En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 05-12-2011 à 21:44 | Signaler un abus

SOURIS, heureuse pour toi. Tu vois que le bain de la dame avec une belle musique lui a laissé le temps de réfléchir à un boulot pour toi. Faut savoir "balancer".
Je penserai à toi demain pour que tu sois dans un bon endroit sympathique.

Dors bien, très bonne nuit.

chanmalou (57) Posté le 05-12-2011 à 21:27 | Signaler un abus

FRAMBOIZ, ton post sur les crottes de nez, j'aurai pu l'écrire, (moins bien) mais le ressenti est le même. J'ai l'estomac qui se rebiffe et fait grève. Sans compter les p'tits loups qui dévorent les croûtes qu'ils ont sur les genoux. Je me rappelle de Jane Birkin, racontant qu'elle mangeait ses croûtes et que ses enfants et petits enfants avaient 'la gentillesse" de les lui mettre de côté dans une petite boîte. No comment ! trop dur à imaginer.
Volupté à l'empiffrage, connaît. Sensualité orale ? incomparable. Quelque part nous sommes restées au stade oral. Après une longue mastication, j'arrive à la même conclusion que toi.
Bien sûr que l'arrière gorge participe au plaisir. Si l'on ne déglutit pas, pas de plaisir.
Pas essayé banane Nutella et pas envie.

SOURIS,tu vois que nous te comprenons !!!!

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 05-12-2011 à 19:12 | Signaler un abus

tout imprégnés de salive. Et puis j'aime bien l'idée que je nourris mon estomac avec des aliments d'adulte et pas avec de la bouillie, que je lui balance de la nourriture, un peu comme s'il avait une petite vie autonome, comme un animal de compagnie à qui je procurerais sa pitance. Je délire ? Hum ouais p't être un chouïa ... En tous cas j'aime bien la satiété "rapide", je me sens remplie, ça me sécurise. Et j'aime même quelquefois être à la limite de la suffocation tellement j'avale de grosses bouchées ! Je trouve beaucoup de volupté à l'empiffrage.

Et je ficherais des baffes aux gens qui mangent très très lentement : pour moi (Pardon GUGU) mais pour apprécier toutes les saveurs d'une bouchée il faut que j'en aie plein le goulet pour que toutes mes papilles se mettent simultanement en action pour une symphonie de goûts. Comment y arriver avec de toutes petites quantités de nourriture ? ... Donc intellectuellement je sais bien qu'il faut mâcher pour "gruger" notre cerveau sur le sentiment de satiété, mais, émotionnellement, je renâcle à le faire car je trouve que c'est très exactement le contraire de la volupté, de la sensualité orale (AMA, arrête de fantasmer : je ne parte bien là que de bouffe ;) )

Non mais quelle c.... je fais : à vous raconter tout ça je viens de me fabriquer une grosse envie de bananes avec du Nutella !!!

EFT ! Au secours !!!!!!!!!!!!!!!

Bisous mes chérites

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 05-12-2011 à 18:56 | Signaler un abus

NINI (et les autres), une question bien crade pour rebondir que ce que tu dis pour échapper à l'émotion : AVEZ VOUS DEJA MANGE UNE CROTTE DE NEZ ??? Moi jamais et je me rappelle avoir eu depuis toute petite des hauts de coeur de voir certains charmants bambins, se fourrer cnsciencieusement les doigts dans le pif, en sortir un truc gluant (et parfois sec :-S ), le mater au bout du doigt puis se le fourrer dans la bouche et sembler s'en délecter. Avec le recul, je me demande (sans décon....) si, par hasard, je ne serais pas passée à côté d'une saveur inconnue ....... (oui je sais c'est dégueu, comme considération, mais je m'autorise toutes les questions. J'veux pas mourir idiote... P't être ben même qu'un jour je vais essayer ..... :D ;) ) Euh, bon appétit les filles ! : :P

Rien à voir avec les crottes de nez : CHANCHAN, d'accord avec toi. Le mâchouillage long, dont parle bien notre gourou-GUGU dans un des premiers MP3, je déteste ça, moi aussi. C'est pas uniquement l'impressionn de perdre mon temps mais j'imagine la boulette immonde dans ma bouche, une boulette dont j'ai déjà avalé les sucs depuis belle lurette et dont il ne reste que les fibres, je n'aime pas cette idée. Je ne trouve pas du tout que ce soit ça "manger comme un gastronome". Moi je ne goutte pas qu'avec les papilles mais aussi avec l'arrière gorge; j'ai besoin de sentir aussi les morceaux, les textures différentes qui y passent, qui gratouillent et pas seulement des trucs tout ramollos

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 05-12-2011 à 18:38 | Signaler un abus

Bravo SOURIS ! mais en même temps je comprends tes sentiments ambivalents : ça te saute tellement brusquement sur le poil, c'est logique. Surtout après toutes ces vaines attentes auprès du téléphone ces derniers jours. Et puis c'est vrai qu'en intérim, on ne sait jamais dans quelle sorte de boite on va tomber. Mais au fond de toi, tu sais bien qu'il y a une professionnelle expérimentée et qui va s'en tirer comme un chef (mais bon c'est vrai que nous 7 on a tendance à nous dévaloriser). Allez, hauts les coeurs ma Souricette, je ne doute pas un instant que tu vas merveilleusement te tirer de cette nouvelle mission et qu'elle va contribuer à te redonner confiance en toi. Et puis au boulot, à moins de travailler dans le domaine des métiers de bouche ou du commerce alimentaire, on n'a pas trop d'occasions de grignoter tout au long de la journée. Ce soir couche toi assez tôt pour aborder cette "rentrée professionnelle" avec les neunoeils bien en face des trous.

Pour les relevés de poids, oui, comme tu dis, on peux recommencer à zéro... ou tout laisser tomber si vous préférez. Moi ça ne me pose pas de problème ni dans un cas ni dans l'autre. Mais vous ne remplissez même pas la courbe de poids ? C'est dommage, c'est pourtant, à mon avis, un indicateur essentiel quand on a 1 objectif précis d'amincissement. Une manière aussi de se focaliser sur son but et éventuellement de rectifier le cap rapidement quand on a "dérivé"... Mais à vous de voir.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 05-12-2011 à 17:44 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

C'est la panique : je viens d'avoir un coup de fil de la boite d'intérim et je commence dès demain une mission de secrétariat de deux mois à temps plein ! Je suis partagée entre l'excitation, la joie et l'angoisse ! En tout cas, c'est une bonne nouvelle....

Bonne soirée et plein de gros bisous.

chanmalou (57) Posté le 05-12-2011 à 13:32 | Signaler un abus

Nini chérie,

Ta grand-mère sait ce que tu as écris sur elle, et comment tu as apprécié sa cuisine dans ton enfance. Elle a tellement été touchée, qu'elle t'est apparue en rêve, magnifique, belle et si bien habillée pour te remercier. Tu as reçu le message avec amour et tu en est encore bouleversée. Joli cadeau, qu'elle t'a fait là.

Framboiz, ne te casse pas pour les tableaux de poids. Nous les avons noté nous aussi. Tu as suffisamment de travail en ce moment.

AMA, merveilleux Luc qui t'est d'un secours appréciable. Tu sembles aller mieux en étant débarrassée de tes locataires. Bon courage pour la paperasserie.

Ma Souris, Tu sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire, manger sans en avoir conscience. Ton cerveau ne sait pas que tu as mangé et il va te réclamer de la nourriture très bientôt. Après ces bonnes paroles, je reconnais que c'est parfois ch...ant, quand on est seule de mastiquer longuement en ne pensant qu'à cela.On a vraiment l'impression de perdre son temps, et on saute sur le dos de son vieux cheval de l'habitude, pour être plus à l'aise.

Je vous embrasse à plus tard.



BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 05-12-2011 à 13:05 | Signaler un abus


Coucou mes doucettes,

Suis en train de manger devant l'ordi. Je sais, il faudrait manger en ne faisant rien d'autre et en savourant chaque bouchée et en regardant les p'tits oiseaux entre deux bouchées. Mais moi, je m'emmerde en faisant ça ! Quand je suis toute seule, je mange en bouquinant ou en étant devant l'ordi !

Framboizette, désolée mais je ne note pas mon poids.... Pas grave. On peut repartir à zéro ?

Ama ça y est, ta maison enfin libérée est toute propre, prête à être acquise. Tu ne seras pas vraiment tranquillisée tant qu'elle n'aura pas trouvé preneur mais en attendant, plus de fatigue pour ton petit corps douloureux.

Ah ma Nini, la nostalgie de nos mémés....

Je vous bizouille fort vous toutes mes douces.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 05-12-2011 à 11:49 | Signaler un abus

bonjour les amies,
weekend génial pour moiiii !!

mon dîner samedi soir réussi, soirée et repas, la tarte tatin à la mangue, framboizou j'ai noté ta préférence, un délice !!
et dimanche avec Luc , nous sommes allés dans ma maison à vendre et il a arrangé deux ,trois choses et nettoyé tout ce que je ne peux pas faire en hauteur en grimpant, il est trop gentil !

pour le poids, stagnation totale of course !!! je n'ai pas le temps là de reprendre toutes mes notes depuis le 17/10 , j'ai un dossier énorme à faire pour la CAF et surtout un courrier pour leur faire comprendre que je ne m'appelle pas Mr P. Beq.....et que je suis divorcée de ce sinistre individu depuis 2008 puisqu'il ne save pas lire les documents déjà envoyés X( X( X( X( X( X(

bonne journée à toutes, bisous bisous cath



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 05-12-2011 à 11:16 | Signaler un abus

...coiffés d'un bibi en crochet noir. Elle portait une jupe évasée à rayures noir et blanc. Ses mains étaient gantées. Très années 40. Elle était splendide ! Et son sourire...! Dans mon rêve, j'ai littéralement fondu dans ses bras... Tiens, rien qu'à écrire ce rêve, j'ai les larmes qui montent qui montent comme la petite bête. Je ne suis pas triste. Mais submergée par l'émotion.

Je vous embrasse bien fort mes amies bien aimées,

Anita




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE