En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

myckynette (etauliers, 33) Posté le 07-12-2011 à 13:26 | Signaler un abus

salut mes doucettes

pluie et vent sur sud ouest planète et il fait froid BRRR... voilà l'hiver

mon Ama depuis la réunion ou je suis allée la semaine dernière pas de nouveauté, il faut que je renvoie mon dossier CERFA mais la pour l'instant je doute pas sur moi mais sur mon bonhomme que je ne sens pas prêt à franchir le pas donc on discute on discute ce n'est pas stérile loin de là mais pour l'instant stand by c'est une chose que l'on doit être prêt à faire tous les deux moi ma décision ne changera pas mais lui qui jusqu'à présent me soutenais (attention je n'ai pas dis qu'il ne le faisait plus) depuis la réception du dossier et le fait que ce soit devenu ainsi beaucoup plus réel à des questions et des doutes quand il sera près je fonce le dossier et prêt, complet, il n' y a plus qu'a l'expédier donc affaire à suivre

tu as raison ma présidente Nini, c'est bien ce que je disais hier je veux rester à la maison ras le bol des sorties, une fois de temps en temps OK mais la ca faisait 5 jours à suivre et j'en pouvait plus. de plus en ce moment je manque d’énergie trouvé dans ma pharmacie chez arko pharma un traitement de 7 jours à base de gelée royale et de pro biotiques, j'espère que ca va me faire du bien

En parlant de ca mon druide chamalou, n'aurais tu pas une de tes recettes pour nous donner un bon coup de fouet(ca pourrais nous être utile à toutes en plus non vous croyiez pas...)

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 07-12-2011 à 11:35 | Signaler un abus


un petit coucou,

souris secrétaire, puis souris chauffeur de bus scolaire et ensuite... c'est comme les aventures de martine à ....super pour toi

framboiz, il est bien connu que plus les gens sont assistés, plus ils sont exigeants et désagréables, enfin pas tous, mais ils en veulent toujours plus comme si la société le leur devaient !
je t'ai renvoyé le bon tableau cette fois;

myckye as tu reçu des nouvelles pour ta demande de famille d'accueil ?

nini je suppose que tu as fini par trouver le bon kado pour Gerry, le petit truc qui l'étonnera encore !!
c'est souvent un casse tête surtout lorsqu'il ne nous aide pas un peu;

ma chanchan, ta vidéo "Gourmandises" est une horreur de réalité mais on dit bien que dans le cochon tout est bon !
je n'ai jamais utilisé de gélatine OUF !!!!

bbye les filles à plus tard

bisousssss cath

je vais prendre ma douche, chuis un peu à la bourre ce matin

chanmalou (57) Posté le 07-12-2011 à 10:43 | Signaler un abus

Framboiz, comme cela aurait été bien de nous bercer l'une l'autre au téléphone. Mais, ni toi ni moi, n'aurions osé réveiller l'autre.
Je comprend que tu aies du mal à dormir avec ce travail (enchanteur) à terminer. Je prend un peu de ton angoisse et ton ras-le-bol sur moi pour te soulager. Je suis là, en filigrane, entre les lignes et je te souris. Tout va glisser tout seul. Prêt à temps le budget !.

Shiva Souris, bonne journée, plein de tonus avec tes 10 bras qui oeuvrent à tout va. Bisous, et pleine forme physique pour assumer tout cela.

Chère Anita, sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est , belle journée pleine d'entrain. Ce dont tu ne manques pas.

Sylvie, sois diplomate, ce n'est pas facile la cohabitation quand on n'a pas l'habitude. Ne pourris pas votre belle entente. C'est précieux un truc pareil.

Je vous embrasse, je retourne à mon "mercredi".

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 07-12-2011 à 08:55 | Signaler un abus

CHANCHAN, à l'heure où tu postais ton mess, j'étais une foisz de plus réveilée, angoissée par mon budget -qui n'est pas prêt à une semaine du Conseil d'Admiistration- et à tout ça. A la limite on aurait pu se passer un coup de fil pour se chanter réciproquement des berceuses !
CHANCHAN-POUSSINETTE, agréable surprise : je te jure que je vais faire attention au volant :x :x :x
Plus que 10 jours !

Mon ordi se remet à déconner : lettres en moins, lettres en double... SOURIS, si on t'a filé un ordi comme ça, c'est pas une mission de 2 mois qui t'attend mais de 5. Au moins !...

Bonne journée à toutes, à la maison ou au bourreau. SOURIS, tu dois y être déjà. Je t'imagine avec plein de bras, comme Shiva : téléphone, papiers, ordi, ordi, téléphone, sourire, papiers, téléphone, ordi ...

chanmalou (57) Posté le 07-12-2011 à 04:47 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Une petite insomnie a fait sortir "cacune de sous sa chouette". Je n'ai pu lire ou regarder la télé, (excellent soporifique) Mélie dormant comme un ange. Je suis venue consommer ma friandise préférée : vous. Merveille vous avez laissé de longs messages.
Framboiz, j'ai regardé la même émission que toi, enfin j'ai essayé, avec Mélie la bavarde , pas facile. J'ai continué au lit et je me suis endormie. Tout se résume à COMMENT FAIRE DU FRIC, pour les groupes qui rachètent des lits partout où ils le peuvent et ferment les petites structures de proximité, ou il n'y pas de poudre aux yeux à l'accueil, mais une vraie vie décente pour les résidents. Pour entendre tout ce que tu nous dit ici, je comprend bien ton dégoût profond. Les "pouvoirs publics", laissent faire ces magouilles. Ils sont du côté de l'argent a tout prix. Rien ne va dans le bon sens. C'est Kafka, comme tu le dis. Un Vicomte chauffeur de bus, ça c'est poétique et il est heureux. En revanche, convoyeur de fonds de fonds, de nos jours, ça fait froid dans le dos. C'est marrant de m'entendre appelée poussinette, c'est comme ça que m'appelait ma tante les rares fois où je l'ai vue.

Anita, j'aime ta verve sans limite, c'est du gâteau et celui-là on peut en reprendre à l'infini.

Je vais me recoucher un peu, mais pas sans souhaiter une bonne journée à Souris, j'espère qu'elle a trouvé le repos pour affronter sa nouvelle journée en forme . Bisous ma Souris.

Bisous Framboiz, bisous Anita.



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-12-2011 à 23:11 | Signaler un abus

arrêté ce boulot qui me déstructure complètement. Mais même 10 mois, je me demande bien comment je vais tenir ! Heureusement, je me raccroche à notre future formation, NINI ! Au moins, ça me fera une bulle d'oxygène "en attendant de" ...

Ma jolie SOURIS, j'ai tellement pensé à toi aujourd'hui ! J'étais sûre que tu allais t'en tirer, et comme un chef, en plus ! Mais tu sais ce qui me fait encorre plus plaisir ? C'est la proposition qui t'a été faite de conductrice de bus scolaire ! Chanchan a bien raison de dire que ce serait cool ! J'avais un pote aristo qui me disait qu'un de ses frères, le Vicomte de ..., avait choisi ce métier et que c'était lui le plus heureux de la famille. Ah peut être pas le mieux payé de la famille, ça non, mais le PLUS HEUREUX ça donne à réfléchir, non ? Tu sais que du coup, ça me donne des idées : je m'y verrais bien moi aussi sur les routes de campagne, au volant d'un bus rempli de moutards piaillants ! Ca correspond bien à mon sens des responsabilités et à la fois à mon besoin d'autonomie. J'avais un autre ami, Contrôleur de gestion, qui s'est retrouvé au chômage à 46 ans. Il a pris un boulot de transporteur de fonds : il me dit que lui aussi n'a jamais été aussi heureux et libre qu'au volant de son fourgon et il ne regrette pas un seul instant son boulot stressant de cadre à la con qui lui bouffait la vie.
SOURIS, ah oui, chuis ben contente pour toi et même ... je t'envie :^>

Gros bisous à toutes, mes poussinettes. Bonne nuit :-* :-

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-12-2011 à 22:51 | Signaler un abus

Je viens de regarder l'émission sur les maisons de retraite, sur FRANCE 5; pour une fois, on n'en a pas pris plein la gueule et les problèmes soulevés n'étaient pas les "maltraitances" auxquelles, c'est bien connu, nous soumettons les résidents. Enfin ils ont parlé des choix politiques et des manques de moyens qu'ils génèrent (moyens financiers et surtout humains). Ca fait du bien de n'être pas les seuls à porter le chapeau et que les vrais responsables soient enfin montrés du doigt.

Mais, quoi qu'il en soit, plus je chemine dans ma réflexion, plus je me dis qu'il m'est impossible de rester dans ce secteur où, quoi qu'en disent les politiques de tous poils à l'approche des élections, rien ne va s'arranger. Les discours mensongers, tellement en décalage avec les réalités de la prise en charge du grand âge dans notre pays, heurtent trop mes convictions, mon éthique. Ah ça prendrait trop de temps pour raconter tout cela ici, de raconter des exemples, mais si vous saviez toutes les situations kafkaïennes auxquelles je suis confrontéee tous les jours. Pouvoirs publics, administration, familles, résidents, agents : écoutez les tous, c'est chacun pour sa gueule ! Alors ça me fait bien rigoler le leitmotiv "il faut placer le résident au coeur de nos préoccupations". Quelle hypocrisie : pour la plupart des gens, l'intérêt du vieux, c'est absolument secondaire. Et tout le monde avance ses bonnes raisons... pour se donner bonne conscience. Je pense que dans 10 mois maxi, j'aurais

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-12-2011 à 22:01 | Signaler un abus

Pour finir, une phrase entendue au collège que j'ai bien aimée : "les internes sont exclus". Cool !

Sur ce, je vais vous souhaiter une belle nuit, moi je ne vais pas tarder à me glisser sous la couette avec un bon bouquin ! Sûr que Souris saura de quoi je parle ! Sylvie, Chanchan, Framboiz, Ama, je vous invite à faire de même !
Chacune sous sa couette ou cacune sous sa chouette !

Je vous bizoute bien fort,

Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-12-2011 à 21:59 | Signaler un abus

...d'une femme d'intérieur. Mais être hors de chez moi chaque soir, non, décidément non. Pas facile hein de changer ses habitudes et d'avoir quelqu'un dans les pattes soudainement... Je comprends. Moi, je ne suis pratiquement jamais seule chez moi et ces moments de solitude me manquent. Car, bien qu'étant très sociable, j'ai aussi besoin de me retrouver seule. Et comme Gerry commence à bosser tôt, il rentre tôt. Ce qui fait qu'il y a toujours quelqu'un chez moi... Je suis certaine que s'il avait des occupations à l'extérieur, j'apprécierais. Je pourrais prendre le thé avec les copines (j'évite car avec nos conneries, il craquerait... C'est chiant les appart un peu petits pour ces trucs-là), méditer sans qu'il fasse irruption dans la pièce, écouter MA musique sans casque, peindre, etc. Bon. Je n'ai plus qu'à me mettre en arrêt de travail mais c'est pas mon genre.
Donc Sylvie, pas facile de faire des compromis. Je sais. On y arrive mais un jour ou l'autre, çà coince (je parle pour moi uniquement, je sais que d'autres savent faire et font bien).

Mon AMA, plus de folie avec les meubles (tout de même, t'es space toi !), laisse-les à leur place, arrête de les draguer et de les chambouler. Laisse faire Luc ! Lui par contre, t'as le droit de le draguer et de le chambouler !

Voilà mes toutes belles. Je vais pouvoir souffler un peu : la compta me donne les comptes demain, ouf !!! Y'aura plus qu'à vérifier le tout et hop, on envoie la liasse fiscale !



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-12-2011 à 21:52 | Signaler un abus

...tous ces trucs, çà m'écoeure... C'est la gerbose assurée. Et pourtant, j'ai "goûté" des tas d'autres choses car je suis curieuse de nature. Mais "me" bouffer en quelque sorte, NON... à SI : les peaux des doigts, j'adore !

Dites donc, on est scato à donf ou quoi ?!? Régression ?

Pour ce qui est de la mâchouille, j'avais fait un super paragraphe qui a été avalé tout cru par MS... ou par mon ordi qui merde... j'attends le nouveau, le tout beau qui devrait me permettre d'être efficace ! En gros, je disais que je ne pouvais pas mâcher lentement car la bouffe est insipide à la fin et la texture berk. Moi, c'est un peu de ceci, un peu de cela, un chouia de pain (ah le pain, j'ai du mal à faire sans) et hop ! Que la fête commence au palais ! Je compare çà à un opéra : tous les sens en éveil et parfois presque de l'extase (AMA, non je ne prends pas mon pied avec un poulet...!). Ah une bonne table, avec des convives choisies, quel pied !

BRAVO SOURIS, présidente Nini est vachement fière de toi ! Bien sûr que tu es crevée ma puce ! Normal, faut s'y remettre et puis le manque d'entraînement, çà use aussi. Heureuse de lire que le boulot est sympa et varié. Tu vas t'y plaire, cool ! Tout arrive en même temps ? Cà t'étonne ? Et la loi de l'attraction, t'en fais quoi ma Souris ? Je suis vraiment ravie pour toi. Tu vas passer une bonne fin d'année et bien commencer la nouvelle ! J'aime !

Sylvie, perso, je ne pourrai être toujours foutue le camp et pourtant, je n'ai rien ...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE