort à vous aussi bien entendu.

Je vous embrasse très très fort mes douces amies, vous souhaite une très bonne nuit.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 08-12-2011 à 20:34 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

Je commence à m'habituer à mon nouveau rythme, ce soir je me sens bien moins fatiguée ! Par contre, j'ai un peu de mal à m'organiser, non pas au boulot ça c'est mon métier, mais à la maison. Bon, ça va venir !

Nini, ton histoire de pipi au lit m'a fait marrer, m'a aussi rassurée, et en même temps m'a tourmentée pour toi. Premièrement parce que tu raconte ça avec tellement de loquacité qu'on ne peut qu'avoir envie d'en rire. Deuxièmement, parce que ça m'arrive parfois à moi aussi et je pensais que j'étais la seule au monde. A l'inverse de Gery, mon chéri a plutôt tendance de se rire de moi, en m'appelant "ma pissouse" ou en m'envoyant des sms dans la journée me demandant comment va Mamie Pipi ! Et puis troisièmement, je compatis à ton angoisse car à chaque fois, j'ai la crainte que ça recommence la nuit suivante, d'une part parce que c'est très désagréable de se réveiller mouillée et d'autre part, parce que c'est quand même du boulot de refaire tout le lit et de laver et de faire sécher tout le matos ! Je ne sais pas à quoi c'est dû. Je ne crois pas que ce soit une histoire d'âge et de ramolissement car ça m'arrivait aussi lorsque j'étais plus jeune. A mon avis, c'est davantage lié à la qualité du sommeil et aux rêves. Effectivement, à chaque fois que ça arrive, c'est lorsqu'on rêve qu'on va faire pipi dans un lieu insolite. Pour ma part, il s'agit toujours d'endroits où il n'y a pas de porte et où tout le monde peut me voir. Allo ? Docteur Freud ?

chanmalou (57) Posté le 08-12-2011 à 17:55 | Signaler un abus

IL vient de s'afficher, j'attendais la suite. Self contrôle le Gerry, même pas un petit mot d'humour ? Je parie que si ça lui arrive, il attendra de l'aide et de la compassion de ta part. Faut pas oublier que LUI, il a une prostate qui peut lui jouer des tours.
Les ingrates enfants, elles sont tellement loin de tout ça, mais je suis sûre qu'elles te viendraient en aide si cela t'arrivait. En attendant, comme tu le dis, ne tombe pas malade !
Etrange quand même ce manque de réaction.

Ne t'en fais pas, cela n'arrivera plus. Et puis une présidente "qui s'mouille" c'est tout ce dont on a besoin pour notre République.

Bisous

chanmalou (57) Posté le 08-12-2011 à 17:40 | Signaler un abus

Anita bonjour,

C'est bien la même émission que tu as regardée sur les MDR le scandale, c'est que ce soit de grands groupes qui totalisent des lits et font DU FRIC à donf avec des soins minables.

Tu rêves autant que moi, quand j'ai commencé la lecture, je connaissais la fin. C'est ma hantise ce genre de rêve. Ca m'est arrivé aussi. Maintenant, quand je cherche des toilettes la nuit, ce n'est jamais possible. Il n'y a pas de porte ou tout le monde regarde, ou c'est tellement sale que je renonce etc... Farceuse, ta mémé, elle a du bien rigoler. A cheval sur mon bidet, a cheval prout prout cadet.
Pour la SNIF nous sommes à l'abri. Je me restreins un peu promis.

Belle soirée.



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 08-12-2011 à 17:11 | Signaler un abus

...S'affiche en fin de compte. Je retire ce que j'ai écrit précédemment ! X(

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 08-12-2011 à 17:10 | Signaler un abus

...je te retire couette, protège matelas (bien vu le protège matelas !), et je finis mon pipi aux chiottes comme toute personne bien attentionnée. Le plus "dur" fut la non-réaction de Gerry. Pas un "ben kes qui t'arrive ?" ou "çà va ?". Non. Rien. Hier soir, en rentrant du bourreau, le lit était dans le même état que celui où je l'avais laissé. Cà m'a fait penser que je n'avais pas intérêt à être malade... ou alors faut que je change de mec. A défaut de m'aider à refaire le lit, c'est p'tet une solution ? Le prochain mec, je le veux plein d'humour, mélomane, danseur, voyageur et attentionné. Comment çà ? Il n'existe pas ?!? Ben si, au départ, ils sont tous aux p'tits oignons ; c'est après que çà se gâte.

Enfin, j'ai trouvé mon slogan : "Votez Nini, pour une présidente qui s'mouille !!!"

Cette nuit, pas de rêve (ou plutôt aucun souvenir) mais une mauvaise nuit : je faisais gaffe, je n'étais pas "tranquille"... Megan m'a dit qu'elle allait m'acheter un pack de pampers pour adulte... sympa ! Quant à Fiona : "berk, c'est dégueu ! Ne compte pas sur moi pour te changer ta couche !"... @-) Ben j'en suis pas là ma Fio, pas encore... et puis, y'a des couches jetables ! P... de b... de m... !!! quand je pense à toutes LEURS couches que j'ai changées : bandes d'ingrates, va !

Chanchan, Ama, Framboiz, on se voit bientôt, cool !
Souris, Sylvie, Jojo : tout est possible, on trouvera bien un moyen.

Mes belles, je vous dis "see you soon" !
Et vous embrasse bien fort,
Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 08-12-2011 à 17:10 | Signaler un abus

Mon avant-dernier post : s'affiche ? s'affiche pas ?
Gonflant...!

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 08-12-2011 à 16:25 | Signaler un abus

...Si mes enfants n'étaient plus scolarisés, y'a longtemps que j'aurai regardé ailleurs car, moi aussi, gérer une boîte j'en ai fait le tour. Ou alors, faut que je passe à la mienne : Framboiz ? Oui-oui, je sais, tu y travailles...!

Au fait, les filles, j'ai regardé la même émission que vous (on parle bien de celles des contructions de MDR avec pour objectif des chambres les moins chères possible...?).

Puis-je vous raconter mon dernier rêve avec ma grand-mère ? Allez, j'y vais ! Mais je vous préviens : attention à la chute !
Je suis donc chez ma grand-mère mais elle n'apparaît pas. Je suis dans sa SDB et suis attirée par un ustensile bizarre : il s'agit d'un haricot (ou d'un bac, comme vous voulez) sur pied (çà, j'ai jamais vu...). Evidemment, je me dis que je vais essayer et me voilà déculottée en train d'enfourcher le bidule qui est un peu haut sur pattes pour moi (et pourtant ma mémé était plus petite que moi...). Je lève la patte, parviens à bien me positionner et me mets à uriner de plaisir... jusqu'au moment où Gerry fait irruption dans le lieu sacré... Je lui balance un "ben faut pas se gêner !" tout en continuant ma besogne... et là, patatras, je me réveille TREMPEE...!!! Je m'étais pissée dessus ! D'ailleurs je pissais encore en disant à Gerry : "zut, je fais pipi"... Ah mes amies, quel réveil ! "Heureusement", il était 5h59, çà ne nous a fait perdre que 30 minutes... mais quelle ondée. Un réveil en fanfare, je te retire les draps....

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 08-12-2011 à 16:18 | Signaler un abus

Hello les filles,

Sylvie, je dirais même plus : Manu a raison de tempérer ton enthousiasme. Vivre, du jour au lendemain, avec des enfants déjà "grands", avec leur passé, leur vécu (que tu n'as pas partagé avec eux), ce n'est pas inné. Perso, j'aurai commencé par la garde de jour, pour me familiariser avec le boulot. Ce n'est pas la même chose que de garder ses nièces de temps en temps et de vivre 24h/24 avec les enfants d'une autre. Cogite, réfléchissez à deux. Et prenez la décision à deux.

Chanchan : arrête de stresser ! Non seulement, la grève SNIF est derrière nous (on y croit, on croise les doigts !) mais tout va bien se passer. Si grignoter le soir te fait du bien, vas-y mais fais gaffe, pas trop tout de même. Au fait : MERCI POUR LA GRENOUILLE VERTE ! Je l'adore !

Souris : courage ma belle. Pense au chèque à la fin du mois (ou à la moi du fin...). Je sais, c'est une façon bien matérialiste de regarder les choses mais on se raccroche à ce qu'on trouve. Un chefaillon à la con... s'il savait que courir ne sert pas à grand chose, que c'est gagnant-gagnant quand on prend soin de ses collaborateurs... En voilà un qui n'est pas allé à la bonne école (celle de Shane leur enseigne -justement- le Kanzen, soyez curieuses : jetez un oeil "kanzen" sur Google) et qui gaspille son énergie. COURAGE A TOI ma belle : DEUX MOIS = UNE GOUTTE D'EAU ! Ensuite, à toi le magical mystery tour en bus scolaire !

Intéressantes ces réflexions sur le bonheur au boulot...

chanmalou (57) Posté le 08-12-2011 à 10:26 | Signaler un abus

Bonjour à toutes mes chéries,

Bien sûr que si ! que je stresse à cause du 17. Je ne peux m'en empêcher. Je sais, je suis très conne. Ce qui m'embête le plus c'est que le stress me fait manger le soir plus qu'il ne faudrait.
La ménopause ? rien senti passer. Que de la liberté retrouvée, de l'aisance et pas de regrets sur d'hypothétiques enfants que je pourrai plus avoir. Les petits enfants comblent très bien mon instinct grand-maternel.
SYLVIE, ne te prend pas la tête avec ça. Soigne toi, comme le dit Framboiz du côté hormonal, si nécessaire.

MDR, en t'imaginant dépiautant ton MALABAR avec gourmandise. T'as pas fait de grosses bulles bien dégueu ? La seule chose que je pourrais faire c'est le tatoo, puisque les malabards me font gerber. En revanche je prend le Mistral Gagnant sans hésiter.
Tu aurais pu le garder le tatouage sur fond rose qui exprimait si bien ce que tu penses du boulot : CA DECHIRE !!!
Si tu en trouve un qui est écrit CA MA GONFLE, je prend et j'affiche.

Souris, bon tonus. Ama, bonne forme pour tes jambes, A bientôt.

Belle journée.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE